Aller au contenu

[XP] Plantage des raccourcis dans menu demarrer


bebenobiwan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Gros problèmes survenu à mon portable.

Dans le menu démarrer, mon lien vers War3 était mort (c'est à dire que l'icone n'apparaissait plus et laisser apparaitre l'icone par défaut de XP). Je décide de reactiver le lien, donc clic droit sur l'icone, propriété, et devant "Description" se trouve un bouton "modifier", et logiquement je clique dessus et via la fenetre de navigation je retrouve l'exe de War3, et je valide.

A partir de ce moment là plus aucun raccourcis vers mes programmes ne marchent : ils executent tous War3... De même si j'execute regedit ou msconfig ou panneau de config, c'est War3 qui part ... Seuls mes raccourcis vers mes dossiers marchent...

Bref je suis paumé...

Je précise que je suis pas un débutant en PC (c'est pas pour me la péter, c'est pour que j'ai des solutions plus efficaces), de plus pas de virus, pas de spyware ou autre chose d'externe ...

Est ce que je peux éviter le reformatage ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tous simplement coller tous les .exe ou dans ce gout là en logiciel lançant Warcraft3?

Changer un chemin de raccourci, clik droit, propriété, onglet raccourci, Cible.

Moi pas comprendre ta langue :chinois:

@bebenobiwan, quand tu fais la propriété des autres liens, ils ont tous war3 comme cible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tous simplement coller tous les .exe ou dans ce gout là en logiciel lançant Warcraft3?

Changer un chemin de raccourci, clik droit, propriété, onglet raccourci, Cible.

Je pense t'avoir compris... J'essaye de reexpliquer plus clairement...

En gros es- tu sur que tu n'a pas fait dans les propriétés la manipulation "ouvrir avec". ??? C'est-a-dire que tu aurais indiqué a ton OS d'ouvrir tout les EXE avec W3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien cher Motla, tous mes raccourcis sont valides, leur cible est bien la bonne, c'est ça le gros souci ! Même si je vais dans les dossiers d'install cliquer directement sur les exe originaux, je ne peux pas lancer mes pgrms, je ne fais que lancer War3 !

restauration système c'est pareil bien entendu !

Le seul moyen de lancer un pgrm c'est de lancer un fichier édité par ledit pgrm. Pour Word, il faut que j'execute un .doc, etc. Mais par exemple pour MSN ou Skype c'est bien mort ...

Ce n'est pas un simple pbleme de raccourci les gars ...

Est ce que vous avez déjà vu ce bouton "Modifier" devant le champ "Description" de Propriétés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez déjà vu ce bouton "Modifier" devant le champ "Description" de Propriétés ?

Oui , et alors ?

Ben c'est la source de mon problème ! C'est la seule et unique modif que j'ai faite... Pourquoi est ce qu'en modifiant la description d'un raccourci, tous lancent le même exe ?

Encore un exemple : j'ai une touche qui lancait Outlook mais elle aussi a été modifiée .... Et pas moyen de désinstaller quoi que ce soit ...

:reflechis::reflechis::reflechis::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau cedricpc :mdr: :mdr:

bureau2dj.jpg

Voilà donc ce que j'ai fait... C'est pourtant tout simple ! J'ai cherché l'exe de war3 et j'ai validé, sauf que maintenant tout mes .ink sont linkés vers cet exe et même les raccourci de XP, genre le menu de désinstall, le clic droit sur Poste de travail, etc...

En mode ss echec tout marche sans problème, c'est fou que XP n'est fait aucun message d'erreur ou autre...

Est ce que je suis débile ou est ce que c'est un méga bug de XP ?? :|:craint::fou::D:francais::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla Malheureux ! Tu viens de faire ce qu'a dit Motla ! (Désolé si j'écorche ton pseudo :chinois:)

Je ne voyais pas de quoi tu parlais mais effectivement, tu exécutes TOUS les EXE AVEC War3 !

Pour revenir au départ, essaye de choper l'explorateur windows, Outils > Options de dossiers, Extension, tu cherches EXE et tu delete la ligne.

Sinon, attend la réponse de snooky, lui et tous ces utilitaires pourront p-e t'aider :brice:

(Désolé de l'orthographe je suis un peu HS, je corrigerai demain)

[Edit 1 : A bah si ça marche en mode sans échec c'est nickel ! Tu pourras résoudre ton problème sans difficulté !

Par contre effectivement, Windaube aurait put afficher un avertissement comme quoi changer le programme pour éxecuté les exe pouvait avoir de terrible conséquences !]

[Edit 2 : Tu pourrais pas mettre le liens pour avoir l'image réduite stp ?]

[Edit 3 : C'est pas l'onglet extension mais type de fichiers dans option des dossiers, désolé !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec http://snooky730.free.fr/cnxtedit.zip , à manipuler avec discernement . :pleure:

Déroule jusqu'à : .exe , puis double clic dessus . Tu arrives à une sélection : Application.

As - tu ceci ( dans la fenêtre de droite ) ?

contextedit.PNG

Refresh , puis déroule vers le début. Les 2 premières lignes , si tu vois " Frozen throne ", tu supprimes dans la fenêtre de droite.

Ou alors , une désinstallation de WarCraft , puis reboot. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au départ, essaye de choper l'explorateur windows, Outils > Options de dossiers, Extension, tu cherches EXE et tu delete la ligne.

Merci Cedricpc mais .exe n'est pas une extension de fichier à proprement parler... enfin je crois... Bref, il n'apparait pas dans Options de dossiers. :yes:

Je ne pouvais pas lancer ContextEdit aprés la décompression, voilà le message d'erreur que j'ai obtenu : Webpage1

Mais par hasard j'ai essayé le clic droit et executer en tant que.. , et là j'ai réussi à lancer ContextEdit ! Webpage2

Sinon je n'ai pas trouvé trace de War3 ou Frozen :francais: C'est ce que j'obtiens à la fin de la manip...Webpage3

Merci quand même les gars...

Pfff ça commence à me saouler cette histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par désinstaller Warcraft de ton pc , puis reboot et teste.

Puis , dans Exécuter :

regedit

Va à HKEY_CLASSES_ROOT \ .* déroule l'arborescence et supprime les clés Warcraft ou Frozen Throne , si présentes .

Pareil à HKEY_CLASSES_ROOT \ Directory

Puis à HKEY_CLASSES_ROOT\Drive

Puis à HKEY_CLASSES_ROOT\exefile

Puis à HKEY_CLASSES_ROOT\Folder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, je suis curieux de savoir quel version tu utilises de windose, moi je peux pas changer le programme qui éxécute les .exe !

Par contre, ce que tu as dit, c'est surtout vrai sous linux, car lui il se fiche royalement de l'extension, du moment qu'il est mode +x c'est bon ! Sous windows, il faut aussi le .exe !

La moi je peux plus t'aider, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos efforts...

Ma version de XP est on ne peut plus classique, c'est pas une version gold ou trafiquée... Je pense que j'ai du avoir une erreur du genre celle qui arrive une fois sur 5 milliars, enfin j'essaie de me consoler comme ça :chinois:

Bon je fais formater et pis maintenant les raccourcis non valides je les supprimerais !! :mdr::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah trop tard...

Je n'ai pas réussi à désinstaller War3... (pas d'icone de desinst, n'apparait pas ds ajout/suppression)

J'ai touché au registre en important un registre que j'avais savegardé quand tout allait bien mais le pbleme était tjours là...

Bref vu que j'avais besoin d'un PC fontionnel, j'ai formaté un coup. Maintenant tout marche de nveau... :-D:mdr2::mdr2:

Merci de votre aide, et si quelqu'un un jour a une explication, je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...