--JeReMy-- Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 salut à tous, tout d'abord merci de prendre du tps pour moi: j'explique: je commence apr quitter la session je me met en console je tape su et mon mot de passe je met init 3 je fais sh NVIDIA-Linux ........ j'arrive dans l'installation nvidia je fais accepter et là, il me dit de recompiler kernel je sais aps trop quoi, que faire? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jola Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...nvidia+mandrake La fonction recherche n 'a jamais tué personne! Et il ne te demande pas de recompiler le noyau , mais d'intsaller les sources de ton noyau pour compiler le driver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--JeReMy-- Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 j'ai deja fait, ça me met quand il veut telecharger ou installer les kernel (230mo) erreur :'( en fait il s'arrete a cette etape: Installation du kernel source pour les drivers Nvidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jola Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Fais le a la main avant le script alors Ds une console (en root) Urpmi kernel-source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--JeReMy-- Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 il me donne ça: installation de /var/ftp/pub/Mandrakelinux/media/main2/libncurses5-devel-5.4-1.20050108.1mdk.i586.rpm /var/ftp/pub/Mandrakelinux/media/main3/kernel-source-2.6-2.6.11-6mdk.i586.rpm /var/ftp/pub/Mandrakelinux/media/main2/glibc-devel-2.3.4-8mdk.i586.rpm /var/ftp/pub/Mandrakelinux/media/main2/gcc-3.4.3-7mdk.i586.rpm Préparation ... ############################################# L'installation a échoué: installing package kernel-source-2.6-2.6.11-6mdk needs 154MB on the / filesystem [root@localhost jeremy]# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 installing package kernel-source-2.6-2.6.11-6mdk needs 154MB on the / filesystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--JeReMy-- Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 je suis debutant, alors que faire? je vois qu'il a besoin de plave, mais je sais pas ou c'est ni comment faire :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jola Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Fais un df et donnes nous le resultat. Si tu as moins de 150 mb de libre sur / il faut de poser des questions! EDIT:Tu tapes df dans une console . Un man df donne df- report filesystem disk space usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--JeReMy-- Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 je suis navré, je suis debutant, qu'est ce qu'un df? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--JeReMy-- Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hdb5 5,8G 5,4G 97M 99% / /dev/hdb7 16G 613M 16G 4% /home /dev/hdd1 116G 87G 29G 75% /mnt/120go /dev/hdb2 81G 39G 42G 49% /mnt/windows /dev/hdb8 11G 7,2M 11G 1% /opt /dev/hda 5,8G 5,4G 97M 99% /mnt/cdrom tmpfs 506M 0 506M 0% /dev/shm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jola Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Tu as un /opt de 11 go vide A ta place j essaierais de copier /opt sur mnt/120go ,l'effacer , le demonter et de copier /mnt/120go/opt vers /opt puis µ le monter en /mnt/qqpart copier /usr sur /mnt/qqpart et editer le fstab pour monter le /dev/hdb8 en /usr puis rm-rf /usr. La plus rien ne marche. tu montes /dev/hdb8 en /usr . et la tu as une partoche / avec 97M plus la taille de usr de libre Plus un usr avec plein de giga . Le kernel-source s 'installe dans /usr/src/linux-x.y-mdk a Tes risques et périls. EDIT: pour toutes les copies , utilises les options -prdx au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--JeReMy-- Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 je pense que je vais plustot reisntaller mandriva, et bien faire mes partition lol ^^ merci beaucoup, je vois d'ou viens le probleme, je vias donc essayer de m'arranger :) :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 je pense que je vais plustot reisntaller mandriva, et bien faire mes partition lol ^^merci beaucoup, je vois d'ou viens le probleme, je vias donc essayer de m'arranger :) Je pense aussi que le mieux c'est de bien choisir les partitions à l'installation... Pour un débutant, le mieux c'est d'avoir juste / et la swap... à la limite rajouter /home Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jola Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Avec tes diques , mandrake et etant debutant , je mettrais /dev/hdb 10 go mini a / pour pas avoir d'emmerdes 1 go a swap le reste a /home et /windows que tu ne repartionnes pas 0 a /opt et je toucherai pas a /dev/hdd Et regardes ce topic http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=52433 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.