Aller au contenu

Disque dur


Messages recommandés

Salut à tous.

Je me suis fabriqué un emplacement pour 2 disques durs grâce à une vieille alimentation qui avait lachée (manip vue sur jackypc).

Afin d'insonoriser le tout, j'ai recouvert l'intérieur de cette "boite" par de la moquette en synthétique.

Seulement, est-ce qu'il y a un risque que ça grille les disques durs (électricité statique ?), ou que ça prenne feu (étincelle ?) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pompier : Avez une idée de ce qui aurait pu provoquer l'incendie de votre habitation ? :mdr:

Alex.hitman : Ben, je n'ai fait que d'envelopper mes disques durs dans de la moquette comme préconisé sur JackyPC :francais:

Le pompier : C'est cela, oui, c'est cela..... :D:mdr: :fichegueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ventillo en tournant va creer une charge magnetique sur la moquette synthetique... Y'a rien de pire que le synthetique pour l'electricité statique...

Donc perso je pense que c'est une tres mauvaise idée

je pense au contraire que l'idée est bonne, rajoute 1 ou 2 ventilo, et tu revendra l'éléctricité produite à EDF.

J'espère qu'elle est jolie cette moquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lol mais c'est parce-que j'en ai déjà vu relier des composants ou autre au boitier.

Donc je peux mettre mes disques durs il n'y a aucun problème ?

Cela ne servirait à rien de la relier à la terre (via le boitier) vu que c'est un isolant. Tu mettrais à la masse uniquement la portion de moquette en contact.

Par contra, si tu as un doute, relie la carcasse de ton DD à la masse (la carcasse du boitier), et là, no problemo :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce dossier sur jackypc, je l ai fait ...

Je pense que t as mal lu ... ils disent pas de mettre de la moquette mais plutot de se servir d un tapis de souris ... un bon gros tapis de souris!

Je l ai fait, c est vraiment bien niveau bruit mais qu est ce que ca chauffe, c est une horreur! Il faut donc mettre des ventillos en plus ce qui accroit le bruit.

Au bout du compte j ai tout jetté a la poubelle et remis mon disque la ou il etait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...