Aller au contenu

refroidissement air


Messages recommandés

voila je possède un p4 2,6gHZ monté sur une abit BD7II

j'ai mis de la patte thermique a evercool 700 (au faiy quel quantité faut-il en mettre environ)?

Je tourne tjs avec le ventirad d'origine.

J'ai rajouté un vitlo de boitier pas trop bruillant

plus j'ai fait monté un deuxième ventilo de p4 au niveau de mes emplacement de carte vide ya un flux d'air important (un peu trop de bruit)

mais le seul pbm c que la temp intérieur est d'environ 38°C et celle de mon processeur d'environ 44°C en activité légère

Pour info mon ventilo de boitier et celui rajouté en montage maison envoye de l'air fraiche a l'intérieur

Je sais que mon p4 c un A et qu'il chauffent plus que les autres p4 non A

Mais ya t'il une solution en gardant ma config pour faire baisser cette maudite temp

(par exemple l'orientation du flux d'air , le sens de chauqe ventilo)

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets un ventilo en bas de la façade avant qui aspire l'air de l'extérieur et un autre à l'arrière le plus haut possible sous ton alimentation qui évacue l'air chaud de ton boîtier

pour la pâte thermique, tu nettoyes bien le core du processeur et l'embase du ventirad à l'acétone (avec su sopalin et des coton-tiges) et tu remontes après avoir mis une trés fine couche de pate thermique répartie uniformément à la surface du core de ton processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul pbm c'est que ma seul possibilité pour mes ventilo de boitié c les deux sur la face arrière de la tour car pas d'emplacement devant

alors il faut celui du bas qui aspirre et celui du haut qui crache a l'extérieure

sinon ya t'il une différence entre un radiateur de pq HT et non HT car j possède les deux jpeu ptetre utilisé celui du HT pour un meilleur transfert de chaleur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul pbm c'est que ma seul possibilité pour mes ventilo de boitié c les deux sur la face arrière de la tour car pas d'emplacement devant

alors il faut celui du bas qui aspirre et celui du haut qui crache a l'extérieure

sinon ya t'il une différence entre un radiateur de pq HT et non HT car j possède les deux jpeu ptetre utilisé celui du HT pour un meilleur transfert de chaleur non?

je suppose que tu as 2 ventilos de 80mm à l'arrière sous l'alim.

Dans ce cas, ils doivent etre en extraction.

Si tu mets l'un en extraction et l'autre en aspiration, l'air va circuler en boucle fermé localement, sans ventiler la tour.

Coté ext: Surpression au dessus et Dépression au dessous.

Coté int: Surpression au dessou et Dépression au dessus.

L'air qui vient d'entrer ne va pas faire le tour du boitier alors qu'il peut sortir juste au dessus de lui à 2 cm aidé par la présence de l'autre ventilo!

Normalement sur la tole de la face avant à l'intérieur, il devrait y avoir comme des grilles ou au moins des trous où l'air peut entrer. Mais si jamais ça ne suffit pas pendant des périodes de forte chaleur, tu peux enlever un cache 5 1/4 ou 3 1/2 et laisser l'air entrer par cet emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...