Aller au contenu

config pas trop cher


adrien55

Messages recommandés

bonjour a tous

voila au cours de ce mois ci je voudrais acheté une config plus tot "gamer"

voila je m'y connait pas trop

en fete pouvais vous me donner les produits qui vous semble le mieux pour ma config

je voudrais:

un P4 : 2.8g

1024 mo de ram

une bonne carte grafique j'avais pensé a :Vidéo GeForce FX5500 256Mo ou la Radeon 9550 256Mo ( est ce un bon choix ? )

entre 80 et 120 go de DD

un ecran CRT 17"

j'ai budget entre 600 et 700€ a vous messieur et mesdames

svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le jeu les athlons64 eclatent tout, les paycat c'est pas le top.

ensuite pour la cg si tu veux jouer oubli la fx 5200, acehte de la ram a pas cher (samsung) et augmente ton budget cg pour avoir au moins une 6600gt.

pour la carte mere tu l'as deja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu m'indiquer pourquoi as-tu choisi un processeur Pentium 4? Personnellement j'aurais tablé sur de l'AMD, parce que je crois leur rapport qualité/prix meilleur, mais ce n'est que mon opinion.

Ensuite, ne prend pas de carte graphique avec plus de 128Mo de RAM, surtout pour la génération que tu veux, quand 256Mo seront nécessaires, elles seront de toute façon dépassées.

Après, selon les jeux auxquels tu joues, 1024Mo de RAM ne sont pas obligatoire (je fais du CS et du Q3A, je n'ai que 512 de RAM et ça suffit), cela dit en prenant 2 barrettes identiques, tu peux tirer parti du dual channel dès maintenant, donc ça se défend.

Pour les disques durs, Maxtor fait des disques durs 160Go à un peu moins de 80€ je crois, j'ai eu le mien à Noël pour 82€, je pense que niveau rapport quantité/prix ça va assez bien.

Mais c'est toi qui détiens la réponse finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut va voir ce lien, et modifie ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.

Config Gamer light.

Le P4 est plus puissant, mais cela dépend de l'application. Un pote à mon frere arrivait à jouer à UT2k4, avec seulement 256Mo de RAM, alors que moi je rammais avec 512Mo dans les memes conditions. Mais en taches bureautiques, internet et jeux, ils sont le meilleur rapport perfs/prix. De plus ils chauffe baucoup moins que les P4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je pense que ac 1 P4 on obtient de meilleurs performance que avec un AMD nan??

tu es victime du marketing :francais:

Les processeurs amd sont meilleurs malgré des frequences plus faible (c'est assez technique ya des histoires de longueur de pipeline d'instruction etc etc).

avec les AMD faut regarder le P-rating (3000+, 3200+ etc etc ) ca correspond a peu pres au frequence en megahertz des pentium (a peu pres puisque ca fait un an que les pentiums se font secher par les athlons64 dans les jeux)

EDIT= grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus les AMD sont mieux, pas besoin de monter dans les fréquences pour être performant (les P4 sont presque à 4GHz), les AMD montent au plus au à 2.4GHz, et sont aussi, voir plus, performant. Si tu regardes les derniers P4 dual core, ils sont largement moins performants que les AMD Athlon 64 X2 (dual core).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un P4 2.8 ghz c'est tou simplement lamentable...

C'est l'équivalent d'un 2800+ et encore...

Processeur : AMD Athlon 64 2800+ 99,00 €

Carte Mère : Asus K8N 64,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 90,27 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast A6600 GT TDH - 128Mo 173,95 €

Boitier : Antec Sonata 101,90 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 54,60 €

Graveur DVD : NEC ND-3520 43,90 €

Moniteur CRT : Hyundai ImageQuest QV770 97,00 €

Prix total : 724,62 € ( 4 753,20 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bjr

donc je pense prendre

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ a peu pres 130€ mais ece qe vous pourier me conseilleez sur tt se qi é socket etc car je ne coné pas.

Carte Mère : Asus K8N 64,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 90,27 €

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo PCI :150€

Boitier : ece qil ni y a pa un boitié pr 50 € a peu pres car 100€ je prefere les mettre dans d'autre pieces

Disque dur : MAXTOR DiamondMax Plus9 - 160 Go 8Mo UDMA133 7200RPM 73.68€

Moniteur CRT : Hyundai ImageQuest QV770 97,00 €

jen oré a peu pres pr 650 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord ecrit en francais :roule:

Pour ce qui est de la compatibilité la je crois que ca va pas etre possible ( :transpi: )

La carte mere est en AGP donc il te faut une carte graphique en AGP.

On a tendence a dire que le socket 939 est mieu car plus évolutif etc etc. Je pense qui su tu as un budget sérré il vaut mieu du 754 (meme si ce socket est en fin de vie, tu pourras toujours rajouter un 3700+ un jour et les cg en agp ne sont pas mortes).

Pour le boitier je te conseil ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...