Aller au contenu

[XP] Plantage des raccourcis dans menu demarrer


bebenobiwan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Gros problèmes survenu à mon portable.

Dans le menu démarrer, mon lien vers War3 était mort (c'est à dire que l'icone n'apparaissait plus et laisser apparaitre l'icone par défaut de XP). Je décide de reactiver le lien, donc clic droit sur l'icone, propriété, et devant "Description" se trouve un bouton "modifier", et logiquement je clique dessus et via la fenetre de navigation je retrouve l'exe de War3, et je valide.

A partir de ce moment là plus aucun raccourcis vers mes programmes ne marchent : ils executent tous War3... De même si j'execute regedit ou msconfig ou panneau de config, c'est War3 qui part ... Seuls mes raccourcis vers mes dossiers marchent...

Bref je suis paumé...

Je précise que je suis pas un débutant en PC (c'est pas pour me la péter, c'est pour que j'ai des solutions plus efficaces), de plus pas de virus, pas de spyware ou autre chose d'externe ...

Est ce que je peux éviter le reformatage ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tous simplement coller tous les .exe ou dans ce gout là en logiciel lançant Warcraft3?

Changer un chemin de raccourci, clik droit, propriété, onglet raccourci, Cible.

Moi pas comprendre ta langue :chinois:

@bebenobiwan, quand tu fais la propriété des autres liens, ils ont tous war3 comme cible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tous simplement coller tous les .exe ou dans ce gout là en logiciel lançant Warcraft3?

Changer un chemin de raccourci, clik droit, propriété, onglet raccourci, Cible.

Je pense t'avoir compris... J'essaye de reexpliquer plus clairement...

En gros es- tu sur que tu n'a pas fait dans les propriétés la manipulation "ouvrir avec". ??? C'est-a-dire que tu aurais indiqué a ton OS d'ouvrir tout les EXE avec W3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites