Aller au contenu

[XP] Sécurité win xp


Hartycho

Messages recommandés

Bonjour, allant encore sur internet avec mon ancien config (voir profil) je compte quand même bien passer ma nouvelle config sur le net. Passant de win98se avec lequel je n'ai jamais eu de problème de virus, hackers etc... je passe donc à win xp où ces saloperies semblent malheureusement plus présentes.

J'ai donc cherché sur le net, des astuces et/ou programmes afin de boucher les trous du gruyère afin d'éviter de me retrouver avec un fromage pourri ( :mdr2: ). J'ai tout de suite été sur le topic sécurité de ce forum (ici) et je me suis créé, comme l'explique gailuron66, un compte utilisateur avec des droits plus restreints.

Seulement le problème est que de ce compte, je n'ai plus accès aux sauvegardes de mes jeux, les modifications de la base de registre que j'ai faite (comme supprimer les bulles d'aides, etc...) ne sont pas toutes faites (alors qu'elles le sont bien sur le compte administrateur) etc... De plus, le pare feu Nvidia (j'ai une cm à base de nForce 4 Ultra) ne semble pas activé... :mdr2:

J'en arrive à mes questions :

1) N'y a-t-il pas un moyen de faire une "copie" du compte admin et juste restreindre les droits afin que les virus ne s'installent pas (comme expliqué sur le post de gailuron66) ?

2) Le pare-feu Nvidia est-il suffisant pour ne pas se faire pirater sur le net ?

Merci. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait plutot l'inverse

-le nouveau compte, et il ne servira qu'à ça, tu lui donne des droits administrateur avec un mots de passe, (pour pouvoir faire des actions administrateur à partir de ta session limitée, "clic droit" executer en tant que ...."

-ton encien compte tu le mets en limité, comme ça il est parametré avec tes choix et personnalisations deja effectués

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait cela au début aussi. Mais j'avais un problème, c'est que je ne pouvais plus configurer le pare feu Nvidia.

En effet celui-ci ayant été installé sous la session A (*) j'avais une erreur sous la session B (*) lorsque je voulais le configurer. Et il était bien sûr impossible de le configurer sous la session A (*) car c'était la session à droits limités. :transpi:

* : session A :

ancien compte tu le mets en limité, comme ça il est parametré avec tes choix et personnalisations deja effectués

session B :

le nouveau compte, et il ne servira qu'à ça, tu lui donne des droits administrateur avec un mots de passe, (pour pouvoir faire des actions administrateur à partir de ta session limitée, "clic droit" executer en tant que ...."

p.s: ok pour nero ça va m'être utile :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je procede toujours comme je t'ais dits

je monte un PC et une fois tout installé et configuré avec la session par defaut, je crée une seconde session administrateur et change les droits de la premiere

ça va plus vite et la session administrateur n'a pas besoins de personnalisation

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...