Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème internet: windows ou ie ?


wxcvbn

Messages recommandés

Salut,

depuis hier j'ai un petit souci avec internet et je ne parviens pas à trouver d'où ça vient.

note: j'ai win98 se et ie 6 sp1.

En fait quand je navigue sur le net les fenetres supplementaires de explorer ne s'affichent pas, elles s'ouvrent mais restent transparentes (comme quand ça buggue) c'est parfait pour les pop_up mais par contre par exemple pour l'equipe.fr je ne peux pas lire les dépeches (car cela nécessite l'ouverture d'une nouvelle fenetre).

Je ne peux donc ouvrir aucun lien!! (petite précision qui peut etre est importante: j'arrive à ouvrir les dépeches sur sport24.com et pas sur l'equipe...peut-etre un problème de explorer non?)

de meme impossible de lancer les telechargements sur windows update tout comme la mise à jour de norton antivirus 2004 qui m'envoie un message d'erreur.

qqn sait-il d'où ça vient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut snooky (le web est très petit (clonix du forum du sapin))

avant de poster ton log HJT, je te conseil de faire ceci:

Premier depannage

Ce post a pour but de vous faire faire du ménage dans votre PC.

Ce n'est pas pour de l'optimisation mais bien pour "debrousailler" votre ordinateur avant de poster pour une infection.

Cela vous permettra d'éliminer un paquet de spywares (le plus possible esperons :D) afin de faciliter la tache de l'helper qui pourra s'attaquer au problème en lui même et non à tous ces petits spywares qui gravitent autour.

Suppression des fichiers inutiles.

Utilitaire : Easycleaner

Easy Cleaner est un petit utilitaire permettant de supprimer les fichiers inutiles de votre pc.

Nous allons nous en servir pour supprimer les fichiers temporaires ainsi quelescookies de votre naviguateur.

Manip :

Telechargez

Easy Cleaner de Toni Helenius :

Installez le...

Mettez le à jour....

Puis lancez le

Cliquez sur le bouton Inutiles et cochez les cases : Fichiers Internet Temporaires et Répertoires temporaires ainsi que Cookies du naviguateur

Puis cliquez sur Trouvez

Patientez un moment...

Une fois la recherche fini, cliquez enfin sur le bouton Supprimer tout

Voilà, il ne vous reste plus qu'à fermer le programmme.

Note : Si vous souhaitez conserver ce programme pour vous en servir dans le futur ( ce que je recommande), n'utilisez pas la fonction doublon, complexe et dangereuse.

Scans: utilisation de Ad-aware, Spybot, Ewido

Maintenant il faut supprimer le plus de spywares possible. Pour cela, nous allons faire une série de scan avec differents utilitaire.

1)Scan avec Ad-aware Se 1.05 de Lavasoft

Telechargez Ad-aware Se 1.05 :

Installez le...

Mettez le à jour en cliquant sur le bouton "Check for Update" puis Connect

Puis cliquez sur Start et cochez "Perform Smart system scan", et enfin cliquez sur "Next

Patientez le temps du scan...

Puis cochez toutes les cases que Ad-aware vous aura trouvé et cliqué sur "Next"

Vous pouvez alors fermez ad-aware est passer à l'étape suivantes

2)Scan avec Spybot Sd 1.3 de Safer Networking

Telechargez Spybot Sd :

Installez le...

Mettez le à jour en cliquant sur recherche de mises à jour

Vous pouvez alors faire un scan en cliquant sur Verifier tout

Patientez un moment...

Une fois que spybot a terminé son scan, slectionnez tout ce qu'il a trouvé et cliquez sur Corriger les problèmes

Vous pouvez ensuite fermez Spybot et passez à la suite.

Note : si vous souhaitez utilisez de façon plus poussée spybot, vous pouvez vous aider avec cette page

3)Scan avec Ewido

Telechargez Ewido :

Installez le...

Mettez le à jour...

Puis faites un scan avec en mode full

Cela peut prendre un peu de temps

Puis supprimer ce qu'il vous aura trouvez.

Une fois cela fais,vous pouvez alors fermez ce programme et passer à la suite

Scans en ligne

Maintenant il ne vous reste plus qu'à faire des scans en ligne afin de parfaire l'elimination des spywares.

En voici une liste non exhaustive :

Panda Antivirus

trend micro

Secuser

Bitdefender

Voilà, vous avez fini de faire la manip de ménage. En principe cela vous aura enlever nombre de spywares.

réaliser par Cyrrus (cf signature) je l'ai juste modifié et mis en page (avec son accord)

j'ai entierement confiance en snooky, mais il aurais plus facile comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça ne marche toujours pas après avoir suivi tous vos conseils.

je suis sur que le problème vient de internet explorer sp1 mais pas moyen de le désinstaller ou de le réparer.

je voulais remettre internet explorer 5 comme au début et désinstaller ie 6 mais pas moyen...

je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai toujours mon problème.

je vais essayer d'etre clair, par exemple quand je clique sur un lien d'un des posts de ce forum, normalement cela ouvre une fenetre supplementaire pour afficher le site. et bien moi la fenetre apparait dans la bare des taches mais comme si internet explorer se figeait c à dire qu'il n'y a rien, je vois le bureau derriere que j'affiche la fenetre ou bien que je la réduise (il y a quand meme la barre bleu en haut avec la croix pour fermer).

et cela pour tous les liens que je veux ouvrir.

idem impossible de lancer les telechargements liveupdate.

par contre le reste fonctionne tout à fait normalement.

j'ai essayé de réinstaller ie 6 sp1 mais ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est la premiere chose à quoi j'ai pensé.

j'ai meme demandé à ma soeur et mes parents ce qu'ils avaient fait exactement...

ben rien.

je comprend pas ce qu'il se passe.

j'ai scanné plusieurs fois aujourd'hui avec les differents progs dont tu m'a parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ceci , dans Exécuter :

sfc /scannow ( avec le cd win98 dans le lecteur.)

Puis ceci :http://www.technicland.com/article.php3?sid=66

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre IE 5.5/6.0

Si l'option "réparer IE est disponible (Ajout/Suppression de programmes, cliquer sur Microsoft IE puis, sur Ajouter/supprimer..."), choisir "réparer Internet Explorer". Ça devrait régler automatiquement le problème des associations ci-dessus.

Sinon :

Plusieurs fichiers dll semblent concernés lorsqu'on clique sur "ouvrir dans une nouvelle fenêtre". Pour s'assurer que ces dll sont les bonnes versions, il faut faire "Démarrer>Exécuter" et taper une par une les commandes suivantes.

regsvr32 Shdocvw.dll

regsvr32 Oleaut32.dll

regsvr32 Actxprxy.dll

regsvr32 Mshtml.dll

regsvr32 Urlmon.dll

regsvr32 Msjava.dll

regsvr32 Browseui.dll

regsvr32 Shell32.dll (pour WinME/2K/XP uniquement)

regsvr32 shdoc401.dll (pour 9x seulement)

A la fin de chaque commande, un message stipulant que tout s'est bien passé devrait s'afficher.

Il faut redémarrer Windows après ça. Si ça ne marche toujours pas, il faut restaurer le fichier OLEAUT32.dll qui peut être corrompu.

Démarrer -> Exécuter -> taper SFC (ou Msconfig pour WinME)

Choisir "extraire un fichier à partir du disque d'installation"

Taper oleaut32.dll dans le champ prévu pour le nom, puis, cliquer sur démarrer

Dans "restaurer à partir de", taper le répertoire où se trouve le fichier (habituellement, sur le CD-ROM dans le répertoire Win98), ce qui peut donner d:\Win98

Dans "enregistrer le fichier dans", taper c:\windows\system

Puis, cliquer sur OK et redémarrer le PC, puis, réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai résolu mon problème mais d'une manière pas top pour la suite:

j'ai trouvé sur le site laboratoire microsoft un service pack non-officiel pour windows 98 se je l'ai installé et c'est bon ça remarche visiblement.

j'espere qu'il n'y aura pas de complications par la suite.

merci de ton aide (et de tes liens surtout)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...