Aller au contenu

Une imprimante à acheter....


StPierre

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

J'avais pas envie de upper un topic qui s'approchait un peu donc je vous demande directement.

Mes Parents veulent acheter une nouvelle imprimante.

pas au dessus de 500 €

Pas gourmande en encre

Pour du texte, des images, des photos a la rigueur mais rien de professionel!

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

J'avais pas envie de upper un topic qui s'approchait un peu donc je vous demande directement.

Mes Parents veulent acheter une nouvelle imprimante.

pas au dessus de 500 €

Pas gourmande en encre

Pour du texte, des images, des photos a la rigueur mais rien de professionel!

Merci de vos conseils!

quand tu dis pas au dessus de 500€, tu as pas la notion des prix d'une imprimante normale ou tu veux vraiment une imprimante autour de ce prix là ?

une imprimante de très bonne qualité qui couterait 150 € par exemple ça irait ?

edit : je viens de voir "pour des photos" à la rigueur. bon bah tu vas être content parce que tu as TRES largement estimé le prix même des meilleures imprimantes.

fait un tour dans prixdunet...

les imprimantes ont atteint aujourd'hui leur niveau de qualité maximale, du coup on ne voit plus de différence entre du bas et haut de gamme... les contructeur misent donc sur d'autres facteurs tels que la consommation, accessoires (écran LCD > pas besoin de démarrer l'ordi si tu as tes photos sur une CM), finition etc. mais en aucun cas tu n'auras besoin de débourser plus de 200 € pour la demande dont tu fais part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Bon eh bien merci des conseils! En effet, si je peux en prendre une à 150-200 €, tant mieux!

Vous me conseillez Epson pour les cartouches économiques, mais n'est ce pas justement eux qui par rapport à HP ont des cartouches gourmandes? (m'enfin ça fait longtemps que j'ai quitter le cours des imprimantes... :roule: )

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que souhaites tu réellement faire avec ton imprimante ?

Du traitement de texte noir et blanc principalement

Des photos en fonction de la capacité de ton APN

Des pochettes de film, de jeu

Des impressions sur CD/DVD

Est ce que le nombre de page par minute est important pour toi ?

Es tu un gros consommateur de cartouches ?

Le design et l'encombrement sont-il pour toi des critères à tenir en compte ?

Format d'impression recto/verso ?

Quels sont les défauts de ton ancienne imprimante ? As tu été déçu par une marque ou un modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du traitement de texte noir et blanc principalement

Oui

Des photos en fonction de la capacité de ton APN

Bon déjà il faut que je me motive pour en prendre un mais sinon j'imprimerai qu'a de rare occasion. on m'a dit que de les faire imprimer dans un labo donnait de meilleur résultat (sur un papier de meilleur qualité)

Des pochettes de film, de jeu

Non

Des impressions sur CD/DVD

Non

Est ce que le nombre de page par minute est important pour toi ?

Non

Es tu un gros consommateur de cartouches ?

Disons que ma dernière imprimante (la "feu" Epson stylus 640) en bouffait pas mal pour des impressions très espacées..

Le design et l'encombrement sont-il pour toi des critères à tenir en compte ?

Non tant que ce est pas une bouse énorme

Format d'impression recto/verso ?

Oui ça peut être utile! (waow ça a changé, les imprimantes de nos jours...)

Quels sont les défauts de ton ancienne imprimante ? As tu été déçu par une marque ou un modèle ?

Déjà, quand on l'a acheté (le fossile) c'était il y a.... *grat, grat* ...7 ans :p et c'était du bas de gamme donc bon... (-->on avait droit à des belles rayures genre baniard sur les impressions couleurs, etc..). Et je dois avouer que je n'ai jamais fait attention à la concurence.

Sinon je peux peut être récupéré une imprimante d'occaz à mon cousin, je vous tiens au courant!

Merci de votre attention en tout cas! :roll:

[Edit] : Mon cousin me vendrait sa Hp deskjet 5652 à 50€, ça vaudrait le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RX 700 c'est du haut de gamme et en inadéquation avec ces attentes

http://www.clubic.com/actualite-19987-epso...e-complete.html

En fonction de ce que tu as précisé plus haut, je te conseille l'IP3000

http://www.ldlc.be/fiche/PB00023771.html

Regarde les commentaires qui en sont fait sur le site 4.5/5 c'est vraiment un bon choix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IP3000

Caractéristiques :

    * Design révolutionnaire avec double système d'alimentation papier, système Design révolutionnaire avec double système d'alimentation papier, système

    * Résolution jusqu'à 4800 x 1200 dpi, tête d'impression FINE et micro-buses de 2 pl

    * Impression à la vitesse de 22 ppm en monochrome et 15 ppm en couleur

    * Système des réservoirs d'encre séparés

    * Compatibilité PictBridge pour l'impression photo directe

    * Compatibilité Windows et Macintosh

Note: comme toutes les imprimantes, celle-ci est vendue, sauf mention contraire, sans câble de liaison USB ou parallèle.

C'est quoi 2 pl?

de nos jours, l'USB c'est une entrée en trapeze ou une toute fine genre péritel?

Sinon c'est vrai que la rx 700 aurait même du faire du café! :byebye:

M'enfin je m'étais planté dès le premier post donc je peux pas te critiquer. Tu me conseil une imprimante qui rentre dans le budget conseillé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble mais je peux me tromper que cela à rapport avec la taille de la goutte d'encre qui serait projeté par l'intermédiaire des buses d'impression. Il s'agirait alors d'une goutelette d'encre de 2pl soit 2pico litre (=0,000 000 000 002 litre).

Mais ce n'est qu'une supposition, cela doit sans doute ainsi témoigner de la finesse des gouttes projetées (d'où économie d'encre et précision atteinte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...