Aller au contenu

A64 3500+ oc


Bernichou

Messages recommandés

Salut, j ai un leger soucis; je n'arrive pas a passer les 250 de fsb avec mon cpu :s

J ai mis le HT a 4 (j ai meme essayer a 3), ma ram est de la pc4000 corsair, et memeen desyncro sa passe pas. En réduisant le coeff sa ne change rien, je ne peux pas depasser les 250 mhz...

Quelqu un pourrait m aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as laissé le coeff multiplicateur en *11, ce qui donne un très bon overclocking et ta PC4000 arrive à ces limites.

Si tu veux augmenter ton FSB, il faut penser à baisser ton coeff multiplicateur...

Tu peux aussi essayer de modifier la tension des mémoires pour grapiller un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la marque de ta carte mère?

Tu peux essayer de jouer sur les tension.

Dans les cas limites, utilise un programme sous XP pour tester l'overclocking (Core Center chez MSI par exemple). Cela évite de rebooter tout le temps.

Il faut aussi prendre en compte la température ambiante et le type de refroidissement.

Tous ces paramètres influent sur les capacités maxi de ton o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte mere est une MSI K8N neo2 platinium. Tandis que mon refroidissement est le le ventilateur de base, mais je ne pense pas que le probleme soit au niveau de la temperatureet ma temperature ambiante est autours des 20°. Quand aux voltages j ai deja essayer de les monter plus haut mais sa ne change rien :(

Le pci et agp lock sont activés par defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as laissé la tensions des mémoires par défaut, elles sont à 2,7Volts.

Bizarrement, j'ai de meilleurs résultats en baissant cette tension:

Ex:

en 220*11 je laisse au mini (2.5V)

en 225*11 je met à 2.6v

en 230*11 je met à 2.65v...

Attention, mes mémoires sont de la 3200 (200)

Essayes cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...