Aller au contenu

[LOGICIEL] problème de réencodage de mkv en divx...


gderac

Messages recommandés

Salut tout le monde

Problème: je cherche absolument à réencoder du mkv en divx pour pouvoir le lire sur ma platine de salon qui ne lit pas les mkv...(le mkv est lisible sur mon pc initialement). Je précise que j'ai une grande télé et que c bien plus confortable de matter un film dessus que sur mon petit écran d'ordinateur Et je n'ai pas de sortie TV...

Je me suis renseigné et j'ai vu qu'avec Video Cleaner il était possible de faire cet encodage. Seulement voilà, avec la version 6.0.3, l'encodage à l'aide du compresseur divx 5.2.1 (ce que je veux) démarre mais s'arrête peu de tps après....

J'essaie donc d'utiliser un autre codec, avec divx mpeg-4 fast-motion comme avec divx mpeg-4 low-motion, l'encodage s'efffectue mais j'obtiens un fichier divx qui n'est même plus lisible sur mon pc...(et ce avec tout mes lecteurs multumédia). J'ai essayé de le faire lire par la platine et sans succès aussi.

Après avoir testé Video Cleaner, j'ai essayé virtualdub mais il refuse même de charger le mkv qu'il ne prend pas en charge donc.

Alors voilà, si qq'un a déjà réencoder un mkv avec succès, merci de m'indiquer comment vous avez fait.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta réponse, après extraction du mkv, j'ai de la vidéo en format rmvb (lisible avec real player) et du son sous format ogg

Je n'ai pas trouvé d'exemple de gens ayant converti du rmvb en divx ds ton lien, j'ai essayé avec Ripp it after me mais sans succès..

Une idée?...

A + :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !!

Le rmvb c'est le format video de real donc c'est du rv9.

Par contre je n'ai jamais tester les logiciels cité dans le topic que j'ai cite car perso j'ai pas de platine divx.

Bonne chance pour la suite si je trouve une soluce valable je post lol.

++ Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres visite des tutos de rippit il est apparement possible de reencoder ton rmvb en divx compatible platine de salon:

tuto reencodage

Voila voila.

J'espere que pour toi ça marchera. Petie precision sur le rmvb, apparement le rm c'est du rv9 en debit constant et le rmvb c'est en debit variable.

++ Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça marche pas pour moi, qd je lance "tester le script d'encodage final" j'ai le message suivant:

DirectShowSource: Could not open as video or audio

Video returned: "DirectShowSource: the filter graph manager won't talk to me"

Source: couldn't open file d:/..........mkv:

Class Factory ne peut pas fournir la classe demandée"

(D:/PROGRAM...../dlls/Aripp-it.avs, line 18)

Ce que je capte pas, c que à la base, je lui demande de traiter le rmvb (extrait à partir du mkv) et qu'il me reparle de mkv ds ce message....

Ca sent l'impasse pour moi ... :-(

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...