Aller au contenu

newbie en electronique


kahriboo

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

voila je suis un grand débutant en electronique et je voudrais realiser une "lampe" a led alimentée par batterie...

Je voudrait placer 8 (peut etre 16...) de ces diodes en // :

DESCRIPTION

Couleur d'émission Blanc

Longueur d'onde 6500°K ~ 7000°K

Type de lentille Crystal (transparent)

Taille SuperFlux (voir ci-dessous)

Angle de vue 100°

Intensité 6000mcd

Tension d'alimentation 3,2V @ 20mA

http://www.totalstyles.fr/superflux-blanc-...-32v-p-305.html

le tout alimenté par quatres batteries AA 2000maH rechargeable (1.2v)... donc je trouve ca :

((3*1.2) - 3.2) / (8 * 0.02) = resistance de 2.5ohms...

est-ce utile de placer une resistance de 2.5ohms ?

est-ce mieux de placer une resistance par led ? qu'est-ce que ca change ? comment calculer la valeur a placer alors ?

puis rajouter un potentiometre pour pouvoir regler la puissance d'eclairage des dels ? FAut il faire attention a quelquechose pour le choisir ?

Quelle serait d'apres vous l'autonomie d'un tel systeme ? cela se compte il en minutes ou en heures (2000mAh... 8led de 20mA... ca fait 12.5heures ou ca n'a rien a voir ???) ?

si je met 4 piles plutot... j'obtient :

((4*1.2) - 3.2) / (8 * 0.02) = resistance de 10ohms...

Est-ce que ca va me faire gagner en autonomie ?? (ou c'est la plus grosse resistance qui va bouffer le gain ??)

Enfin pensez vous que 16 diodes ce soit jouable ? ... dans ce cas l'autonomie sera reduite de moitiée je suppose mais je me trompe peut etre...

Merci de me renseigner même si cela peut vous sembler tres simple comme questions... :chinois:

KahRiboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai vu mais il n'y a pas de section electronique... et les fans de tuning en general realisent des montages electroniques pour les integrer dans leur tour... donc vu que je demande pas la lune je pensais qu'il y aurait bien une personne pour m'expliquer cela...