Aller au contenu

Gros probleme


Messages recommandés

Voila mon cas:

depuis une semaine, mon PC ne demarrait pas tout seul, en effet, après le Memorycheck il me mettait quelquechose comme" erreur disque non reconnu apuyez sur Alt+Ctrl+Del pour reessayer".

Bon, cela ne m'etait jamais arrivé mais en tant que debrouillard j'appuyais sur f8 pendant le memcheck et je demarrais Winows normalement :yes: .

Passons maintenant au problème principal:

Hier soir vers 22h j'utilisais mIRC et tout un coup mon PC a fait un bruit en moins (comprenez c'est comme si un ventilo c'etait arrété mais ce ne'st pas ca vu que je n'ai qu'un ventilo et qu'il tournait toujours, je sais pas si vous comprenez mais bon)

etonné, je coupe mIRC mais là la souris et le claviers etaiênt devenus inopérants. quelques secondes plus tard, rebelote mon écran devient bleu avec un message prenant toute la page avec en gros une explication me disant que windobe avait ete arrété pour suvegarder des données suite à une ererur critique et qu'il fallait revoir les paramètres du BIOS!

Je redémarre Win en mode sans échec pour executer l'antivirus et effacer mIRC(par pure précaution) et la il me rebalace son message!

Moi comme un con je lance le BIOS (del pendant le memcheck) et je met Load Bios Setup Default et la il ne finit meme plus le mem^check :p:iloveyou: !

J'écris ce message au traver d'un ordinateur de mon bahut et je vous demande votre aide pour m'aider a réussir a arranger toutes conneries que j'ai faites sur le BIOS ainsi que ce message d'erreur(cela ne provient surement pas de mIRC vu que les autres utilisateurs du Chan n'ont rien eu). Le tout sachant que je ^n'ai pas du moins pour l'instant les moyens de me payer un nouveau PC.

Ma config PC:

AMD K6 II 500mhz

192 MB SDRAM 100mhz

Windows XP Professional (en raison d'un réseau local, les autres ordis etaient off donc pas de prob la dessus)

J'ai acheté ce PC en janvier 2000, je sais ca date assez!

En attente de solution à mon problème Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le matériel qui fait un bruit  proche d'un ventilo est je crois, un lecteur cd/dvd, ce PC à un seul disque dur et un lecteur optique sur la même nappe en maître et esclave?

En effet je crois que c'est le lecteur CdRom qui c'etait arrété :iloveyou: mais le Memcheck s'effectue très lentement et recommence indéfiniment c'est ca le prob

Quand au DD je sais pas commetn y accéder quand il est encore en train de booter le pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai une petite question toute bète mais qui est quand meme importante: Quand on fait un Clear CMOS ou lorsqu'on enlève la pile du BIOS, est-ce que ca efface le bios (il faut le remmettre en le telechargant sur le site du constructeur), ou est-ce que ca remet juste tout les paramètre à leurs valeurs d'origine???

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je tente une réponse tu peux essayer et je suis quasiment sûr de mon coup même très très sûr mais bon on peut se planter...

Je pense que çà vient de ta RAM... arrête tous les check du monde c'est un peu long pour connaître si y a un probleme.

Le mieux tu prends un tourne-vis et ton ordi et tu enlèves ta RAM (192 = 128 + 64 si je ne me trompe pas) t'enlève juste barette sur les deux . t'enlève la 128 laisse la 64 redémarre :

2 cas

1/le compteur se bloque à 128 ok tout devrait marché...

2/il ne se bloque pas et tourne....... ;-)

refait pareil en laissant la 64 enlève la 128

1/ le compteur se bloque à 64 2 sous-cas:

a/ on était dans le cas 1 ci-dessus-> je ne sais pas ce qui se passe

b/ on était dans le cas 2 ci-dessus-> ta barette 128 est morte!!!

2/ le compteur tourne..... 2 sous-cas:

a/ on était dans le cas 1 ci-dessus-> ta barette 64 est morte!!!

b/ on était dans le cas 2 ci-dessus-> je ne sais pas ce qui se passe

bon à écrire c'est long mais à faire c'est plusrapide et au moins tu es sûr!!

redis moi si c'était çà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un memcheck lent et recommencé 3 fois et une pression sur f8 j'ai reussi a faire demarrer mon pc en mode Windows Xp normal (pas le mode sans echec) pour l'instant il ne ma pas sorti d'ecran bleu mais au moins j'en suis sur que c'est pas un prob de RAM. Un pote m'a dit que c'était peut etre un Driver qui Buggait mais comme j'ai pas fait de MAJ des drivers je suis assez perplexe. Enfin bon je vais executer l'AV pour voir et on verra

Il est :zarb: ce Pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lordphenix, il neparle pas de memtest, il parle du memcheck quand tu allime le PC, quand ca indique la quantité de memoire vive.

Houps t'as raison :transpi: , fatigué aujourdhui je suis (cela vas être marrant au boulot je sens ^^)

Memtest est beaucoup plus efficace pour repéré les problèmes de RAM que Memchek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clear-cmos : les données du bios sont conservées dans une puce mémoire permanente, pour le travail, une copie de ce bios est utilisée pour son paramétrage par l'interface graphique à laquelle on accède par la touche Suppr ou F1..., elle est stockée dans une mémoire RAM alimentée par cette fameuse pile bouton, quand on ôte la pile ou dans certains cas avec l’aide d’un jumper qui porte le nom évocateur de CLRTC, car cette pile alimente aussi l’horloge (Real Time Clock), les bits de la ram sont mis à zéro et c'est donc la copie qui est effacée.

Update du Bios touche la mémoire permanent, nos différents paramétrages affectent la copie, le clear-cmos va permettre de recharger toutes les données avec les paramètres par défaut, sans autre intervention de notre part, dès le redémarrage de la machine.

Certains constructeurs de cartes mères préconisent d'opérer un clear-cmos avant même que d'assembler le proc et la mémoire sur la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...