Aller au contenu

Athlon 2400+

Featured Replies

Posté(e)

hello

Il y a quelques semaines, je me renseignais sur l'achat d'un P4B 2.4Ghz, P4C ou P4P800 et 512ddr pc 3200....

Mais j'ai regardé du coté d'amd pour trouver un zouli nathlon 2400+ (fsb 133), Asus A7N8X deluxe v 2.0, 512 ddr TwinMos pc 3200 (2x256Mo pour être précis), un zalman 6000cu et une alim enermax 330W Dual Cooling pour remplacer ma 300w noname pour un total de 471€ contre 548€ pour l'autre config.

(je garde ma geforce 2, ma tour et ma fortissimo 2 (qui tue tjs la gueule y'a rien à dire :roll: ))

Si je prend l'athlon, je compte passer à un fsb de 166, voire même 200 en synchro... Mais lequel des deux est le plus interessant?(et est-ce que le coefficient de l'athlon est débloqué?)

Asus A7N8X - P4P800

P4B 2400 - Ahtlon 2400+

...

j'hésite, et je sais pas quoi prendre...

merci de m'aider ^^

Posté(e)

le coef de l'athlon n'est pas bloqué, mais le coef se code de manière différente au dessus et en desous de 12.5 hors 2400+ FSB 133 = coef 15 FSb 166 = coef 12.5 :yes: FSB 200 = coef 10 :fou:

pour ne pas avoir de soucis, sauf si la gestion de toute la plage des coefs est possible avec un BIOS précis sur l'A7N8X (ça reste à confirmer mais c'est pas impossible) , il vaudrait mieux une NF7-S rev 2.0...

le FSB 200 est bien sur le plus intéressant... c'est celui à viser...

sinon :inpactamd: c'est tout ce que je dirais :chinois:

Posté(e)
  • Auteur

mmmmh pourquoi pas l'Abit, si tu me dis qu'il n'y a pas de problèmes au niveau du coefficient. Mais dans ce cas-là, vaut-il mieux un 2600+ (12.5x166Mhz) ou un 2400+ (15x133Mhz)? :fume:

Et l'autre truc qui me fait un peu flipper, c'est de commander une carte mère sur le net (vu que la NF7-S est 'introuvable' (= je l'ai pas trouvée :-D ) à bruxelles) et de me retrouver avec un service après vente défaillant ... (dans ce cas-ci : sur ldlc.be)

Au niveau de la mémoire, à la place de ram TwinMos pc3200, je compte peut-être prendre de l'OCZ ... (ça m'a l'air bien tentant, même si ça augmente le budget d'un coup sec mais bon...)

1)

• Fréquence 400 Mhz / 4.5ns / CL2

• Cas CL 2-2-3-5

2)

• Fréquence 400 Mhz / 5ns / CL2

• Cas CL 2 2-2-5

Est-ce qu'il y a une 'énorme' différence entre les deux? (mafi ça ne fait que 10€, c'est clair que sur un achat pareil, ça n'est pas grand chose... :non: ) (enfin elles me permettrait de passer à un fsb de 200Mhz tout en gardant des timings 'respectueux' :non: )

merci à toi, dieu de l'optimisation :chinois:

Posté(e)
mmmmh pourquoi pas l'Abit, si tu me dis qu'il n'y a pas de problèmes au niveau du coefficient. Mais dans ce cas-là, vaut-il mieux un 2600+ (12.5x166Mhz) ou un 2400+ (15x133Mhz)?  :yes:  

le 2400+ a un meilleur rapport performance/prix... après optimisation encore plus  :non:

Et l'autre truc qui me fait un peu flipper, c'est de commander une carte mère sur le net (vu que la NF7-S est 'introuvable' (= je l'ai pas trouvée  :D ) à bruxelles) et de me retrouver avec un service après vente défaillant ... (dans ce cas-ci : sur ldlc.be)

à BRUXELLES t'en trouve pas??? là je suis super étonné quand même... sinon pas eu de soucis à travers les commandes sur le net... tu as regardé le tableau des boutiques :yes: , en post-it dans cette rubrique  :byebye:

Au niveau de la mémoire, à la place de ram TwinMos pc3200, je compte peut-être prendre de l'OCZ ... (ça m'a l'air bien tentant, même si ça augmente le budget d'un coup sec mais bon...)

1)  

•  Fréquence  400 Mhz / 4.5ns / CL2  

•  Cas  CL 2-2-3-5

2)

•  Fréquence  400 Mhz / 5ns / CL2  

•  Cas  CL 2 2-2-5  

Est-ce qu'il y a une 'énorme' différence entre les deux? (mafi ça ne fait que 10€, c'est clair que sur un achat pareil, ça n'est pas grand chose...  :yes: ) (enfin elles me permettrait de passer à un fsb de 200Mhz tout en gardant des timings 'respectueux'  :fou: )

merci à toi, dieu de l'optimisation  :fumer:

les premières correspondent à la norme PC3500 (4.5 ns) les secondes à la norme PC3200

étant donné que tu envisages l'optimisation en FSB 200, de la PC3200 suffit... l'avantage de la OCZ est que l'optimisation de la RAM est déjà faite :mad2:

au passage, si tu peux indiquer les prix des produits, requête tout à fait perso, j'ai un copain à bruxelles alors si des fois y'a des bonnes affaires :8

sinon de rien ;) c'est le principe du forum :fumer::D

Posté(e)
  • Auteur

Pour les prix :

Athlon 2400+ : 85€

Athlon 2600+ : 105€

Asus A7N8X Deluxe 2.0 : 132€

Zalman 6000cu : 50€ (là ça fait mal vu qu'il est dispo sur ldlc pour 20€ de moins :eeek2: )

Barette OCZ pc3200 (5ns donc) : 93€

(tous les prix proviennent de http://www.microcity.be)(p'tit coup de pub :arrow: )

... Et je vais aller zieuter les boutiques après avoir étudié la vie de Voltaire et qqs pages de vocabulaire :fumer:

encore merci :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.