--JeReMy-- Posted June 5, 2005 Share Posted June 5, 2005 salut à tous, tout d'abord merci de prendre du tps pour moi: j'explique: je commence apr quitter la session je me met en console je tape su et mon mot de passe je met init 3 je fais sh NVIDIA-Linux ........ j'arrive dans l'installation nvidia je fais accepter et là, il me dit de recompiler kernel je sais aps trop quoi, que faire? :8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jola Posted June 5, 2005 Share Posted June 5, 2005 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...nvidia+mandrake La fonction recherche n 'a jamais tué personne! Et il ne te demande pas de recompiler le noyau , mais d'intsaller les sources de ton noyau pour compiler le driver! Link to comment Share on other sites More sharing options...
--JeReMy-- Posted June 5, 2005 Author Share Posted June 5, 2005 j'ai deja fait, ça me met quand il veut telecharger ou installer les kernel (230mo) erreur :'( en fait il s'arrete a cette etape: Installation du kernel source pour les drivers Nvidia Link to comment Share on other sites More sharing options...
jola Posted June 5, 2005 Share Posted June 5, 2005 Fais le a la main avant le script alors Ds une console (en root) Urpmi kernel-source Link to comment Share on other sites More sharing options...
--JeReMy-- Posted June 5, 2005 Author Share Posted June 5, 2005 il me donne ça: installation de /var/ftp/pub/Mandrakelinux/media/main2/libncurses5-devel-5.4-1.20050108.1mdk.i586.rpm /var/ftp/pub/Mandrakelinux/media/main3/kernel-source-2.6-2.6.11-6mdk.i586.rpm /var/ftp/pub/Mandrakelinux/media/main2/glibc-devel-2.3.4-8mdk.i586.rpm /var/ftp/pub/Mandrakelinux/media/main2/gcc-3.4.3-7mdk.i586.rpm Préparation ... ############################################# L'installation a échoué: installing package kernel-source-2.6-2.6.11-6mdk needs 154MB on the / filesystem [root@localhost jeremy]# Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuXXX Posted June 5, 2005 Share Posted June 5, 2005 installing package kernel-source-2.6-2.6.11-6mdk needs 154MB on the / filesystem Link to comment Share on other sites More sharing options...
--JeReMy-- Posted June 5, 2005 Author Share Posted June 5, 2005 je suis debutant, alors que faire? je vois qu'il a besoin de plave, mais je sais pas ou c'est ni comment faire :8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jola Posted June 5, 2005 Share Posted June 5, 2005 Fais un df et donnes nous le resultat. Si tu as moins de 150 mb de libre sur / il faut de poser des questions! EDIT:Tu tapes df dans une console . Un man df donne df- report filesystem disk space usage Link to comment Share on other sites More sharing options...
--JeReMy-- Posted June 5, 2005 Author Share Posted June 5, 2005 je suis navré, je suis debutant, qu'est ce qu'un df? Link to comment Share on other sites More sharing options...
--JeReMy-- Posted June 5, 2005 Author Share Posted June 5, 2005 Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hdb5 5,8G 5,4G 97M 99% / /dev/hdb7 16G 613M 16G 4% /home /dev/hdd1 116G 87G 29G 75% /mnt/120go /dev/hdb2 81G 39G 42G 49% /mnt/windows /dev/hdb8 11G 7,2M 11G 1% /opt /dev/hda 5,8G 5,4G 97M 99% /mnt/cdrom tmpfs 506M 0 506M 0% /dev/shm Link to comment Share on other sites More sharing options...
jola Posted June 5, 2005 Share Posted June 5, 2005 Tu as un /opt de 11 go vide A ta place j essaierais de copier /opt sur mnt/120go ,l'effacer , le demonter et de copier /mnt/120go/opt vers /opt puis µ le monter en /mnt/qqpart copier /usr sur /mnt/qqpart et editer le fstab pour monter le /dev/hdb8 en /usr puis rm-rf /usr. La plus rien ne marche. tu montes /dev/hdb8 en /usr . et la tu as une partoche / avec 97M plus la taille de usr de libre Plus un usr avec plein de giga . Le kernel-source s 'installe dans /usr/src/linux-x.y-mdk a Tes risques et périls. EDIT: pour toutes les copies , utilises les options -prdx au moins Link to comment Share on other sites More sharing options...
--JeReMy-- Posted June 5, 2005 Author Share Posted June 5, 2005 je pense que je vais plustot reisntaller mandriva, et bien faire mes partition lol ^^ merci beaucoup, je vois d'ou viens le probleme, je vias donc essayer de m'arranger :) :8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuXXX Posted June 5, 2005 Share Posted June 5, 2005 je pense que je vais plustot reisntaller mandriva, et bien faire mes partition lol ^^merci beaucoup, je vois d'ou viens le probleme, je vias donc essayer de m'arranger :) Je pense aussi que le mieux c'est de bien choisir les partitions à l'installation... Pour un débutant, le mieux c'est d'avoir juste / et la swap... à la limite rajouter /home Link to comment Share on other sites More sharing options...
jola Posted June 6, 2005 Share Posted June 6, 2005 Avec tes diques , mandrake et etant debutant , je mettrais /dev/hdb 10 go mini a / pour pas avoir d'emmerdes 1 go a swap le reste a /home et /windows que tu ne repartionnes pas 0 a /opt et je toucherai pas a /dev/hdd Et regardes ce topic http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=52433 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.