Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Probleme virus boot ;-(


sield

Messages recommandés

Bonsoir tout lemonde,

j'ai depuis cet après-midi un petit soucis avec mon PC, et je viens (enfin....) de trouver ce que c'est :

mon fichier "C:\pagefile.sys" est infecté par le virus "Eican-TestSignature" :reflechis:

Je l'ai détecté grace au Knoppix de l'UBCD....

Pouvez-vous m'indiquer lamarche à suivre pour en venir à bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok d'accord. Ben il y a un truc que tu peux essayer alors, c'est le format c:/ . La prochaine fois que tu reformatte, fait comme moi, 3 pertitions, 1 pour l'os de 10Go, une pour le SWAP de 2Go et le reste pour les données et les progs. Moi si cela m'arrive, je fait format SWAP et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja penser au format c: ,mais j'ai envie de garder les preferences de mesprogs, c'est pour ca que j'aimerais eviter d'en arriver là!

J'ai deja 2 partitions : une pour windows et progs, l'autre pour mes données, je penserais au swap la prochaine fois, mais je ne le fais que pour linux.... windows ne pouvant s'insttaller que sur la 1e partition, je ne voyais pas l'utilité de mettre un swap au milieu du disque :censored:

sinon t'as vraiment pas un truc pour que je puisse l'effacer ?! s'te plaitttttttttttttt :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

as tu une disquettes boot pour XP?

si oui, bhen boot dessus, tu arriveras à un cmd.

de la tu pourras aisément suprimmer pagefile.sys avec la commande

del C:\pagefile.sys

si tu n'as pas une tels disquette, tu peux en trouver aisement sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que j'ai la possibilité de changer les droits ; par default, j'ai :

r-xr-xr-x

Jemets quoi pour pouvoir modifier ?

j'avais zapper se message.

w: write = ecriture sur le fichier (crétion/destruction)

r: read = lecture du fichier

x: execute = execution du fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide !

Voici comment je m'en suis sorti :

Booter sur UBCD ==> knoppix

monter mon HDD

Monter un CD-Rw

en ligne de commandes :fumer: : effacer le CD-RW, graver ma version de win XP Unattended

Puis, install de Win sur un vieux HDD, et de là j'ai pu effacer les 2 fichiers pourris que sont pagefile.sys et hiberfil.sys.

Rien que ca !

Je ne pouvais pas telecharger Chronomium car je n'avais plus d'accès au net :( Mais je garde ce logiciel sous lamain, il m'a l'air interessant !

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...