Aller au contenu

Achat config Silencieuse !


Mr_PrOpRe

Messages recommandés

Bonjour à tous, dans quelques mois, je souhaite changer d'ordinateur. Mes occupations principales sont les jeux et les dl, je souhaite donc avoir un pc à la fois silencieux pour laisser le pc allumé sans qu'il me gêne (la nuit par exemple),

et à la fois performant pour faire tourner des jeux récents avec un très bon niveau de détails (HL2, cs source, Wow, far cry, painkiller, UT2004, etc..)

En surfant sur le net et en recherchant des tests de matériel je me suis constitué une config virtuelle qui, selon les tests des différentes pièces, apparaît comme silencieuse, le tout en air cooling, et sans températures infernales dans la tour.

- Processeur : Athlon 64 3500+ (oem) + ventirad cooler master Hyper 48

- CM : Aucune idée pr le moment si vous pouviez me conseiller sur une Cm silencieuse ça serait cool (une CM sans un ventilateur de chipset qui fait le bruit d'une turbine si possible ^^)

- Carte graphique : HIS excalibur X800XL ICeQ 2

- Memoire : 1 Go PC 3200 corsair Value

- Carte son SB live 24 bits

- DD : aucune idée justement là non plus, je pensais à un itachi ? c'ets bien ça ou pas ?

- Boitier + alim : je pensais à un antec sonata avec alim integrée 380 w antec aussi, il parait que l'ensemble est assez silencieux ?

- Lecteur DVD

- Graveur DVD

Voilà j'aimerais une config avec juste les éléments proposés (proc + ventirad + CM + DD + lecteur + graveur + CG + carte son + mémoire + boitier + alim), c'est à dire sans ecran ni enceintes, ni autre chose ;

Donc j'aimerais connaître votre avis sur la config présentée, quelles améliorations puis-je y apporter ?

Mon budget se situe aux alentours de 1200 €

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon ta config en général est assez bonne, sinon pour la RAM, ne prend pas de la Value dans n'importe quelle marque que ce soit meme Corsair. si tu veux de la bonne RAM, prend de la vraie Corsair, un kit Dual Channel 2*512Mo PC3200 en CAS2 à 130e chez CDiscount. Je vais en acheter.

Sinon pour le DD, Hitashi est une très bonne marque, surtout silencieux, mais pour le silence, les meilleurs c'est Seagate. Après faut voir si tu veux faire du stockage, si tu veux de la rapidité???

Pour le boitier et l'alim je pense que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne faut il pas prendre de la Value ??? Cela reste de la Corsair non ?

LE disque dur servira à la fois pour stoker de la musique des videos, films, etc... et à la fois pour y installer des jeux, donc j'aimerais qu'il soti assez performant tout en étant silencieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pas de value

Pour le disque dur seagate proposé je signal que les saegate etais tres silencieux en IDE mais en SATA c'est du caca et moi perso comme disque dur j'entend moins mon maxtor diamond max plus9 que mon itachi :mad2:

Pour la carte mere silencieuse : DFI LanParty UT nf4 Ultra-D

la carte graphique ets tres bien et le ventirad aussi mais le xp-120 est plus silencieux si tu met un ventilo en 5V dessus mais tres légerement moisn performant que le hyper .

et +1 pour le boitier sonata tres silencieux il parait :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIS excalibur X800XL ICeQ 2

Attention, la plus silencieuse des 3 ici, c'est la derniere. Le ventilateur est un Artic Cooling. Mais elle est tres cher.

Tu peux avoir l'equivalent en silence en prenant une générique et en

ajoutant toi-meme ce ventilo.

Silence absolu garanti (meme ds les jeux). C'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...