Aller au contenu

A quand l' Albatron PX915P-AGPe ?


Messages recommandés

Si quelqu'un pourrait me dire quand cette carte sortira en France, ce serait sympa parce que j'ai beau cherché, je ne trouve nul part. (même sur eBay, elle est pas en vente, c'est pour dire [en même qui veut vendre ça]).

A moins qu'elle soit déjà sortie en France auquel cas, pourrait-on me donner une url ? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''étais déjà passé par là (de long en large le test), mais ça me disait rien sur la disponibilité en France. Je suis même allé chercher en Allemagne pour finallement en trouver une à 110€ mais bon, je cherche un truc qui envoie en France.

Merci d'avoir cherché quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The PX915P-AGPe's defining feature is its AGPe slot, which makes the board compatible with existing AGP graphics cards. AGPe isn't an official standard, and it's not quite AGP. Because the AGP specification is derived from good old PCI, Albatron was able to hang an AGP slot off of the PCI bus and make a functional AGP slot, although with somewhat diminished capacity. Without the higher clock speeds and additional signaling tricks of AGP, this "AGPe" slot has only 133MB/second of bandwidth—much less than AGP 8X's 2.1GB/second of bandwidth. Not only that, but a card in the AGPe slot must share bandwidth with other PCI devices in the system. AGPe should be responsive enough for basic 2D applications, but I wouldn't expect much from its gaming performance.

---------------------------------------------------------------------------------------

Je suppose que tu t'intéresses à cette carte pour pouvoir utiliser ta carte graphique AGP, n'est ce pas?

En résumé, le port AGP est une évolution du port PCI. D'ailleurs, avant les cartes graphiques AGP, il y avait des cartes graphiques PCI.

Ici, ils ont "condamné" un port PCI et l'ont "converti" en AGP mais sans avoir les performance d'un vrai port AGP puisque la bande passante est au norme PCI, c'est à dire 133Mo/s. La très vieille norme AGP1 est déjà à 266Mo/s !

Le vrai port AGP a une bande passante exclusive alors que les ports PCI doivent se partager les 133Mo/s. Donc s'il y a aussi une carte tuner, acquisition....

Le vrai port AGP est gérer par le northbridge (puce rapide avec un radiateur) alors que les PCI sont gérés par le southbridge (puce lente souvent sans radiateur). De plus, il doit gérer aussi IDE, USB, firewire, son, reseau, //, série, com, ps2...

Bref. Même si c'est marqué sur ce produit AGP4x et 8x, tu n'aurais pas beaucoup plus de puissance qu'une vieille carte graphique au norme PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais vu qu'e le port AGP était pas très très performant, mais bon, pour brancher une MX4000..... :transpi:

Comme j'ai toujours rien trouvé dessus, je vais me tourner vers les cartes mères de Elite Group qui font aussi du DDR2. Bah merci d'avoir cherché et de m'avoir aidé ^-^ (même si malheureusement j'avais trouvé les même infos :transpi: )

If anyone want to lock or delete this topic, he can ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...