Aller au contenu

Athlon 2400+


Sillage

Messages recommandés

hello

Il y a quelques semaines, je me renseignais sur l'achat d'un P4B 2.4Ghz, P4C ou P4P800 et 512ddr pc 3200....

Mais j'ai regardé du coté d'amd pour trouver un zouli nathlon 2400+ (fsb 133), Asus A7N8X deluxe v 2.0, 512 ddr TwinMos pc 3200 (2x256Mo pour être précis), un zalman 6000cu et une alim enermax 330W Dual Cooling pour remplacer ma 300w noname pour un total de 471€ contre 548€ pour l'autre config.

(je garde ma geforce 2, ma tour et ma fortissimo 2 (qui tue tjs la gueule y'a rien à dire :roll: ))

Si je prend l'athlon, je compte passer à un fsb de 166, voire même 200 en synchro... Mais lequel des deux est le plus interessant?(et est-ce que le coefficient de l'athlon est débloqué?)

Asus A7N8X - P4P800

P4B 2400 - Ahtlon 2400+

...

j'hésite, et je sais pas quoi prendre...

merci de m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coef de l'athlon n'est pas bloqué, mais le coef se code de manière différente au dessus et en desous de 12.5 hors 2400+ FSB 133 = coef 15 FSb 166 = coef 12.5 :yes: FSB 200 = coef 10 :fou:

pour ne pas avoir de soucis, sauf si la gestion de toute la plage des coefs est possible avec un BIOS précis sur l'A7N8X (ça reste à confirmer mais c'est pas impossible) , il vaudrait mieux une NF7-S rev 2.0...

le FSB 200 est bien sur le plus intéressant... c'est celui à viser...

sinon :inpactamd: c'est tout ce que je dirais :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmh pourquoi pas l'Abit, si tu me dis qu'il n'y a pas de problèmes au niveau du coefficient. Mais dans ce cas-là, vaut-il mieux un 2600+ (12.5x166Mhz) ou un 2400+ (15x133Mhz)? :fume:

Et l'autre truc qui me fait un peu flipper, c'est de commander une carte mère sur le net (vu que la NF7-S est 'introuvable' (= je l'ai pas trouvée :-D ) à bruxelles) et de me retrouver avec un service après vente défaillant ... (dans ce cas-ci : sur ldlc.be)

Au niveau de la mémoire, à la place de ram TwinMos pc3200, je compte peut-être prendre de l'OCZ ... (ça m'a l'air bien tentant, même si ça augmente le budget d'un coup sec mais bon...)

1)

• Fréquence 400 Mhz / 4.5ns / CL2

• Cas CL 2-2-3-5

2)

• Fréquence 400 Mhz / 5ns / CL2

• Cas CL 2 2-2-5

Est-ce qu'il y a une 'énorme' différence entre les deux? (mafi ça ne fait que 10€, c'est clair que sur un achat pareil, ça n'est pas grand chose... :non: ) (enfin elles me permettrait de passer à un fsb de 200Mhz tout en gardant des timings 'respectueux' :non: )

merci à toi, dieu de l'optimisation :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmh pourquoi pas l'Abit, si tu me dis qu'il n'y a pas de problèmes au niveau du coefficient. Mais dans ce cas-là, vaut-il mieux un 2600+ (12.5x166Mhz) ou un 2400+ (15x133Mhz)?  :yes:  

le 2400+ a un meilleur rapport performance/prix... après optimisation encore plus  :non:

Et l'autre truc qui me fait un peu flipper, c'est de commander une carte mère sur le net (vu que la NF7-S est 'introuvable' (= je l'ai pas trouvée  :D ) à bruxelles) et de me retrouver avec un service après vente défaillant ... (dans ce cas-ci : sur ldlc.be)

à BRUXELLES t'en trouve pas??? là je suis super étonné quand même... sinon pas eu de soucis à travers les commandes sur le net... tu as regardé le tableau des boutiques :yes: , en post-it dans cette rubrique  :byebye:

Au niveau de la mémoire, à la place de ram TwinMos pc3200, je compte peut-être prendre de l'OCZ ... (ça m'a l'air bien tentant, même si ça augmente le budget d'un coup sec mais bon...)

1)  

•  Fréquence  400 Mhz / 4.5ns / CL2  

•  Cas  CL 2-2-3-5

2)

•  Fréquence  400 Mhz / 5ns / CL2  

•  Cas  CL 2 2-2-5  

Est-ce qu'il y a une 'énorme' différence entre les deux? (mafi ça ne fait que 10€, c'est clair que sur un achat pareil, ça n'est pas grand chose...  :yes: ) (enfin elles me permettrait de passer à un fsb de 200Mhz tout en gardant des timings 'respectueux'  :fou: )

merci à toi, dieu de l'optimisation  :fumer:

les premières correspondent à la norme PC3500 (4.5 ns) les secondes à la norme PC3200

étant donné que tu envisages l'optimisation en FSB 200, de la PC3200 suffit... l'avantage de la OCZ est que l'optimisation de la RAM est déjà faite :mad2:

au passage, si tu peux indiquer les prix des produits, requête tout à fait perso, j'ai un copain à bruxelles alors si des fois y'a des bonnes affaires :8

sinon de rien ;) c'est le principe du forum :fumer::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix :

Athlon 2400+ : 85€

Athlon 2600+ : 105€

Asus A7N8X Deluxe 2.0 : 132€

Zalman 6000cu : 50€ (là ça fait mal vu qu'il est dispo sur ldlc pour 20€ de moins :eeek2: )

Barette OCZ pc3200 (5ns donc) : 93€

(tous les prix proviennent de http://www.microcity.be)(p'tit coup de pub :arrow: )

... Et je vais aller zieuter les boutiques après avoir étudié la vie de Voltaire et qqs pages de vocabulaire :fumer:

encore merci :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...