yanhof Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Bonjour, voilà le problème: Je dois connecter un PC de bureau à un réseau wifi. On m'a fourni un modem/routeur linksys WAG54G . Je ne suis pas sûr de pouvoir recevoir un signal avec ce modèle . Alors avant de passer des heures à me décarcasser pour rien: Puis me connecter au réseau wifi grâce à ce modem/routeur, et le connecter au PC par LAN ? Ou alors devrai-je forcément demander une carte pour la réception (clé usb, carte pci)? Merci d'av. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Heu ... tu vas devoir acheter une carte pci en effet. Le modem-routeur est un point d'accès, je suis presque certain que c'est impossible de te connecter à un réseau wifi avec un routeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 salut, tu peux établir la liaison de ton PC au modem, par le moyen qu'il te convient le mieux ou RJ45 ou carte wifi, mais comme le dit NiTrOus, ton modem n'assurera pas la liaison avec un autre point d'accès wifi, c'est sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Si tu veux, voici le lien pour consulter la théorie relative au wifi ... http://users.skynet.be/on4laj/tp-p5-2005-2006.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanhof Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Je savais déjà que je n'utiliserais pas la fonction modem. Pour le reste c'est bien ce que je me disais aussi. Me reste plus qu'à essayer un peu (quand même!!), puis demander une carte pci wifi à la place. Et pourquoi pas une grosse antenne pour la réception (le point d'accès est situé dans un autre bâtiment...). Pas fini c't'histoire... merci pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Ca dépend de beaucoup de paramètres pour la réception ... si il y a des cages métaliques (comme dans mon école) ca passe pas du tout au travers, le nombre de murs, l epaisseur des murs, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Tu auras une meilleur réponse en section réseau Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.