Aller au contenu

afficheur VFD sur port parallèle


Messages recommandés

Je viens d'acheter un PC avec boîtier Silverstone LC-03V (le modèle avec un afficheur VFD intégré), la carte mère est une MSI 915P Neo2 Platinum.

L'afficheur VFD du boîtier doit se connecter au port parallèle (imprimante) au dos de la carte mère.

Dans la notice de Silverstone ils disent de mettre le port en mode "EPP seulement" par le BIOS or je ne trouve pas cette option dans le BIOS MSI. Quelqu'un peut-il me dire comment on configure un afficheur LCD/VFD sur une carte mère MSI ? (apparemment le problème n'est pas propre à Silverstone, il existe sur le marché de nombreux afficheurs LCD ou VFD qui se connectent sur le port parallèle de la carte mère, comment doit-on faire avec le BIOS MSI ?)

En outre ils disent de télécharger le plugin "port95nt.exe" lorsque j'exécute ce programme cela installe des menus "DPortIO C++" et "DPortIO VB" Qu'est-ce que je dois faire ?

Enfin, dernière question, existe-t-il des adaptateurs port parallèle / USB qui permettraient de connecter l'afficheur VFD directement sur un connecteur USB de la carte mère (ou éventuellement une prise USB externe) et dans l'affirmative cela nécessiterait-il des adaptations BIOS ou logiciels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...