Aller au contenu

Avis sur config NF4


headstar

Messages recommandés

Salut tt le monde je voulais savoir ce que vous en pensiez

l'O/c ne m'interesse pas (en fait je sais meme pas comment on fait :-D ),essentiellement pour jouer et pour l'internet et un peu de photoshop.

Processeur AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ

Carte mère MSI K8N Neo4 Platinum

Memoire 2X PQI PC3200 512 Mo DDR

Carte graphique MSI GeForce NX6800GT-T2D256E

Disque Dur 1 WD 74Go 10000 RPM S-ATA (Raptor)

Disque Dur 2 Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250

Graveur DVD Plextor PX-716SA OEM

Carte son Soundblaster Audigy ES

Radiateur CPU Thermalright XP-90C

ventilateur CPU Noiseblocker SE2 92x92 mm

ventilateurs boitiers 2X Papst 4412F/2GL

Alimentation Thermaltake PurePower TWV500W ou AeroCool Turbine Power 550W

Boitier Thermaltake Xaser VA3000BWA Tsunami

Commentaire

Processeur: est-ce qu'un AMD dual core pourrait apporter un plus ou le proc que j'ai choisi est bien ?

Carte mere: une des meilleure en NF4 ultra ?

Memoire: je sais pas si c'est bien

Carte graphique: j'ai pris une MSI pour allé avec ma CM, j'ai hesité entre ATI et nVidia, par la suite je pense mettre un Arctic Cooling Nvidia Silencer 5

Disque Dur 1:un DD performant ??

Disque Dur 2:j'ai deja un Hitachi chez moi et j'en suis satisfait

Graveur DVD: un Plextor en SATA pkoi pas !

Carte son: Une ptite Soundblaster (j'aime pas trop les chip son integré)

Radiateur CPU:un des meilleure il parait

Ventilateur CPU: j'ai mis celui la d'aprés les avis

Ventilateurs boitiers:j'ai mis celui la d'aprés les avis

Alimentation: ce qui m'a plus sur ces alims c'est le fait de mettre que les cables necessaires

Boitier: je voulais une tour noir, avec une façade plexis puis esthetiquement je la trouve pas mal, mais cette tour est elle pratique ?

Tout mes choix evidement ne sont pas definifs, y a t-il des éléments à eviter ou à changer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le venice apart le SSE3 je vois pas en quoi il est plus perf que le winni ... :oops: apart en encodage je crois et en o/c mais bon si tu o/c pas et que tu fais pas d'encodage video sa sert a rien ...mais bon il me semble qu'il est au même prix alors pourquoi sans priver :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur --> tres bon choix mais prend un venice

Carte mère --> parait qu'elle est bonne mais beaucoup sur pci te dirais MSI beurk mais bon pourquoi pas sinon prend une DFI LanParty UT nf4 Ultra-D

Memoire 2 --> ce n'est que la deuxieme fois que j'entend cette marque mais bon si tu n'o/c pas c'est bon

Carte graphique --> X800XL Sapphire powaa car elle est plus performante et pres de 100euros moins cher :oops:

Disque Dur 1 WD --> oui c'est performant mais en aurra tu l'utilité ? je ne pense pas donc prend du SATA II a la place c'est moins cher

Disque Dur 2 --> ok

Graveur DVD --> un des seul si pas le seul en sata donc mais uen alternative serait une nec ND35XX

Carte son --> j'y connasi rien donc jc pas dire dsl

Radiateur CPU --> oue pour les perf mais c'est lourd donc plus de risque et si tu veux du silence c'est mieux le XP-120 :-D

ventilateur CPU --> oue super sauf si tu prend le xp-120 alors le meme en 120mm :-D

ventilateurs boitiers --> oue mais ca souffle pas beaucoup mais evidemment silencieux et c'est cher donc noiseblocker 120 blacksilent

Alimentation --> je ne m'y connait pas vraiment mais apperement les plus silencieuse sont les tagan mais elle chauffe beaucoup sinon tu as les hiper type R qui sont tres silencieuse quand tu ne tire pas dessus mais quand tu tire ca fait quand meme du bruit

Boitier --> oue c'est un bon et beau boitier mais a mon avis c'est tres bryunt enfin vu que tu compte changer les ventilo dedans ca devrait etre bon :D Sinon si tu veux du vrai silence le antec sonata II vient de sortir avec une alim antec 450W dedans (SmartPower me semble)

Voila sinon c'est une bonne config :cartonrouge:

Edit : oui la DFi est tres bonne en o/c mais tu n'es pas obligé d'o/c. Moi je l'ai et je n'ai o/c que quelques fois pour ameliorer mon score a 3DMARK05 mais sinon je n'o/c jamais et c'est super stable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

ou plutôt :iloveyou::francais:

:chinois::francais:

C'est la fête ! :D

Bon bref, désolé... C'était un excès d'humeur avec mon CBBLE 0517BPEW !

Prends une Audigy 2 Value, meilleur DSP, +1 Venice !! (notamment les 0517 :love: )

PQI c'est bien, mais question timings, c'est assez foireux tout de même. C'est de l'entrée de gamme... Et je trouve ta config déséquilibrée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que de la xl de la twinmos ira tous aussi bien (vive twinmos :vante: c'est samsung en moins chiant à trouver (pas a verifier si c'est chip ou non..) et en garantie à vie)

pour l'alim la neopower c'est peut être exageré surtout s'il n'o/c...une lcpower ou à la limite un hiper travaillera tout aussi bien mais pour moins cher et plus discretement

pour la carte mere la a8n-e n'a pas grand chose à envier à la dfi hors o/c (pour msi j'avouerais que je fait parti de la nombreuse communauté anti-msi mais j'accorde que leurs dernieres carte mere sont pas mal le premier choix n'est donc pas à exclure)

carte graphique +1 mais de la sapphire

boitier = +1 (mais pitié pas de raidmax et autre nzxt :amdnaz::mdr2: )

dd = re+1 pour t7k250 d'hitachi :|

et pour le proc cf signature (c'est plus simple)

sinon pour le ventirad contente toi du xp90 (non c) il suffira amplement (la version cuivre c'est pour l'overclocking)

un Plextor en SATA pkoi pas !

parce que ça fait 2*pioneer 109D, et t'es pas à 5sec pres quand tu graves les plextor c'est rien que pour crâner en plus :vante:

pour le dual core ça sert presque uniquement que pour ouvrir plein de progs :p genial tu peut jouer à hl² en encodant 30go de mp3 :ouioui: dans mes jeux et les 3/4 des applis tu verras pas la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DFI jveux bien mais c'est pas une carte pour les O/c ? :yes:

t'y connais quelque chose en hardware, pour dire ça ???

bon, sérieux : DFI est une tuerie pour overclocker. Vddr jusqu'à 4V et BIOS ultra fournis pour qui sait s'en servir (j'apprendrais !!!).

quant au Venice, il n'est pas plus performant (à fréquence d'origine), mais par contre, il a une meilleure propension à l'overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...