Aller au contenu

Windows managers et xinerama


Messages recommandés

Yop

bon voila mon xinerama marche, sauf que ma fluxbox chérie ne fait pas tout ce que j'aurais voulu. Donc je me prépare à lui faire des infidélités.

Un des problèmes majeurs et que flux ne m'ouvre pas la fenetre dans le bureau courant, c'est franchement lourd de déplacer à chaque fois la fenetre

bon ca sera déjà pas kde, pour cause d'incompatibilité d'humeurs (une sauvage envie de balancer le pc par la fenetre s'empare de moi quand je vois un desktop kde ;) ;) ). Gnome peut-etre mais en dernier recours.

Donc j'ai principalement retenu xfce et fvwm.

Mais j'aimeriais bien :

- pouvoir utiliser des dockapp (genre gkrellm avec l'option -w)

- pas d'icones sur le bureau

- une bonne gestion de xinerama ( http://www.tldp.org/HOWTO/Xinerama-HOWTO/windowmanagers.html )

si vous avez déjà expérimenté des trucs pareils.... ;)

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avec KDE bien moddé :keskidit: donc je m'abstiendrai

au final je préfère le dual desktop au xinerama : tu passe pareil d'un desktop à l'autre mais tu peux avoir des résolutions différentes (ex : 1024x768 sur le CRT et 1680x1050 sur le LCD) sans souci, et tu n'as pas des fenêtres qui se posent à cheval sur les deux écrans ... voili voulou

quant c'est qu'on se voit sur Nantes que je te montre tout ça :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai deux écrans complétement identiques

2 crt dell 21" 1600x1200@85Hz

donc de ce coté pas de problèmes :cartonrouge:

sinon, pour Nantes, je sais pas, Je sais que je vais passer un peu de temps du coté de Saumur cet été, mais ca sera pas très long (je vais déjà pas au pique nique chez internenet). On trouvera bien l'occasion de se voir un de ces jours, d'ailleurs t'as cas venir en auvergne toi :transpi:

bon je crois que je vais attaquer par xfce, il m'a l'air sympa, je l'ai encore jamais essayé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avec KDE bien moddé :francais: donc je m'abstiendrai

au final je préfère le dual desktop au xinerama : tu passe pareil d'un desktop à l'autre mais tu peux avoir des résolutions différentes (ex : 1024x768 sur le CRT et 1680x1050 sur le LCD) sans souci, et tu n'as pas des fenêtres qui se posent à cheval sur les deux écrans ... voili voulou

bon j'ai beaucoup de problème avec xinerama

j'ai testé le twinview ( http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Dual_Monitors ). Mais ca me maximisait les fenetres sur les deux écrans (assez nul)

Par contre c'est quoi ton dual desktop ?

je trouve rien la dessus, on peut réellement passer d'une fenetre à l'autre via la souris ?

je crois que je vais finir par faire un serveur sur chaque écrans comme me le conseillait tuXXX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai écrit un tuto là dessus je crois il y a bien lgtps, que tuxxx a du intégrer dans la config de X ...

tu as deux displays cote à cote, indépendants (deux looks KDE différents par exemple : résolutions, backgrounds, screen savers, barres des tâches ... ) mais la souris passe de l'un à l'autre (tout comme le copier/coller, etc.) ...

en grospar exemple pour le taf : sur lécran de gauche (CRT 1024x...) j'ai une émul Windows (Win4Lin ou client TSE, ou les deux et je change de virtual desktop) et à droite mon Linux en 1680x... avec pareil mes virtuals desktops.

Fond d'écran à gauche : un xplanet

Fond d'écran à droite : une photo du mariage

tu peux lancer une applis sur l'autre desktop : <commande> -display :0.x avec x=0 ou 1

du coup je peux screenshooter un Outlook dans un Win98 avec un xeyes et un glxgears en superposition :chinois:

edit> capture3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arffff, quelle idée de rajouter des trucs dans un tuto, je l'ai lu il y a tellement longtemps, ca devait pas encore etre écrit :ultratranspi:

je vais voir ca de ce pas :ouioui:

en tout cas tout ceci m'aura fait découvrir xfce....

j'adore, je crois bien que je vais de toute facon le garder :chinois:

sinon, Win4Lin, c'est vraiment bien ? ca tourne à une vitesse raisonnable ?

ca pourrait m'interesser pour faire la transition entre win et win sur qemu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...