Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU!] Renommer plein de fichiers rapidement


kyom

Messages recommandés

Salut à tous, c'est mon premier post sur ce site qui est très bien vu que j'y viens depuis quelques temps maintenant (au passage)!!

Voilà, mes problèmes sont les suivants :

  • J'ai 200 fichiers dans un dossier et je voudrais que autant de fichiers dans un autre dossier aient respectivement les mêmes noms.

  • J'ai 50 fichiers dans un dossier auxquels je souhaite ajouter un préfixe commun (prefixecommuncentresuffixe.extension), ou bien une partie centrale commune entre un préfixe commun déjà existant ainsi qu'un suffixe quelconque existant aussi (prefixecommuncentrecommunsuffixe.extension) [attention, bien comprendre !!!] :transpi:

Voilà j'ai testé avec "cmd" et sa commande REN ou RENAME mais pour le préfixe à ajouter par exemple, il n'ajoute pas mais remplace autant de caractères sur ceux déjà existants. Je pense donc à un programme autre que celui appeler "patience" :byebye: (lol), et c'est là qu'intervient votre aide, pour pouvoir régler ces 2 problèmes.

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tres complet et gratos:

RenMultiFiles Pro

http://www.ptorris.com/

sur le site dans la section windows

Renomme Multiple Fichiers.

RenMultiFiles Pro permet de renommer en série les noms des fichiers d'après vos besoins, mais aussi, ou seulement, les extensions, les dates et heures, les attributs, ou encore la casse (minuscules/majuscules) utilisée. Il est non seulement capable de renommer des fichiers en très grand nombre, d'éventuellement les indicer automatiquement selon vos souhaits, mais il affiche pour cela un modèle d'exemple ainsi que tous les futurs noms avant même de renommer les fichiers. Une simulation est même présente ! Et grâce à son interface conviviale, tous les réglages sont accessibles facilement. Le logiciel intègre aussi des commandes scripts permettant d'aller beaucoup plus loin dans le changement de noms (couper, garder, remplacer, etc. des caractères). Pourvu de toutes ces options, RenMultiFiles Pro est un outil complet et facile d'usage. La visualisation directe du modèle d'exemple, la pré-visualisation de l'ensemble des nouveaux noms, la simulation d'opération, la création de rapports, et l'option Undo (annulation et restauration des fichiers renommés) permettent à chacun de réaliser ses désirs et d'éviter bien des erreurs. Livré avec une aide contextuelle complète et très détaillée.

:brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 et finalement le gagnant est : gailuron66

Ton programme est tout bonnement génial et tellement simple qu'il en devient ennuyeux lol!

Voici quelques types de scripts que j'ai créés en 2 secondes (après avoir rapidement lu la page "scripte" dans l'aide)

''Final Fantasy 08'' Vidéos, Disk 4 - <g100>

où le fichier

06 - Epilogue.mpg

devient

''Final Fantasy 08'' Vidéos, Disk 4 - 06 - Epilogue.mpg

ou bien

''Final Fantasy 08'' Vidéos, Disk 1 - <g2> <g1> <g100>

où le fichier

01-Introduction.mpg

devient

''Final Fantasy 08'' Vidéos, Disk 1 - 01 - Introduction.mpg

Et ce script s'applique à tous les fichiers présents dans le dossier ciblé.

Mais je ne peux pas modifier de dossier avec ce programme.... tant pis

Voilà pour vous donner une idée...

Merci donc !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu oses me charier?

Attention je peux être trèssssssssssssssssssssss méchant si je veux alors attention.

Je commencerais par te piquer tes legos (AAAAAA tu vois hein?!!!!) Et si ça suffit pas alors tu verras ma vrai nature...

loup%20mechant.jpg

;):D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...