Aller au contenu

4 barrettes possible ?


Aryn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de lire un article consernant le dernier core de chez AMD , à savoir le core venice.

D'après ce que je viens de lire, celui-ci est le seul à gérer 4 barretes en dual... :transpi:

Seulement voilà , j'ai un athlon 64 3500+ avec le core newcastle.

Vous croyez qu'il me sera impossible de placer mes 4X512mo de ram sur mon A8N-sli dxe ? :transpi:

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui, mais :

si les barrettes sont des "simple face" (les puces sur un seul côté) : il faut 8 puces de 64 Mo, car les puces de 128 Mo ne sont pas supportées .

Si les barrettes sont des "double face", il faut 4 puces de 64 Mo de chaque côté de la carte mémoire, car les barrettes à 16 puces ne sont pas supportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux le faire! mais avec 2 Go, vérifies que la tension de la DDR ne baisse pas trop, auquel cas il suffit de hausser de 0.1 volt la tension admise au slot mémoire, les miens tournent à 2.75 volt (règlée à 2.8 dans le bios) les corsair ne craignent pas le survoltage, le protocole de test en usine de leur mémoire est établi à 2.7 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer sans problèmes 4 barettes double faces sur ton pc... sauf que la mémoire tournera automatiquement à la fréquence de 166MHz, avec la perte de performance qui suit :francais:

La correction apportée sur le core venice permet de faire tourner 4 barettes double faces à 200MHz.

Maintenant, à quoi sert d'avoir 2Go de ram sur la machine? Déjà passer de 512 à 1Go ne permet pas de gagner des masses. Alors de 1 à 2Go....

A moins d'utiliser des applications spécifiques comme paintshop, catia..., sinon, il n'y a aucune utilité... sauf celle d'enrichir le commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème d'achat ne se pose plus, si Aryn possède déjà ces barrettes, on peut aussi se passer d'un fichier d'échange....l'exploration des dossiers contenant une multitude de photo en previ miniature s'affiche sans délai, peut-être pas pour la perf mais pour le confort c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusk'à il y a peu, j'ai 4*512Mo de OCZ ki fonctionnaient en 166MHz et kan j'ai mis la dernière mise à jour de ma a8n-sli deluxe, j'ai pu passer la mémoire à 200MHz

je précise que j'ai un 3500+ Newcastle :incline:

le pied !!

la mise à jour se fait en 1 minute chrono avec asus update sous dodows, et de toute manière, si ça foire, t'as ka prendre ton CD, tu boot avec, tu charge le bios du CD (crash free bios2) et tu retentes une mise à jour avec dodows !!

l'utilitée de 2Go de ram ???

- gros programme de traitement vidéo, image, etc...

- multitâche important

- ramdisk :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...