Aller au contenu

probleme de son


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Chaque composant à besoin pour communiqué d'une "ligne" c'est l'IRQ, l'interruption matériel, qui permet de signaler au contrôleur d'interruptions qui centralise les demandes et gère la circulation des données sur le bus PCI, selon la priorité des IRQ, de ’ régler ‘ la circulation, par exemple l'IRQ 1 est attribuée au clavier, et on comprend pourquoi...les IRQ 14 et 15 sont attribuées aux canaux IDE, en fait à un matériel donné on retrouve immanquablement la même IRQ sollicitée, que le composant soit ou pas intégré….évidemment le contrôleur d’interruption veut bien faire la police mais pas la justice, alors quand 2 composants veulent la même IRQ, aucun des deux ne fonctionnera….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai jamais fait gaffe que d'installer une carte son sur un slot entraine un conflit d'IRQ, disons que j'ai peut etre eu de la chance à chaque fois que j'ai monté un PC avec une carte son tout en laissant l'audio intégré

generalement je met la carte son sur le troisieme slot en dessous la carte graphique ou l'avant dernier, je sais pas à quoi sa correspond comme IRQ reservé :transpi:

par contre, avec des cartes tuner .......... :chinois: HA !! le bordel !!!

le meilleur emplacement où je n'avais aucuns problemes, c'était le slot juste en dessous la carte graphique :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec l'attribution des IRQ qu'on distinguera un chipset d'intel ou d'un autre (j'ai pas pu m'en empêcher) :mdr:

irq6iq.th.jpg

L'attribution d'une IRQ, n'est pas faite au hasard, le plus souvent c'est le matériel qui aura une prédilection pour une IRQ, et le slot PCI 'adoptera' cette IRQ.

Pour la carte graphique et la carte son, l'IRQ 10 (dont héritera le slot PCI 1) et l'IRQ 5, par exemple...

Ainsi, si j'installe une carte son sur le slot PCI 5, l'IRQ attribuée sera la 5 et d'après le tableau 1, on voit que le slot PCI 2 se verra attribuer l'IRQ 5 aussi, d'où une certaine difficulté quand on place une carte sur le PCI 2, qui ne peut utiliser l'IRQ 5 ou la partager....

Limpide ou pas? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...