Counter143 Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Bonjour tout le monde, alors voila je suis le malheureu possésseur de la K8NE- Deluxe (socket 754 nforce 3 250gb) et jaimerais la changée pour cause de freeze incéssant et certain crash compltement extratérestre Aux possésseur de cette carte mère aller sur ce liens pour vos différent problème mais moi perso j'abandonne maintenant. Topic officiel de la K8NE Deluxe En effet il semble que cet carte ai un réel probleme avec les 6800 ultra! Seulement maintenant comment ne pas me tromper en choisissant le bon constructeur? ASUS est vraiment très réputé pour leur carte mère mais sur ce socket ils se sont vraiment vraiment planté J'ai vu pas mal de monde solicité la DFI LanParty, j'lai vu en test aussi dailleur et franchement elle dépote cependant elle a un défaut c'est que la carte mère est bc moin puissante si elle ne pratique pas de l'overclocking (vous me direz normale, il s'agit d'une carte pour tweaker) Erf...et pour couronner le tout ils y'en à aussi qui disent que le VIA K8T800PRO exploserai le nforce 3 250gb! franchement j'propose à kelkun d'me prouver l'affirmation ou tout aussi bien le contraire car j'ai vraiment pas envi de regretter mon achat une fois ma CM acqui. Si quelqu'un pouvais m'aider à choisir l'une d'entre elle et aussi de m'indiqué qu'elle constructeur choisir (j'ai entendu aussi pas mal de bonne choses sur les ABIT). Liste des Carte mère au socket 754 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Vous êtes aveugle y'a un forum spécial conseil d'achat plus bas alala ces djeunes lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 erf dsl, pourriez vous le déplacer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Pour une s754, je te conseillerais une DFI LanParty UT nF3 250Gb, comme tu dis. Et je ne suis pas convaincu qu'elle soit moins puissante lorsqu'elle n'est pas o/c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Ok merci bien mec, mais t'en pense quoi toi par rapport au K8T800 Pro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Ok merci bien mec, mais t'en pense quoi toi par rapport au K8T800 Pro? Les chipsets VIA c'est pas la joie... Le mieux, le plus complet, le plus tout... C'est le nF3 250Gb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 J'adore t'es topic mec, ils sont absolument génial et vraiment vraiment bien fait, bien mise en page, bien construit, bref j'pense que j'ai pas a faire à un amateur donc je crois que j'vais m'laisser tenté par la DFI mais ia mon pote qui me soul avec le chipset K8T800 Pro là, erf tu ve pas avoir un bon argument à lui filer pour l'contrer parceque il me... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 J'adore t'es topic mec, ils sont absolument génial et vraiment vraiment bien fait, bien mise en page, bien construit, bref j'pense que j'ai pas a faire à un amateur donc je crois que j'vais m'laisser tenté par la DFI mais ia mon pote qui me soul avec le chipset K8T800 Pro là, erf tu ve pas avoir un bon argument à lui filer pour l'contrer parceque il me... Via c'est de la mer**, il y a pas d'autre argument Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 va dans le tutorial overclocking, y a une partie sur les conseils d'achat avec l'overlcokcking pour critère principal (et donc tout plein d'arguments pro-nforce ) sinon VIA > peu d'oc mais stable et moins chère Nvidia > le top, mais plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Via c'est de la mer**, il y a pas d'autre argument Nan mais c'est trop fort les mec comme sa, j'adore, décidément il n'ya pas que sur les forum de ciné mais aussi sur les forum d'informatique ou il y'a de super argument a base de ''c'est d'la merde point, c'est nul point...'' erf....Tu pourrais développer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Deja ça depend de ton utilisation Si tu compte pas du tout o/c le VIA peut etre tres bien C'est beaucoup moins de la merde qu'avant ce chipset Enfin ça c'est d'apres les tests Perso j'ai deja eu du VIA a l'epoque du kt400, et c'est vrai qui avait des tones de problemes, comme le son qui foirait tout le temps et d'autres trucs dans le style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Nan mais c'est trop fort les mec comme sa, j'adore, décidément il n'ya pas que sur les forum de ciné mais aussi sur les forum d'informatique ou il y'a de super argument a base de ''c'est d'la merde point, c'est nul point...'' erf....Tu pourrais développer? je résume c'tout, des pilote pas top, des perf inférieur a la concurrence, overclocking quasi inexistant, et sur les dernières révisions pour socket 939 ca supporte meme pas les dernier CPU, donc que rajouté de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 +1 pour dire que VIA c'est de la M**** en barre .... Pour moi Nvidia sinon rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Eh bah voila c'est deja mieu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 +1 pour dire que VIA c'est de la M**** en barre .... Pour moi Nvidia sinon rien moi aussi j'aime nvidia mais que pour c'est chipset le reste non, affaire de gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Ok sa marche, et bien je crois que jai fait mon choix, Caesar m'a séduit et il faut dire que la DFILan party au nforce 250gb aussi. Sinon comme autre constructeurs vous solliciterais qui? (sauf ASUS parceque là franchement...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 je compte aussi passer sur la DFI d'ici quelques temps, mais juste pour pouvoir o/c encore plus haut, car sinon niveau stabilité j'ai jamais eu de problèmes avec la ASUS (sauf certains FSB qui refusent de booter... genre a 242 ca passe, 243 et 244 impossible, et 245 aucun problème... ) mais à part mes plantages dus à l'o/c, pas de problèmes notables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 je résume c'tout, des pilote pas top, des perf inférieur a la concurrence, overclocking quasi inexistant, et sur les dernières révisions pour socket 939 ca supporte meme pas les dernier CPU, donc que rajouté de plus... Faut pas éxagérer , parce que en s939 agp ( oué je sais , c'est pas fait pour mais bon hein ... ) , l'Abit est la meilleures en o/c et c'est du via ( et qu'on vienne pas me rabacher avec l'epox , l'abit tiens de meilleurs fsb et c'est tou ! ) Sinon pour le sujet du topic : DFI lanParty sans hésiter ( c'est ma mienne :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Ouais enfin perso je prefere du VIA a du nforce 3 150 Alors pas vive nvidia, mais vive le nf3 250gb c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Deja ça depend de ton utilisationSi tu compte pas du tout o/c le VIA peut etre tres bien C'est beaucoup moins de la merde qu'avant ce chipset Enfin ça c'est d'apres les tests Perso j'ai deja eu du VIA a l'epoque du kt400, et c'est vrai qui avait des tones de problemes, comme le son qui foirait tout le temps et d'autres trucs dans le style Hum pas mal de monde à eu la même chose avec le nforce 2.... des gens que je connais. Alors dire que le nforce 3 c'est mieux parceque via kt400 c'est pourrit ! Faut comparer des prunes avec des prunes les gars !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 En tombant sur l'article je me suis dit que j'avais déjà lu un post dans le genre sur le forum Comparatif Nforce 4 Ultra - Nforce 3 250 - Via K8T800 Pro Et pour moi, VIA, vu les couilles que j'avais eu avec mon ancienne config, c'était direct aux oubliettes pour ma nouvelle config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.