Quentj Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Salut tout le monde. Je pense acheter une autre licence xp (j'ai une licence hp ne fonctionnant qu'avec les cm hp) et je me pose la question de normale ou oem ? Quelles sont les différences ? (je vais surement l'acheter d'occaz...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 très simple... XP oem=vendu uniquement avec un nouveau PC XP standart=la version boite avec support de micromou et vendu séparemment...Ne demande pas d'activation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Ca je sais déjà mais je me pose des questions plus précises que ça : peut-on acheter un oem d'occaz par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 pas sans nouveau PC du moins théoriquement non (rappellons qu'une version oem de "constructeur" (hp entre autre) est différente d'une version oem de marchand et pour la version d'ocas oui tu peux mais c'est pas très "légal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Ton CD XP de HP, c'est un CD de restauration? Si oui, il faut en extraire les fichiers et repertoires propres a XP et non a HP et graver un nouveau CD bootable. En fait c'est la procédure de restauration qui verifie si ton matos est bien du HP. Sinon pour la version OEM, certains sites de vente en ligne te le proposes si tu achetes simplement un composant et pas un PC complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Ton CD XP de HP, c'est un CD de restauration?Si oui, il faut en extraire les fichiers et repertoires propres a XP et non a HP et graver un nouveau CD bootable. En fait c'est la procédure de restauration qui verifie si ton matos est bien du HP. Sinon pour la version OEM, certains sites de vente en ligne te le proposes si tu achetes simplement un composant et pas un PC complet. T'as déjà essayé ? Ca marche ? (ça me ferait économiser beaucoup) Ca bloque pas les mises à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Je l'ai dejà fait a partir d'un CD de restauration Compaq. J'ai juste galéré pour rendre le CD bootable, mais c'est un autre probleme. J'ai passé le SP2 derriere et aucun probleme avec les Updates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 D'accord et merci. Je vais regarder ça. Y a pas d'histoires d'activation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Activation par téléphone avec l'aide des charmantes hotesses à Bilou qui te souhaite une exellente journée de la part de toute l'équipe microsoft. (Je ne plaisante pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Merci . Je reviendrais voir si j'ai un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 J'ai un problème : je les repère comment les fameux fichiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Un CD de XP contient ces fichiers & dossiers : http://monelectronique.free.fr/informatiqu.../capture_01.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 -c'est bon a savoir tout ca,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 ouh la doucement une license=un ordi...la ca ferra une license sur 2 ordis...a nouveaux pas très légal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 C'est que je change de composants (cpu+cm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Je rappelle qu'il est illégal d'acheter ou de vendre d'occasion un logiciel oem. C'est aussi illégal que du piratage. C'est dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 en resume passe a linux plus de probleme de licences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Je voudrais savoir: quand on achète une mise à jour (style pour windows95), est-ce qu'on obtient une version avec les mêmes droits qu'une complète ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 hmm il ne me semble pas exemple misa a jour de 2000=>XP=certains outils d'XP pro ne s'y trouvent pas (je parle de la mise a jour pro évidemment), idem pour le 2003...nan les mises a jours ne sont pas toujours très complete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Pour la creation de mon cd de boot, j'ai un problème : je sais pas si j'ai pris les bons fichiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 N'achete pas un XP boite tu va le payer surement plus cher qu'un XP OEM... A savoir qu'on peux "tricher" en achetant de l'OEM... Pour que ca soit legal il faut que ca soit vendu avec un materiel d'integration... Par exemple une simple souris a 3€ fera l'affaire et ca sera legal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Ouais mais bon pour l'instant j'essaie de rien payer. Donc d'extraire mon xp de mon kit de restauration...Mais je peine à savoir quels fichiers extraire... J'ai déjà sorti les I386...mais le reste je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5moufl Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 XP OEM c'est de la merde en boîte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.