Aller au contenu

lecteur USB de carte + drivers ?


Messages recommandés

Salut tous,

Petite question : on m'a filé (prété) une sorte de lecteur de carte compact flash, un lecteur mp3 à stockage externe en fait. Ca se connecte sur le PC via un cordon usb d'un coté et de l'autre je sais pas le nom (trucs qui se mettent sur des numériques).

Le gars il m'a dit que si on avait XP pas besoin de drivers, car reconnait tout seul.

Pourquoi moi qd je le branche me demande un USB device qu'il trouve pas en plus ?

what is the blème encore avec mon PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, si c'est un lecteur de cartes, c'est pas un balladeur et inversement...

Tu veux faire quoi en fait ? lire ta carte mémoire? ou utiliser ton balladeur ? Car je suis pas sur qu'il puisse etre un moyen détourné de lire tes cartes...

as-tu essayé un autre port USB ? Allumes-tu le balladeur APRES l'avoir branché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est un lecteur mp3 à stockage externe sous forme de carte compact flash...

Moi je veux pas utiliser le balladeur, vu que sur ma carte y'a des photos ça risque d'être dur...

en fait j'ai besoin de récuperer les photos qui a dessus...

J'ai bien essayé tous les ports usb et tjs me demande d'installer usb device qu'il trouve pas.

J'ai fait tous les ports usb c'est pareil.

En fait je veux que ce lecteur soit reconnu comme une unité de stockage amovible style clé usb en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit ce que c'est... C'est une cle USB MP3 qui, au lieu d'avoir une memoire interne, utilise le support CF (t'es sur que c'est pas de la SD parceque de la CF j'imagine la taille de la bete :up: ) pour en avoir... Donc tu peux mettre n'importe quel fichier ca fonctionnera...

Pour etre plus precis quel est ton OS ??? Si c'est XP il y a bel et bien un probleme parceque ca devrai bel et bien etre reconnu automatiquement...

Pour l'histoire du cordon aucune importance c'est d'un coté de l'usb et de l'autre du mini-usb 4p ou 5p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle le dit au début (tu fatigues là, ralentit la cadence :up: )

Win XP (on sait toujours pas le service pack)

Compact Flash (c'est vrai que c'est gros !)

Donc tu peux mettre n'importe quel fichier ca fonctionnera...

Le fichier sera stocké sur la carte vi, mais est-ce que le balladeur le "verra" vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la marque de ton lecteur? j'ai eu un pb similaire ya pas tres longtemps, je suis all" sur le site du fabriquant et il y avait un soft pour une sorte d'installation forcée, un driver de secours. essaie de voir si u n'as pas pareil sur le site de ton fabriquant

bonne soirée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le lecteur mp3 c'est un truc sans marque mais il s'appelle Microboss mp3 flamenco (viva espana quoi).

j'ai service pack 2.

pas normal qui me demande un usb device pour ça, le gars me soutient que chez lui ça lie tout seul sans driver.

J'ai déjà eu un blème avec mon windaube à l'instal de ma webcam, c'etait dû à un truc avec le modem 9 box.

Si j'installe un periph usb aprés le modem me genere des conflits.

J'ai désinstallé le modem, puis rebranché le lecteur et m'a tjs demandé usb device...

ché pas là...

Vais acheté un lecteur de carte universel à midi pour voir ce soir pour 10€ vais pas me ruiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...