Loupiot Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Bonjour Je viens d'acheter un disque dur de 80 GO (Maxtor), je l'ai formaté (en normal)par le biais de l'installation de XP. Et dés que je veux installer Fédora 3 il me met des erreurs de type: Assertion (heads <256) at disk_dos-c:486 in function probe_partition_for_geom0 failed Et donc aubout d'un moment il me dit qu'il ne peut pas faire l'installation. J'ai essayé avec le partitionnement manuel, mais c'est la même chose. L'installation pour Fedora Core 3 est la i386. Quand j'ai formaté il n'a pas trouvé de secteurs défectueux. Ces secteurs défectueux viennent d'où? Ma configue: AMD Athlon 2400XP+ Gforce 4 128 MO 512 MO de RAM SoundBlaster Live! 2 DD de données en fixe (1 de 40 GO en Raid et 1 De 120 GO en IDE) Si quelqu'un pouvais m'aider. D'avance merci. Amicalement. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Bonjour, quand tu dis que tu l'as formatté par le biais de WindowsXp, tu as mis quel type de partition? Ntfs? Fat32? Il faut mettre ext3 (et si c'est pas possible ext2) pour le type de partition; et creer une partition Swap aussi (de 2 fois ta mémoire RAM à peu près). @+ edit : euh si t'as des clusters défectueux c'est possible que ça ne fonctionne pas en effet. Pour les rétablir je ne sais pas trop; il doit y avoir le formattage bas nivaux; mais surement d'autres solutions plus rapides! D'autres répondront mieux que moi à cette question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 http://www.pcinpact.com/articles/a/121/1.htm pour la marche à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 SnipX, sur Fedora, il te met si ta swap n'est pas comme il veut donc, là, pas besoin de s'inquièter :) Puis à quoi bon installer une FC3 quand la 4 sort lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.