djo972 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 salut j'ai un probleme avec ma carte son apres l'installation au redemarrage l'ecran rest noir et la fonction pnp os n'est pas disponible sur ma carte mere asrock k7s8xe + si je change de carte son le proble sera t'il reglé ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 si t'essaye, c'est sur que tu auras une reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weex38 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Il n'y a pas conflit entre la carte audio integré et celle que tu as ajouté? desactive celle integré ds le BIOS.Ou alors tu parle de la carte intergrée?J'ai aps trop compris ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 il n'y a pas de conflit en laissant une carte son intégré et en rajoutant une autre c'est meme un tres bon moyen, lorsque tu as un logiciel qui le gere, de pouvoir utiliser plusieurs cartes son et faire de la préecoute au casque sur une carte et envoyer la sauce sur la deuxieme par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Faut voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 exact pour le port PCI 5 ou 3 mais on peut quand meme laisser l'audio intégré activé c'est sur, quand meme, que si on en a pas besoin, on peut faire l'economie des ressources Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 J'ai un potes qui avait une carte son + l'integré, il y avais conflit entre les deux d'apres lui, il peut donc y avOIr des conflits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 J'ai un potes qui avait une carte son + l'integré, il y avais conflit entre les deux d'apres lui, il peut donc y avOIr des conflits ça m'etonne pas si ton pote fonctionne comme tOI : .................Lorsque j'avais installé mc afee avec antivir + norton, ......................... mais quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Chaque composant à besoin pour communiqué d'une "ligne" c'est l'IRQ, l'interruption matériel, qui permet de signaler au contrôleur d'interruptions qui centralise les demandes et gère la circulation des données sur le bus PCI, selon la priorité des IRQ, de ’ régler ‘ la circulation, par exemple l'IRQ 1 est attribuée au clavier, et on comprend pourquoi...les IRQ 14 et 15 sont attribuées aux canaux IDE, en fait à un matériel donné on retrouve immanquablement la même IRQ sollicitée, que le composant soit ou pas intégré….évidemment le contrôleur d’interruption veut bien faire la police mais pas la justice, alors quand 2 composants veulent la même IRQ, aucun des deux ne fonctionnera…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 bon j'ai jamais fait gaffe que d'installer une carte son sur un slot entraine un conflit d'IRQ, disons que j'ai peut etre eu de la chance à chaque fois que j'ai monté un PC avec une carte son tout en laissant l'audio intégré generalement je met la carte son sur le troisieme slot en dessous la carte graphique ou l'avant dernier, je sais pas à quoi sa correspond comme IRQ reservé par contre, avec des cartes tuner .......... HA !! le bordel !!! le meilleur emplacement où je n'avais aucuns problemes, c'était le slot juste en dessous la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Ils t'ont marqués met antivirus gailuron.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Ce n'est pas avec l'attribution des IRQ qu'on distinguera un chipset d'intel ou d'un autre (j'ai pas pu m'en empêcher) L'attribution d'une IRQ, n'est pas faite au hasard, le plus souvent c'est le matériel qui aura une prédilection pour une IRQ, et le slot PCI 'adoptera' cette IRQ. Pour la carte graphique et la carte son, l'IRQ 10 (dont héritera le slot PCI 1) et l'IRQ 5, par exemple... Ainsi, si j'installe une carte son sur le slot PCI 5, l'IRQ attribuée sera la 5 et d'après le tableau 1, on voit que le slot PCI 2 se verra attribuer l'IRQ 5 aussi, d'où une certaine difficulté quand on place une carte sur le PCI 2, qui ne peut utiliser l'IRQ 5 ou la partager.... Limpide ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 ??????????????, heuuu comment dire si tu l'dit c'est limpide ..... ( ) et puis hein, .................... on y va chuis plus là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.