sield Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Bonsoir tout lemonde, j'ai depuis cet après-midi un petit soucis avec mon PC, et je viens (enfin....) de trouver ce que c'est : mon fichier "C:\pagefile.sys" est infecté par le virus "Eican-TestSignature" Je l'ai détecté grace au Knoppix de l'UBCD.... Pouvez-vous m'indiquer lamarche à suivre pour en venir à bout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Salut, as-tu essayé de supprimer ce fichier pagefile.sys??? Car de toute facon c'est de la memoire virtuelle, donc si il y a besoin Windows le recréera, mais s'il ne le fait pas automatiquement, personne ne t'empèche de le recréer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2005 j'essaye desesperement de le supprimer, mais je ne peux pas modifier mon disque :( je suis toujours avec la knoppix d'UBCP, et je n'ai pas les droiits rm: cannot remove ' /mnt/hdg1/pagefile.sys ' : read-only fiile system Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 A ok d'accord. Ben il y a un truc que tu peux essayer alors, c'est le format c:/ . La prochaine fois que tu reformatte, fait comme moi, 3 pertitions, 1 pour l'os de 10Go, une pour le SWAP de 2Go et le reste pour les données et les progs. Moi si cela m'arrive, je fait format SWAP et hop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2005 j'ai deja penser au format c: ,mais j'ai envie de garder les preferences de mesprogs, c'est pour ca que j'aimerais eviter d'en arriver là! J'ai deja 2 partitions : une pour windows et progs, l'autre pour mes données, je penserais au swap la prochaine fois, mais je ne le fais que pour linux.... windows ne pouvant s'insttaller que sur la 1e partition, je ne voyais pas l'utilité de mettre un swap au milieu du disque sinon t'as vraiment pas un truc pour que je puisse l'effacer ?! s'te plaitttttttttttttt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 il n'y a pas un truc sur UBCD pour effacer des fichiers avec les tests antivirus ou des trucs comme ca? Je n'ai jamais utilisé UBCD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2005 bin en tous cas si il y a je n'ai pas trouvé :( de plus, ma partition est en ntfs....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 T'as pas un autre PC à ta disposition??? Tu monte le DD dedans tu boot sur l'os du PC (pas celui du DD infecté) et tu va supprimer le fichier, je sais pas tu as peut-etre deja essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2005 je viens de voir que j'ai la possibilité de changer les droits ; par default, j'ai : r-xr-xr-x Jemets quoi pour pouvoir modifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloshy Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 salut, as tu une disquettes boot pour XP? si oui, bhen boot dessus, tu arriveras à un cmd. de la tu pourras aisément suprimmer pagefile.sys avec la commande del C:\pagefile.sys si tu n'as pas une tels disquette, tu peux en trouver aisement sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2005 bin là ca devient de plus en plus drole : je viens d'aller en acheter un, mais LDLC s'est planté : j'ai une CM en 939, et ile proc est un 754... ils se sont plantés !!!! y'a des jours comme ca........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2005 il y avait un site qui contenait les images de boot de pas mal de disquettes, mais je ne trouve plus l'adresse....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Oui Ici en bas de page " > Disquettes de démarrage Windows" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2005 c'est sympa.... par contre,, je peux prendre celle de xp pro meme si je suis en SP2 ? Je suis sous linux, comment je copie ce que je vais telecharger...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Arrêtre de t'affoler comme ça , Eicar n'est pas un " vrai " virus. C'est un virus de test utilisé par ton antivirus ou un autre programme de sécurité.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloshy Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 et pourquoi est ce qu'il infecterait-il la mémoire virtuelle au point d'empecher un demarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloshy Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 je viens de voir que j'ai la possibilité de changer les droits ; par default, j'ai :r-xr-xr-x Jemets quoi pour pouvoir modifier ? j'avais zapper se message. w: write = ecriture sur le fichier (crétion/destruction) r: read = lecture du fichier x: execute = execution du fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Son antivirus qui débloque ? Le boot en mode sans échec , c'est pareil ? Un essai avec Chronomium Virus Live , pour vérifier ça. ISO à graver , puis booter dessus , c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloshy Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 sous linux, tu crois qu'il y arrivera (je sais pas s'il à une interface graphique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Pas besoin de linux pour utiliser Chronomium . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloshy Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 non, mais le telecharger et le mettre sur CD ^^ il tourne sous knoopix là si j'ai bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Tu devrais le tester , vite fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Merci de votre aide ! Voici comment je m'en suis sorti : Booter sur UBCD ==> knoppix monter mon HDD Monter un CD-Rw en ligne de commandes : effacer le CD-RW, graver ma version de win XP Unattended Puis, install de Win sur un vieux HDD, et de là j'ai pu effacer les 2 fichiers pourris que sont pagefile.sys et hiberfil.sys. Rien que ca ! Je ne pouvais pas telecharger Chronomium car je n'avais plus d'accès au net :( Mais je garde ce logiciel sous lamain, il m'a l'air interessant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.