Aller au contenu

Demande conseil pour achat de carte mère


Counter143

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors voila je suis le malheureu possésseur de la K8NE- Deluxe (socket 754 nforce 3 250gb) et jaimerais la changée pour cause de freeze incéssant et certain crash compltement extratérestre

Aux possésseur de cette carte mère aller sur ce liens pour vos différent problème mais moi perso j'abandonne maintenant. :francais:

Topic officiel de la K8NE Deluxe

En effet il semble que cet carte ai un réel probleme avec les 6800 ultra! :chinois:

Seulement maintenant comment ne pas me tromper en choisissant le bon constructeur? ASUS est vraiment très réputé pour leur carte mère mais sur ce socket ils se sont vraiment vraiment planté :transpi:

J'ai vu pas mal de monde solicité la DFI LanParty, j'lai vu en test aussi dailleur et franchement elle dépote cependant elle a un défaut c'est que la carte mère est bc moin puissante si elle ne pratique pas de l'overclocking (vous me direz normale, il s'agit d'une carte pour tweaker)

Erf...et pour couronner le tout ils y'en à aussi qui disent que le VIA K8T800PRO exploserai le nforce 3 250gb! franchement j'propose à kelkun d'me prouver l'affirmation ou tout aussi bien le contraire car j'ai vraiment pas envi de regretter mon achat une fois ma CM acqui.

Si quelqu'un pouvais m'aider à choisir l'une d'entre elle et aussi de m'indiqué qu'elle constructeur choisir (j'ai entendu aussi pas mal de bonne choses sur les ABIT).

Liste des Carte mère au socket 754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore t'es topic mec, ils sont absolument génial et vraiment vraiment bien fait, bien mise en page, bien construit, bref j'pense que j'ai pas a faire à un amateur donc je crois que j'vais m'laisser tenté par la DFI mais ia mon pote qui me soul avec le chipset K8T800 Pro là, erf tu ve pas avoir un bon argument à lui filer pour l'contrer parceque il me... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore t'es topic mec, ils sont absolument génial et vraiment vraiment bien fait, bien mise en page, bien construit, bref j'pense que j'ai pas a faire à un amateur donc je crois que j'vais m'laisser tenté par la DFI mais ia mon pote qui me soul avec le chipset K8T800 Pro là, erf tu ve pas avoir un bon argument à lui filer pour l'contrer parceque il me... :francais:

Via c'est de la mer**, il y a pas d'autre argument :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans le tutorial overclocking, y a une partie sur les conseils d'achat avec l'overlcokcking pour critère principal :francais: (et donc tout plein d'arguments pro-nforce :yoda: )

sinon VIA > peu d'oc mais stable et moins chère

Nvidia > le top, mais plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via c'est de la mer**, il y a pas d'autre argument :transpi:

Nan mais c'est trop fort les mec comme sa, j'adore, décidément il n'ya pas que sur les forum de ciné mais aussi sur les forum d'informatique ou il y'a de super argument a base de ''c'est d'la merde point, c'est nul point...'' erf....Tu pourrais développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja ça depend de ton utilisation

Si tu compte pas du tout o/c le VIA peut etre tres bien

C'est beaucoup moins de la merde qu'avant ce chipset

Enfin ça c'est d'apres les tests

Perso j'ai deja eu du VIA a l'epoque du kt400, et c'est vrai qui avait des tones de problemes, comme le son qui foirait tout le temps et d'autres trucs dans le style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est trop fort les mec comme sa, j'adore, décidément il n'ya pas que sur les forum de ciné mais aussi sur les forum d'informatique ou il y'a de super argument a base de ''c'est d'la merde point, c'est nul point...'' erf....Tu pourrais développer?

je résume c'tout, des pilote pas top, des perf inférieur a la concurrence, overclocking quasi inexistant, et sur les dernières révisions pour socket 939 ca supporte meme pas les dernier CPU, donc que rajouté de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte aussi passer sur la DFI d'ici quelques temps, mais juste pour pouvoir o/c encore plus haut, car sinon niveau stabilité j'ai jamais eu de problèmes avec la ASUS :chinois: (sauf certains FSB qui refusent de booter... genre a 242 ca passe, 243 et 244 impossible, et 245 aucun problème... :transpi: )

mais à part mes plantages dus à l'o/c, pas de problèmes notables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je résume c'tout, des pilote pas top, des perf inférieur a la concurrence, overclocking quasi inexistant, et sur les dernières révisions pour socket 939 ca supporte meme pas les dernier CPU, donc que rajouté de plus...

Faut pas éxagérer , parce que en s939 agp ( oué je sais , c'est pas fait pour mais bon hein ... ) , l'Abit est la meilleures en o/c et c'est du via ( et qu'on vienne pas me rabacher avec l'epox , l'abit tiens de meilleurs fsb et c'est tou ! )

Sinon pour le sujet du topic : DFI lanParty sans hésiter ( c'est ma mienne :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja ça depend de ton utilisation

Si tu compte pas du tout o/c le VIA peut etre tres bien

C'est beaucoup moins de la merde qu'avant ce chipset

Enfin ça c'est d'apres les tests

Perso j'ai deja eu du VIA a l'epoque du kt400, et c'est vrai qui avait des tones de problemes, comme le son qui foirait tout le temps et d'autres trucs dans le style

Hum pas mal de monde à eu la même chose avec le nforce 2.... des gens que je connais.

Alors dire que le nforce 3 c'est mieux parceque via kt400 c'est pourrit ! :chinois:

Faut comparer des prunes avec des prunes les gars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...