Axel13 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Bonjour, je suis actuellement sous Linux Suse 9.3 Professionel et je n'arrive pas installer le plugin Flash Player pour Firefox il me demande de faire une installation manuelle car en automatique sa ne fonctionne pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Ben tu telecharges le fichier .run ou .bin sur le site macromedia, tu l'executes, et ca se fait tout seul :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Tiens, je viens juste d'avoir ça sur ma Debian à l'instant... SuSe a apt4rpm donc, je présume qu'il existe aussi en rpm, bref si tu veux pas le faire à la main, trouve le rpm ou installe-le via apt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 pour installer flash il faut aller sur le site de macromedia récupérer le tarball http://fpdownload.macromedia.com/get/shock..._7_linux.tar.gz après faut le decompresser et copier libflashplayer.so dans les rep plugins de firefox flash étant un plugin proprio il n'est pas supporté par urpmi apt, etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Drakplouf: * pour Fedora je sais pas car j'en ai plus * pour Mandriva, là, tu as raison sauf si il est dans plf-nonfree * pour apt (le vrai donc de Debian), il est dans le non-free sous le nom flashplayer-mozilla (marche très bien si on utilise un firefox installé via apt, pas un Deer Park Alpha 1(avant gout du nouveau Firefox) installé à la main ) * pour SuSe, aucune idée. * pour le reste, ta méthode est la bonne sauf quand il s'installe via Firefox. Sinon, pourquoi par moment le plugin peut s'installer et par d'autre, il met, "installation failed"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel13 Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Merci pour vos reponse mais n'y a t-il pas un probleme de compatibilite car ma version est en 64 bit car la suse fait les deux je croie 32 et 64 bit suivant le processeur? Car avec la mandriva qui est que 32 bit je n'avais pas de probleme mais bon je v essayai se que vous m'avez dit et on verra merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 C'est un plugin que tu installes, enfin copie dans un répertoire je devrais dire. Ce n'est pas un programme ou autre :) donc 32 ou 64 on s'en fout, puis compatibilité, y a aucun problème, puisque Mandriva est du i586 et on le fait bien tourner sur des i686 (autre exemple: windows est en 32 bits et il tourne bien sur des 64bits) c'est juste une question d'optimisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Drakplouf:* pour Mandriva, là, tu as raison sauf si il est dans plf-nonfree Si il était en PLF je le saurais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel13 Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Ma question est les logiciel 32 bit fonctionne t-il sur la version suse 9.3 avec un processeur 64 bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 alors pour reponde a ta question je n'ai jamais reussi a installer flash sous suse 9.2 sur un pc 64bits. j'ai achete la suse 9.3 et flash est installe de base ! a premiere vue il est possible d'avoir flash sous 64bits je te conseille d'aller farfouiller sur le site alionet.org forum dedie a suse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Ma réponse fut: Mandriva est du i586 et on le fait bien tourner sur des i686 (autre exemple: windows est en 32 bits et il tourne bien sur des 64bits) c'est juste une question d'optimisation. Donc, comme je le disais, oui ça tournera sans le moindre problème mais ça ne sera pas optimisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 C'est pas dit... J'ai un amis qui a une gentoo 64bits... Pour avoir le flash, il est obligé d'utiliser firefox-bin 32bits sinon ça marche pas (à ce que je me souvient, c'est un truc comme ça...) En tout cas, avec les plugins proprios c'est toujours la galère, mais avec les libres pas de pb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Linux 64bit n'est pas supporté par macromedia. Et c'est à eux qu'il faut se plaindre un pti mail pour gueuler ça peut pas faire de mal mais plutôt du bien car un pti mail + un pti mail + un pti mail mine de rien ça fait parfois bien bouger les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.