serialkiller Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Bonjour tout le monde j'ai monté dernièrement une nouvelle config et donc maintenant, il me semble que les transferts du dd en Sata sont plus lents que le dma de mon ex config.. c'est pas logique? vu que dma = 1.5 a 2.5 gb/s et sata = 3 gb/s (je crois) ma carte mère est une Asus P5PGL (i915pl) Faut-il installer un pilote? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Salut, La bande passante calculée du sata est 600 Mo/s, le débit des données en lecture constaté se situe entre 100 et 130 Mo/s pour les disques dur sata les plus rapides, pour l' ATA le débit théorique est contenu dans le numéro de la version ATA 66, 100 ou 133 Mo/s, le débit constaté est en général pour l' Ultra 133, par exemple, situé entre 35 et 50 Mo/s. Le contrôleur Sata utilisé est pour une grande part, responsable des perf obtenues, entre un contrôleur Promise sur carte PCI, et le contrôleur Intel de la puce ICH6R de ma carte mére, le rapport est du simple au double aussi bien en mode IDE que Raid, avec les même disques, bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2005 et y'a pas de pilote a installer pour la carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 si tu les utilises en mode ide, c-à-dire non-raid, sur le chipset i915, tu n'as pas besoin de driver, tu veux parler d'une nouvelle l'install d'XP ? Qu'elle est la ref de ton disque? Pour la carte mère : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18 Windows 2000/2003/2003-64/XP/XP-64 (version 7.0.0.1019 WHQL). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2005 j'ai un seul dd. je pense alors que c'est en mode ide? dsl de mon ignorance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 oui, tu as raison, as-tu installé les pilotes du chipset (indiqués au-dessus)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2005 oui le cd était avec la carte mère, je l'ai installé au début. avec le test HD Tach ca donne random access: 13.4m/s cpu utilisation: 2% average read: 49.0 MB/s et bust speed j'arrive a 188.8 MB/s c'est mauvais non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 si on se réfère aux mesures faites avec HDtach dur les disques sata : Décevant il faut le dire, mais normal. fais tout de même une mise à jour des drivers du chipset. de la CM Les serveurs asus de la planéte ne repondent plus, je n'arrive pas à DL le manuel de ta mobo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2005 effectivement décevant.. mais le Sata II fonctionne également sur le Sata normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Oui la compatibilité est assurée mais le Sata II n'aura pas de meilleur perf en mode IDE...même sur une interface sata II.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2005 donc vivement le raid, je pense que je vais installer deux Hitatchi en raid et en sata II. merci pour tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.