Aller au contenu

= Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go S-ATA II =


Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Voila, sa fait longtemps que j'voulais me monter un Raid, et il se trouve qu'à la fin du mois j'aurais les moyens d'investir dans des disques !

J'ai bien envi de prendre du S-ATA II mais pour l'instant il y a que Hitachi ayant sortit des disques S-ATA II, alors voila, j'aurai voulu sa savoir ce que pensiez de ce disque :

= Hitachi Deskstar S-ATA II 250Go =

Voila une page de Benchs d'un Raid 2x250Go Hitachi avec un Raptor 74Go en single :

= Benchs 2x250Go Hitachi Deskstar S-ATA II en Raid-0 comparer à un Raptor 74Go en single =

De plus si jamais je voulais monter un Raid-0 avec 2 Hitachi, j'aimerai plutot les montés sur une carte controleur PCI qui gère le S-ATA II et le Raid-0, mais je n'ai touver que ça :

= Cartes controleur PCI S-ATA II =

Parmis toutes ces cartes, j'avais penser prendre plutot celle-ci :

Carte controleur Promise S-ATA300 TX2Plus

Le probleme parmis ces cartes, c'est que je ne sait pas si elles peuvent gérer le Raid-0 et sa m'embeterai de devoir monter mon Raid avec 2 disques S-ATA II sur mon controleur intégrer de ma Asus A7V880 Ai Series qui gère uniquement la norme S-ATA et sa s'rait con de faire du 80Mo/s de disque à disque alors que j'pourrais avoir des taux de transfert doublés avec du S-ATA II :chinois:

Donc voila dites moi ce que vous pensez de tout sa, et que me conseilleriez-vous comme cartes controleur pour monter un Raid-0 S-ATA II !

@++

$oolfly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais lu dans un mag que le débit de données est potentiellement le double,

mais concrètement c' est au niveau de la vitesse de remplissage de la mémoire tampon

qu' on observe une réelle différence entre les 2.

Les vitesses de lecture et d' écriture sont identiques...

Le souci est que je ne retrouve pas cet article :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ tous pour vos liens !

maintenant, je voudrais savoir comment je pourrait me procurer cette carte controleur de marque Adaptec, (Voir ICI) c'est justement ce que je cherchait mais le pb c'est que je ne l'ai trouver sur aucuns des site marchands proposer par le site d'Adaptec, à savoir : Boulanger, Lafnac.com, Hyper Media, PC-City et Sucouf. :transpi:

Peut-etre que j'nai pas bien cherché mais, sur chaque sites j'lai lancer une recherche par constucteur "Adaptec" et j'ai jamais rien trouver et sur LDLC.fr, y proposent pas encore de carte controleur pour le S-ATA 300 + Raid ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cartes sont peut-être déjà sorties sur d'autres continents, Promise ne devrait pas manquer, non plus le rendez-vous, technologie nouvelle = délai, mais ils occupent dèjà le terrain du SataII.

pour Adaptec, as-tu vu la carte qui ajoute la fonction Raid au contrôleur intégré à la carte mère quand celui-ci ne le gère pas, qu'il soit en SATAI ou II.

http://www.adaptec.com/worldwide/product/p...Serial+ATA+RAID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tartar33,

Mais es-tu sur que la carte correspondant au lien que tu as posté est compatible avec les controleurs S-ATA150 intégrés sur les cartes Asus Socket-A, car j'ai cru comprendre dans les carctéristiques de la carte, qu'elle n'était compatible uniquement avec les Bus PCI en plateforme 64bits, or il se trouve que sur ma ASUS A7V880, le controleur intégré gère uniquement la norme S-ATA150 et non le S-ATA II (S-ATA300) :transpi: ...

Donc, la carte controleur Adaptec Serial ATA II Raid 1420SA me conviendrait mieux ... :transpi: (je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle:

Les ports PCI fonctionnent en mode partage de la bande passante mémoire qui est de 133Mo/s. Ça veut dire que TOUS les composants qui sont branchés sur les ports PCI ne peuvent dépasser ensemble la somme de 133Mo/s.

De plus, les ports PCI sont gérés par le southbridge qui doit géré aussi IDE, USB, //, serie, com, LAN...

En installant le raid sataII avec cette carte controleur, tu n'auras pas la réelle performance du matériel, et même très loin de là. La seule chose que tu gagneras dans l'affaire est la baisse du taux d'occupation du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Wizz,

Donc d'apres toi, y faudrait carrement que j'change de plateforme et passer au 64bits, etant donner que la norme S-ATAII est gérée uniquement par les chip de type NForce4 Ultra, ce qui n'est malheureusement po le cas de mon VIA KT880 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Wizz,

Donc d'apres toi, y faudrait carrement que j'change de plateforme et passer au 64bits, etant donner que la norme S-ATAII est gérée uniquement par les chip de type NForce4 Ultra, ce qui n'est malheureusement po le cas de mon VIA KT880 :francais:

le raid sata1 ne te suffit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire du 120Mo/s entre mes disques, et si c'est pour les monter en Stripping sur des controleurs Raid intégrés au CM, qui font plus ou moins leur boulot, ben ... j'sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai po mal de potes qui ont un Raid-0 sur leur A7N8X-E Deluxe avec des disques 7200RPM et quelquefois, leur taux transfert sont douteux :francais:.

Alors j'me suis dit qu'en prenant des disques Hitachi Deskstar 250Go S-ATA II sa irait mieux. Et sans utiliser ces foutus controleurs intégrés qui se contentent de faire du Raid logiciels ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien au dessus, la conclusion du test est que le sataII n'apporte pas grand chose de plus que le sata1.

Et même s'il y a un gain très notable , une carte controleur montée sur un port pci ne pourra jamais dépasser 133Mo/s, et ce à condition que TOUS les autres composants veulent bien lui laisser la place.

Un gain de quelques secondes sur des transferts pour un cout démesurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Wizz,

J'ai bien réfléchit, et je pense que je vais quand meme acheter ces 2 disques !

Tu me diras ce que t'en penses, mais j'ai penser que meme si je ne pourrait pas profiter a fond des perfs en S-ATA II su ma config actuelle, je pourrait kan mm monter les 2 Hitachi en Raid-0 en S-ATA150 avec une carte controleur en PCI qui gere uniquement le S-ATA150 et non le S-ATA300.

Comme sa, j'aurais un Raid S-ATA150 qui marchera bien, et lorsque que je changerais de plateforme et passer au 64bits, à ce moment la je pourrait modifier le Firmware des disques pour activer le S-ATA300 et profiter pleinement du S-ATA II ainsi que des taux d'transfert qui vont avec ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...