Aller au contenu

Plus de Ram


ryo hazuki

Messages recommandés

Salut la team.

Alors je voudrait faire une petite up de ma config juste en memoire, j'ai (comme marqué ds ma config) , une P4P800 avec déjà un systeme dual channel 512*PC3200LL et me demandait doit je rester avec de la PC3200 ou puis je prendre de la 3700, 4000, 4400.

L'utilistation est simple pas de jeux mais des applis style SolidWorks, lightwave (je vais débuter) , et surtout traitement audio et vidéo. Pas d'OC non plus.

Merci de m'eclairer :eeek2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, non elle les prend pas trop vielle (ça existait meme pas a l'epoque lol)

Donc le fait de prendre de la ram plus rapide ne me ferait rien gagner en perf car la certe j'overclock pas donc je n'utilise pas le ratio de 1 avec des ram supérieur à 3200.(si j'ai bien otut capté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tu n'as pas bien capté , avec de la ram à des fréquence supérieur , tu peux rester en ratio 1 à condition de monter le fsb de ton proco .

Mais là les gars vous avez raconté des conneries , il a deux barettes de LL , si il met des barettes avec une fréquences supérieur , les LL vont pas suivre , et si il met deux barettes avec des timming plus bas , les LL vont pas suivrent non plus . Donc au final il faut qu'il rajoute 2*256 PC3200LL , et tout ira bien :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avait compris qu'il fallait oc pour que les autres soit en ratio 1, du meme coup comme tu dit la 3200LL suivera,

j'overclock pas donc je n'utilise pas le ratio de 1 avec des ram supérieur à 3200

donc je doit rester avec de la 3200LL pour etre tranquill, le seul Hic, c'est qu'on en trouve plus elle a été remplacée par de la XL. (je parle ds les boutiques respectables^^).

Elles supportent des timming plus bas, mais apparement les C2 se rapporche de mes timming actuel.

La mienne : 2-3-2-6

la XL : 2-2-2-5

la C2 : 2-3-3-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu veux mettre tout les effet graphique , avoir des simu motion et perfom ( version 2004 pro ) et ba 512mo c'est chaud

Exactement :transpi: , et lightwave ou 3Dmax avec texture et tout le toutim ben c pas gagné non plus (enfin j'en suis pas encore là lol), et j'oubliait aussi See Electrical Expert qui lui aussi te mange comme il faut la memoire :yes: (un redemarage toute les 4 heures et necessaire si tu veux avancer)

Edit:

J'ai trouver un pote pour recup mon ancienne ram vais me prendre un kit 1Go en XL ou peut etre de la GSkill_Extreme_Series_ZX apparement de bon echo sur ce forum.

http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_channel_CAS2/

Euh j'avais pas vu c'est pas la meme gamme mince :yes:

ça c'est la meme lol http://www.materiel.net/details_F1-3200BWU21GBGH.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...