Aller au contenu

PC qui reboot tout seul


Messages recommandés

Bonjour,

voici ma configuration qui fonctionne très bien depuis à peu près 12 mois :

Asus P4C800 E Dlx -- PIV 3.0C -- 2*512Mo Samsung Dual Channel -- 2 * DD Seagate 160 SATA + WD 80 Go IDE -- Asus Radeon 9600 SE -- DVD Plextor 708A -- Termalright SP-97 + SE2 -- Q-Tech 400W

Depuis quelques jours, sans que je fasse aucun changement materiel ni logiciel, l'ordinateur a commencé à rebooter d'une manière intempestive et totalement aléatoire, sachant que tous les paramètres semblent OK (temperature CPU dans la norme, voltage OK,...)

Quelqu'un a t il une idéee ce que je peux faire ???

D'avance merci

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Avec sandra 2005 par exemple, je soumetttrai le PC aux 3 benchs : CPU multimédia, le test mémoire et les fichiers systèmes, si la machine est stable et ne flanche pas, l'alim deviendrait le suspect n°1.

-+1 pour l'alim

-sinon un pote a eu ce probleme la semaine derniere,il a formaté et tout remarche nikel :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un progrmme malin (tojan ou une saloperie dans le genre, je le sais parce que j'ai déja eu ca!!

fais tourner ton AV et Lavasoft AD-AWARE et après ca devrait remarcher, c'est pour ca que le pc de ton pote allait mieux après formatage (utiliser un missile pour tuer un insecte lol :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un progrmme malin (tojan ou une saloperie dans le genre, je le sais parce que j'ai déja eu ca!!

fais tourner ton AV et Lavasoft AD-AWARE et après ca devrait remarcher, c'est pour ca que le pc de ton pote allait mieux après formatage (utiliser un missile pour tuer un insecte lol :fumer: )

-ben en fait il a essayé tout ca :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si windows ne se ferme pas comme il faut, je penses pas à un pb logiciel tel que virus par exemple. Allume ton PC en Windows sans echec. Les périphérique ne surchaufferont pas. Si ca continu, essaye de te procurer une alim pour test (casse informatique).

@+,

Epsilon97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...