Aller au contenu

Installation du routeur D-Link DI 604


Messages recommandés

Bon, la situation est simple : ça marche pas.

J'ai acheté le DI 604 pour pouvoir avoir les 2 pc de la maison directement connectés à internet (Noos cable) et non plus un réseau qui oblige à avoir les 2 pc d'allumer.

Avant d'installer le routeur, j'ai remis la sélection automatique des adresses IP et DNS sur les cartes ethernet concernées, puis rebooté les 2 pc. Après j'ai pris le manuel et j'ai suivi pas à pas. Le branchement entre modem et routeur était bon (loupiote verte allumée), ainsi que celui entre le routeur et les pcs (2 loupiotes vertes en plus). Je lance sur le premier pc l'assistant d'installation comme marqué dans le manuel, j'opte pour une connexion internet "dynamic ip address", clone l'adresse MAC, et redémarre le routeur, comme c'est marqué dans le manuel.

Je croyais que lorsqu'on suivait le manuel, ça marchait. Et bien non. Je lance iexplorer et rien. Je teste sur d'autres sites que ma page d'accueil (genre google, yahoo) et toujours rien.

Peut être y a-t-il un rapport avec le fait que ça marche pas, mais j'ai été voir dans le status du routeur et il y avait un truc comme DHCP disconnected.

Moi pas comprendre.

Moi désespérée avec l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier tu dosi déjà configurer pour que le routeur se connecte a internet :

tu te connecte a ton routeur (192.168.1.0 ou 192.168.1.1 je pense) enuiste tu rentre ton nom d'utilisateur et ton mdp.

Ensuite tu va sur l'onglet setup puis tu clic sur new connection et la tu rentre toutes tes infos sur ton FAI. Je sais pas si c'est la meme qu'en Belgique mais tu dois mettre type PPPoA rentrere ton nom d'utilisateur et ton password de ton FAI ensuite tu fais apply.

Le reste je ne pense pas que tu dois toucher car moi je ne pense pas que j'avais touché mais bon en chippotant un peu tu devra trouver de meilleurs reglage (c'est ce que j'ai fe :mdr2: )

Tu dois ensuite aller sur tools puis systeme commands puis save pour saver (tu dois sauver a chauqe fois que tu change tes paramètres sauf s'il ne sont pas bon :amdnaz:

Voila je en susi pas tres fort la dedans mais j'ai aussi un routeur D-LINK donc c'est les seules solutions que j'ai a te proposer meme si tu les as surement faites en lisant le mode d'emploi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...