alex.hitman Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Salut à tous. Je me suis fabriqué un emplacement pour 2 disques durs grâce à une vieille alimentation qui avait lachée (manip vue sur jackypc). Afin d'insonoriser le tout, j'ai recouvert l'intérieur de cette "boite" par de la moquette en synthétique. Seulement, est-ce qu'il y a un risque que ça grille les disques durs (électricité statique ?), ou que ça prenne feu (étincelle ?) ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 ça a chauffe,r mais il n'y a pas trop de risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.hitman Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 En fait ça ne va pas chauffer tant que ça car il y aura un ventilateur en entrée qui leur souflera dessus. Mais qu'est-ce que tu appelles "pas trop de risques" ? Sinon, est-ce-bien si je mets par dessus la moquette un film plastique anti-statique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Le pompier : Avez une idée de ce qui aurait pu provoquer l'incendie de votre habitation ? Alex.hitman : Ben, je n'ai fait que d'envelopper mes disques durs dans de la moquette comme préconisé sur JackyPC Le pompier : C'est cela, oui, c'est cela..... :fichegueule: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Mais n'imp depuis quand les eventuelles flammes ou etincelles traversent t elle le metal qui fqit le boitier du disque dur Ca va chauffer, surveille tout ca avec une sonde, mais sinon no problemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.hitman Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Ok merci. Pas de problème niveau électricité statique non plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 aucun problèmes aec le ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 La moquette risque d'etre chargée en élèctricité statique : relie la à la terre pour être sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Ton ventillo en tournant va creer une charge magnetique sur la moquette synthetique... Y'a rien de pire que le synthetique pour l'electricité statique... Donc perso je pense que c'est une tres mauvaise idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Il existe des sortes de "tapis" insonnorisants pour PC, je pense que eux ne doivent pas être "chargeable" en electricité statique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Ton ventillo en tournant va creer une charge magnetique sur la moquette synthetique... Y'a rien de pire que le synthetique pour l'electricité statique...Donc perso je pense que c'est une tres mauvaise idée je pense au contraire que l'idée est bonne, rajoute 1 ou 2 ventilo, et tu revendra l'éléctricité produite à EDF. J'espère qu'elle est jolie cette moquette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.hitman Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 D'accord, et si je relie la moquette au boitier, ça ira ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 lol je plaisantait quand je te disais de la relier à la terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.hitman Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Ok lol mais c'est parce-que j'en ai déjà vu relier des composants ou autre au boitier. Donc je peux mettre mes disques durs il n'y a aucun problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Ok lol mais c'est parce-que j'en ai déjà vu relier des composants ou autre au boitier.Donc je peux mettre mes disques durs il n'y a aucun problème ? Cela ne servirait à rien de la relier à la terre (via le boitier) vu que c'est un isolant. Tu mettrais à la masse uniquement la portion de moquette en contact. Par contra, si tu as un doute, relie la carcasse de ton DD à la masse (la carcasse du boitier), et là, no problemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Oai, pas trop de risque au niveau statique . Et tant que tu n'essaye pas de fumer la moquette, ca devrait pas prendre feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Disons que ton disque peut aller jusqu'à 60 voire 70°C donc vérifie que ta moquette supporte ca (mets-là au four vers 100°C pour tester ?? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 J'ai vu ce dossier sur jackypc, je l ai fait ... Je pense que t as mal lu ... ils disent pas de mettre de la moquette mais plutot de se servir d un tapis de souris ... un bon gros tapis de souris! Je l ai fait, c est vraiment bien niveau bruit mais qu est ce que ca chauffe, c est une horreur! Il faut donc mettre des ventillos en plus ce qui accroit le bruit. Au bout du compte j ai tout jetté a la poubelle et remis mon disque la ou il etait avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.hitman Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Je sais qu'ils disaient de mettre un tapis de souris mais je n'en ai qu'un, et je le garde pour ma souris donc ! Finalement je ne sais pas si je vais le mettre, ça à l'air d'une source à problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Ben achètes en un ... ca coute 3 € C est pas une source a proleme, le seul inconvénient, c est qu on fait ca pour diminuer le bruit mais tu dois quand meme ajouter un ventillo donc le bruit, y en aura toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.hitman Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Ok je vais voir ça. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.