Litl Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Je rappelle brievement les faits: j'ai un athlon XP2200, 256 mo de ram, win98se et une connexion adsl 512 et malgre cela mon pc lutte grave quand je surfe (par exemple quand j'ecris ce message, le curseur avance tout seul dans le vide et tous les caracteres arrivent d'un seul coup à la fin). Conscient de ce probleme mais n'ayant pas le temps de m'en occuper, j'avais decide d'attendre la fin de l'annee scolaire pour lui "faire sa fete", et par un heureux hasard çà tombe aujourd'hui puisque j'ai fini mes partiels hier çà que je compte faire: 1)sauvegarde de fichiers (musique par exemple) 2)formatage dans les règles 3)installer xp 4)avoir enfin un pc qui marche de là, quelques questions: 1)y a t il plusieurs types de formatage? si oui quel est le mieux et comment le faire? 2)dois-je partitionner le disque? si oui avec quoi (partition magic?) et à quel moment? 3)j'avais lu ici meme que c'etait bien de defragementer le disque juste apres l'installation de l'os: est-ce vrai? est ce reellement utile? 4)xp c'est bien? entre le "home edition" et le "pro edition" çà change quoi? lequel est le mieux? xp est pas compatible avec les logiciels et peripheriques anciens: "ancien" = "avant quelle année" à peu près? merci d'avance çà fait peut etre un peu "roman" mais je veux faire çà nickel chrome donc... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Pour t'es info, le probleme du formatage + partition + type de format à déjà été aborder sur le forum Hardware (et très complet comme topic ...) http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.ph...?t=5444&start=0 voici le lien, tu dois même po chercher PS: a sa fait plaisir quand on peut répondre en aidant un p'tit peu .... ben vi faut pas oublie j'suis un noob moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 1)y a t il plusieurs types de formatage? si oui quel est le mieux et comment le faire?2)dois-je partitionner le disque? si oui avec quoi (partition magic?) et à quel moment? 3)j'avais lu ici meme que c'etait bien de defragementer le disque juste apres l'installation de l'os: est-ce vrai? est ce reellement utile? 4)xp c'est bien? entre le "home edition" et le "pro edition" çà change quoi? lequel est le mieux? xp est pas compatible avec les logiciels et peripheriques anciens: "ancien" = "avant quelle année" à peu près? merci d'avance çà fait peut etre un peu "roman" mais je veux faire çà nickel chrome donc... :) 1) il existe plusieurs type de formatage : FAT32, NTSF, etc... Ils dépendent tous de la taille de la partition et de la rapidité. Je te conseille NTSF. 2) Oui, si c'est un disque assez conséquent 3) Je ne pense pas 4) XP c'est bien et je te conseillerai la version PRO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 merci pour ces premieres reponses (pour info aussi mon disque fait 80 go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Bah formater ca fait toujours du bien. Si tu le fais juste apres l'install avant d'installer les soft, la defrag finale sera un peu plus courte, mais ca reveint au meme (voir +long), donc bon voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 ah voilà j'ai oublié une question aussi: on peut partitionner avec fdisk? çà se passe comment exactement? (petit rappel supplementaire: je suis pas un boss en info ) edit: autre question: combien de partitions (et pour quoi faire svp) et quelle taille chacune? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Tu t'en fou, tu fous le CD de XP, il boot, tu veires toutes les partoches et c'est bon. Apres tu peux en créer une pour l'OS et les softs (jeux, office etc...) entre 16 et 32 GO, et le reste pour les documents, où tu déplaceras ton repertoire Mes documents (bouton droit dans le menu demarrer dessus, puis deplacer vers). Perso G un Hd ultra scsi pour les soft et les jeux de 36GO, et j'ai jamais dépassé les 18 GO de pris, et dieu sais si j'ai bcp de soft. APrs bon si tu veux avoir 20 jeux installés en meme temps c'est autre chose, tu ajustes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 os et softs dans une partition, c'est çà? apres est-ce qu'on peut installer un truc sur une partition à partir d'un executable qui est sur l'autre partition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Genre tu lances le setup.exe de winzip qui se trouve sur D:Mes documentsMes fichiers reçus et tu veux qu'il s'install sur C: ? Si c'est ça ta question, ben oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 ok c'etait bien çà ma question (j'ai jamis partitionné de disque dur moi alors... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 quand tu partionne ton pc "croit" k'il y a plusieur disque si sa peux t'aider a comprendre le fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 14 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2003 ok c'est bien ce que j'avais cru commencer à comprendre, mais ceci dit j'ai jamais eu plusiurs disques dans mon pc non plus... ah oui aussi une autre question (importante?): le formatage s'effectue apres avoir booté sur le cd d'xp ou avant, sous dos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KenShin SephyRoth Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 Xp n'a pas de dos, c dans la console de préinstallation. tu bootes sur le cd d'xp, t'as la console de préinstallation, au bout d'un moment tu vas tomber sur un espece de gestionnaire de partition et tu verras c tout marké, tu fais un formatage ntfs normal (pas le rapide) comme ca c tres bien puis tu laisses l'installation se faire.. puis voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 Sur apple.com ils vendent des mac sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 14 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2003 Sur apple.com ils vendent des mac sinon. moi je veux bien mais j'ai jamais eu de mac donc il faudra que tu m'expliques tout... plus serieusement, j'ai du mal paske là j'ai win98 et si je ne m'abuse ya pas toutes ces options à l'installation, à moins que j'ai raté un truc, ce qui est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 3 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2003 pour ceux que çà interesse, j'ai juste change d'antivirus et maintenant le pc fonctionne presque normalement, en tout cas pour le surf... (il chauffe encore pas mal mais c'est un autre probleme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.