Aller au contenu

reboot + écran noir


Messages recommandés

Bonjour ! :mdr:

(je sais qu'un sujet à déjà été posté au niveau des "plantages intempestifs", mais je n'ai trouvé aucune réponse répondant à mon problème)

Juste à l'instant, je viens d'avoir un écran noir... Càd que l'ordi continuait visiblement de tourner, que la diode de l'écran était tout à fait normal, à la différence près qu'il n'y avait plus d'images :non:

La dernière fois que mon ordi a planté, c'était en début de semaine (donc y'a pas si longtemps, par rapport à ce que j'avais avant) et je ne sais pas d'où ça pourrait venir... Dès que j'ai redémarré l'ordi, j'ai viré le "4-way interleave" concernant la ram (--> disabled powa).

Lors du plantage, seul emule tournait et je n'ai rien fait de spécial donc je vois vraiment pas d'où ça pourrait venir vu qu'emule tourne depuis midi sans aucun problème (et a tourné hier sans problème non plus)

J'ai essayé memtest, mais ça a fait 5 pass sans detecté de problèmes

Au niveau de la config :

Duron 800 (46°)

ABIT KT7A (35° dans le boitier, avec seulement les ventilos obligatoires qui tournent (j'entend pas là le cpu, la cg et le cm ^^))

512sdr à 133Mhz (noname CL3 pr changer... snif)

Geforce 2 (Detonator 44.03)

dd IBM 60Gxp (qui tient toujours !! :chinois: (en passant un grand merci à ceux qui m'avaient aidé :yes: )

Windows XP SP1

alim 300w noname aussi

merci (remarquez que ça ne me dérange pas tellement vu que c'est pas si fréquent, mais ça m'arangerait quand même de pouvoir arranger ce problème ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois une soluce !

ta carte graphique chauffe !! ( un truc dans le genre m'ai deja arrivé)

voila je pense que c cela en ce moment il fait chaud donc .....

ton duron n'aest pas si chaud que sa .... mais dit nous ce que ça donne ( la temp) apres de ux heures de jeu !!

Pour info faire un essais avec la tour aouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je joue jamais en fait... Les plus grosses appli que je fais tourner doivent être msn emule et le bloc notes (bon ok j'exagère quand même ;-)

Pour la tour ouverte, j'essayerai plutôt en branchant un ventilo dans la tour (je les avais tous virés à cause du bruit)

merci de ta réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran fonctionne parfaitement bien, à part cette fois là (la marque... euh... y'en a pas, je le crains :chinois: )

à part ça, le cpu était à 40° hier soir, et à 43° ce matin...

enfin ça a l'air de tourner (désolé pour ce post sans interêt alors :fume: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas en faite j'y avait pas pensé mais les proba que l'ecran redemarre apres une panne sont extremement faible !

:byebye: oui tu as surement raison...

encore que y'avait eu l'écran de milo quand il a rendu l'âme, il faisait des affichages complétement oufs pendant un moment puis revenait à la normale... :non:

le post n'est pas inutile si on arrive à comprendre ce qui se passe ;):mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de pos inutile ( enfin presque pas) au moindre doute poser une question permet d'evité le pire

au faite j'ai peut etre la soluce : il suffit que edf fasse une mnip electrique dans ton cartier pour qu'il y est de microcoupres de courant ! d'ou ton p^rob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma CG après mon overclock de mes d***, ben des fois elle me fait ça..pas besoin de jeux...après quelques heures sur le net ...elle me fait écran noir.+ un reboot de la mort.....suis obligé d'arrêter le Pc....mais bon moi auparavant j'ai des jolies lignes bleu verticales partout, des icones qui deviennent noir....c'est très tendances ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...