Aller au contenu

[resolu]activer port ethernet


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un PC packard bell sur lequel j'ai pratiquement changer toutes les pièces dont la carte mère changée aujourd'hui seulement lorsque je souhaite me connecter à ma session sous XP on me dit qu'il faut que j'active ma version de windows.

Le problème c'est que le port ethernet intégré à la CM n'est pas pas activé (aucune lumière).

J'ai essayer de modifier quelques trucs dans le bios (Onboad Lan Boot ROM:Enabled) mais rien n'y fait.

J'ai un CD de drivers mais comme il m'est impossible d'accéder au bureau impossible de les installer.

Si quelqu'un a une idée ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement dans le BIOS que ca se passe. Faudrait que tu nous dise le modèle de ta CM pour qu'on puisse t'en dire plus exactement :craint: .

Edit : Grilled.

Effectivement, vérifies dans le gestionnaire de périphériques si ta carte réseau est détectée ou pas (mais pas les bons drivers - généralement un "!" s'affiche). Si elle l'est, alors c'est les drivers. Si elle n'y figure pas, c'est dans le BIOS :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ne puisses ouvrir ta session. Windows a détécté une configuration différente majeure (CM) et donc bloque l'ouverture de la session, le temps d'activer la version et de le vérifier.

Les anciens drivers ne sont pas valables pour la nouvelle CM, et ne peuvent s'installer que sous windows. Tu ne pourras rien y faire sous le bios.

Il ne te reste que 2 possibilités:

-activer par téléphone.

-formater puis installer windows pour avoir les 30 jours de fonctionnement. Mais tu risques de buter sur l'impossibilité d'installer windows avec le CD de Packard Bell. Sur les PC de grandes marques, il y a souvent une détection du hardware lors de l'installation. S'il détecte une config différente, le windows de packard bell refusera de poursuivre l'installation.

Avant de formater puis réinstaller, je te conseilles de faire un essai avec un autre DD pour vérifier le problème de détection du hardware. Mais remonte la vieillle CM pour faire les sauvegardes d'abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...