Aller au contenu

[CG] probleme carte graphique


Messages recommandés

Bonjour,

existe t'il un utilitaire de diag de carte graphique ? (radeon 9800pro)

des que je lance un jeu type farcry mon pc reboot et mon journal d'evenement ne me signale rien.

egalement avec BF1942 qui fonctionnait bien jusqu'a quelques jours. les drivers sont a jour.

tous mon materiel a ete changer recement sauf la CG, pour ca que je la suspect.

mon materiel

CM ASUS P4P800

PROC 3.0

CG RADEON9800PRO

RAM 1x512 DDR

Win XP PRO

merci pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

l'alim et le boitier ont ete egalement changer, c'est une 400W double alim.

lors de l'achat il y a 4 semaines j'ai tout reinstaller et ca fonctionnait tres bien.

depuis quelques jours j'ai l'droit a des reboot des que je sollicite des ressources.

sous windows pas de probleme la proc tourne a 44° et la cm 42° et des que je lance farcry je passe a 55° pour le proc et la cm 52°.

les jeux sont patchees pas de prob et la memoire a ete tester avec mem88, c'est une danelec et jamais eu de prob avec.

je suspecte vraiment la CG c'est pour ca je cherche un utilitaire de diag pour elle et aussi connaitre ca temperature.

ha oui celle ci est alimenter aussi par l'alim.

j'ai changer d'alim egalement mais pareille ..

je desespere ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous windows pas de probleme la proc tourne a 44° et la cm 42° et des que je lance farcry je passe a 55° pour le proc et la cm 52°.

les jeux sont patchees pas de prob et la memoire a ete tester avec mem88, c'est une danelec et jamais eu de prob avec.

je suspecte vraiment la CG c'est pour ca je cherche un utilitaire de diag pour elle et aussi connaitre ca temperature.

ha oui celle ci est alimenter aussi par l'alim.

j'ai changer d'alim egalement mais pareille ..

je desespere ..

:8 :mdr::cartonrouge:

Oublie ta CG : à 99% : surchauffe de ton chipset ou un truc dans le genre... 52° pour la CM !!! j'ai encore jamais vu ca !!!!

Ton refroidissement, ca donne quoi ? tu as un ventilo en extraction ou en apport d'air ? tes fils sont rangés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arggg .. ma cm toute neuve deja foutu ?!

j'ai acheter les 2 en box ..

P4P800-SE et proc intel 3.0 avec son ventillo d'origine.

dans mon boitier j'ai un extacteur (si je pe appeler ca ainsi) qui ressort par la facade.

les fils sont bien ranger je pense.

je peux faire quelques clicher si ca peu donner une idee.

sinon avec la 2D comme les jeux Slayers online ou Sudden Strike j'ai aucun prob.

mais des que j'attaque la 3D ou que je fais appel a de grosses ressources la c'est reboot.

pas d'ecran bleu ou d'erreur ds le journal d'evenement .. c'est fustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ta température est trop élevée... Perso, ma sonde température de la CM n'a jamais passée les 35° (même quand il a fait un peu plus de 30° dernièrement). Bref je la trouve vraiement très haute.

Ton proc chauffe aussi un peu, mais bon, ca reste un P4 donc bon, et comme c'est le rad d'origine, je dirais que cela peut se comprendre.

Pour ton ventilo, je trouve ca plus qu'étrange que tu expulse l'air par le davant, je pense que cela doit géner le flux d'air dans ta tour car il rentre en compétition avec ton alim qui elle expulse l'air par l'arrière. Donc met ton ventilo à l'arrière de la tour pour qu'il expulse l'air, ou si tu le laisse devant, fais en sorte qu'il apporte de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avec mon ancien cm Asus A7N8X sur le buro je depassais rarement les 32-39° mais la depuis le premier jour mon pc affiche avec probe:

http://img192.echo.cx/my.php?image=buro0io.jpg

j'ai trouver ca aussi elever et le vendeur ma dit pas de prob elle peut monter jusu'a 70°.

argument pour pas faire d'echange sans doute.

le boitier est basic et j'ai du mal m'exprimer ya bien un ventillo derriere et un sur le proc.

j'ai sur une facade un gros tuto en plastique pour evacuer l'air en face du proco.

arf je m'exprime mal mais je vais essayer de trouver mon boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bon, pour les sondes faut faire gaffe quand même, un exemple pour mon CPU :

- avec la sonde de mon akasa : 45/46°

- avec asus probe : 53°

- avec sissandra software : 60°...

Bref, tu vois, 15° de différence pour le même élément, au même moment... Je pencherais sans doute pour entre 45 et 53, car les headpipe de mon SI-97 sont loin d'être brulantes au touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un meilleur rangement des fils feraient pas de mal quand meme. Sinon ton ventilo à l'arrière que l'on voit, il expulse de l'air non ?

Et il me semble qu'il a l'air très proche d'un mur à l'arrière ? tu peux essayer de le décaler un epu. Vois aussi (même si en gle c'est déconseillé) de voir si tes températures diminues en laissant ton pc ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il expulse bien l'air je le sent tres fort comparer a mon ancien boitier, j'ai deja laisser ouvert le boitier je gagne queques degrees mais rien n'y fait dans les reboot.

la config de ma chambre (!) a ete revu ce we, deplacement du pc dans une zone spacieuse mais meme symptomes, a m'arracher les chvx.

pour info qui peu etre utile mon ancienne cm a griller 2 alim et eu un prob de voltage

pour ca que j'ai changer (amd 3000+ auparavant avec l'A7xxx)

j'ai garder que la memoire et la CG.

c pour ca je doute de la CG et j'ai pas d'autres memo cous la main non plus.

sig ... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh fais gaffe à l'écriture, tu vas te faire tuer la... Ici c'est :chinois:

Bon au vu de ce que tu viens de me dire, faut s'en doute chercher ailleurs. Alors ce que je te conseille :

- passe ta ram sous memtest (au moins on sera sur d'elle après),

- test ton proc (Prime95 ou folding@Home - je fais pas de pub moi :reflechis:)

selon les résultats on avisera.

Piour tes températures : la je viens de vérifier manuellement mes températures ; j'ai touché la base qui recouvre directement le proc, et il ne brule absolument pas donc je pense que mon akasa est le plus proche de la réalité, et donc les sondes qui fonctionnent avec des soft... faut se méfier...

EDIT : pour l'écriture, excuse, je fatigue, et c'est le faite que tu n'ai pas d'acent qui m'a fais dire ca... J'avais même pas fait gaffe. Donc n'en tien pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai changer CM + ALIM + BOITIER + PROC tout ca datait de 1 a 2 ans.

j'ai retrouver une ancienne capture pour les temp de l'amd :

http://img175.echo.cx/img175/1492/temperature9rf.jpg

pour ca je cherchais un utilitaire qui sondait les CG mais j'ai rien trouver.

fais chi.. p'tain de pc, ca marchait 100X mieux au temps des 486!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il y ait de sonde sur une 9800Pro... donc... fais toi même le test : pose un de tes doigts sur le rad de ta CG, fais de meme pour le Rad du CPU, et le chipset. Tu peux aussi le faire avec ta ram. Si tu te brule, ba euh, cherche pas plus loin. Sinon test tes composants comme je te l'ai di plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori rien d'anormal c'est chaud mais pas vraiment brulant ou peu etre n'ai-je pas la meme sensibiliter, mais je vais refaire un test de la memoire.

idiot de pas avoir penser plus tot je vais decocher dans les proprieter systeme le redemarrage automatique et me faire rebooter la machine .. j'aurais peu etre un ecran bleu avec plus d'info.

merci a toi pour ton temps et jespere trouver ma soluce en guise de remerciments!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

j'ai enfin trouver ma reponse et c'etait bien ma carte graphique qui m'a causé moult probleme.

j'ai reinstaller un win2000 pro avec le dernier drivers ATI (5.6) et apres 10 minutes de jeu sur Trackmania Sunrise j'ai eu le droit a un joli crash.

le journal d'evenement ma annoncer " L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x10000050 (0xe3dd824c, 0x00000001, 0xbfa8bc56, 0x00000001). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini070505-01.dmp."

J'ai installer Windbg avec les symbols et ainsi lire mon fichier dmp qui me relatte:

Loading Dump File [C:\WINNT\Minidump\Mini070505-01.dmp]

Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available

Symbol search path is: C:\symbols

Executable search path is:

Unable to load image ntoskrnl.exe, Win32 error 2

Windows 2000 Kernel Version 2195 (Service Pack 4) MP (2 procs) Free x86 compatible

Kernel base = 0x80400000 PsLoadedModuleList = 0x80485b00

Debug session time: Tue Jul 5 22:05:23.343 2005 (GMT+2)

System Uptime: not available

Unable to load image ntoskrnl.exe, Win32 error 2

Loading Kernel Symbols

............................................................................................................

Loading unloaded module list

.......................

Loading User Symbols

*******************************************************************************

* *

* Bugcheck Analysis *

* *

*******************************************************************************

Use !analyze -v to get detailed debugging information.

BugCheck 50, {e323e004, 0, b561bd2d, 1}

Could not read faulting driver name

Unable to load image ati3duag.dll, Win32 error 2

*** WARNING: Unable to verify timestamp for ati3duag.dll

*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ati3duag.dll

Probably caused by : ati3duag.dll ( ati3duag+edd2d )

depuis j'ai taxé une carte geforce2 nvidia a un pote et ca tourne royal, plus de crash ni reboot sauvage ..

la carte a ete retourner a mon revendeur qui la renvoyer a ATI avec un delai de 4 semaines :(

ceci dit je viens de lire le post Tutorial - Flash du bios d'une carte graphique NVIDIA / ATI / http://www.pcinpact.com/forum/sujet_7450.htm

et si ATI me la renvoie avec le meme prob je mettrais en oeuvre ce tuto bien foutu.

merci de votre interet a mon post et n'oublier pas d'utiliser l'utilitaire WINDBG pour les fichiers .dmp. je connaissais pas et ca ma vraiment ete tres utile.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...