latribu Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Voilà mon pb... Y a qque tps j'ai changé ma vieille machine (Athlon 350Mhz, 256 Mo SDRAM, SB16, CG de 8Mo) par un pc avec Athlon XP2000+, 256 MoDDRAM, une CG integrée (que je change bientôt ) qui tourne sous XP Home edition... Et q'en j'ai voulu mettre les jeux de mes gamins dessus (style les Dysney, Rayman et autres Adibou) ... , ils n'étaient plus reconnus... Pire le pc (le neuf) m'indiquait qu'il fallait un système W95 minimum... J'ai essayé le mode compatibilité mais rien à faire. Les jeux ne s'installent pas. (Heureusement que j'ai gardé le vieux pc et que je l'ai installé ds la chambre des gamins en gardant W98) Pouvez-vous m'expliquer svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 heu software trop vieux ...lol ok je sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 heu software trop vieux ...lolok je sort Ben tu peux revenir, paske c'est ça... 2000 et xp n'ont pas le même noyau que 95 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glenux Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 paske c'est ça... 2000 et xp n'ont pas le même noyau que 95 98 Et tu trouve que c'est une excuse valable ? Sous Mac: MacOS X fait tourner les appli de MacOS9 et inférieures, et pour les plus anciens systemes il y a BasiliskII qui fait bien le boulot... (compatibilité ascendante) Sous Unix, on peut installer des nouveaux logiciels sur des anciens systemes vieux de 20 ans en mettant a jour quelques librairies (compatibilité descendante) et on peut installer des vieux logiciels sur des nouveaux systemes (compatibilité ascendante) Je trouve quand meme que c'est du foutage de gueule de la part de MS, avec l'intention a peine cachée de vouloir vous faire racheter tous vos logiciels a chaque update... Dire que les vieux jeux (DOS et Win95) fonctionenent mieux sur Mac et Linux que sous Win... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 paske c'est ça... 2000 et xp n'ont pas le même noyau que 95 98 Et tu trouve que c'est une excuse valable ? Sous Mac: MacOS X fait tourner les appli de MacOS9 et inférieures, et pour les plus anciens systemes il y a BasiliskII qui fait bien le boulot... (compatibilité ascendante) Sous Unix, on peut installer des nouveaux logiciels sur des anciens systemes vieux de 20 ans en mettant a jour quelques librairies (compatibilité descendante) et on peut installer des vieux logiciels sur des nouveaux systemes (compatibilité ascendante) Je trouve quand meme que c'est du foutage de gueule de la part de MS, avec l'intention a peine cachée de vouloir vous faire racheter tous vos logiciels a chaque update... Dire que les vieux jeux (DOS et Win95) fonctionenent mieux sur Mac et Linux que sous Win... J'ai pas dit que c'était une excuse, c'est la raison... Il n'ont pas souhaité maintenir une vrai compatibilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 tu as encore trouvé un des defauts de windows bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 et attend tu n'as pas tout vu. y'a pas que les softs , il y a aussi certain peripheriques. personellement j'ai du changer de manette de jeux quand je suis passé de 98 a 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribu Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 et attend tu n'as pas tout vu. y'a pas que les softs , il y a aussi certain peripheriques. personellement j'ai du changer de manette de jeux quand je suis passé de 98 a 2000 Je comprend tout alors .... et concernant les périph j'ai du aussi changer de scanner car non compatible et le constructeur n'a pas voulu mettre a jour ces drivers Allez merci encore et merci aussi à bill G... (mais pas de nom a la radio ...) Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soft_c_hard Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 et attend tu n'as pas tout vu. y'a pas que les softs , il y a aussi certain peripheriques. personellement j'ai du changer de manette de jeux quand je suis passé de 98 a 2000 Je comprend tout alors .... et concernant les périph j'ai du aussi changer de scanner car non compatible et le constructeur n'a pas voulu mettre a jour ces drivers Allez merci encore et merci aussi à bill G... (mais pas de nom a la radio ...) Bye salut, Tu peux installer 98 et XP en dual boot (au démarrage, tu peux choisir quel système pour touner) puis installer les jeux éducatifs sous 98. Voici un lien concernant le multi-boot : http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-g Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 winXP n'a rien a voir avec win9x, a par le nom et la présentation( quoi que, par defaut, XP est tout laid, avec sa barre bleue, et demarrer en vert). Pour tes gamins, laissent les jouer sur ton vieu pc, il vont te casser le neuf, et faire planter le systeme. dsl j'ai pas mieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.