Aller au contenu

quels ventilateur pour ma carte graphique ?

charles03

Messages recommandés

Salut, je te conseil un petit VF700-Cu, qui est très performant, mon frere en a un sur la meme carte que toi et meme o/c (520/213) (pour la memoire le premiers artefacts sont à 220 MHz donc j'ai baissé). C'est surtout le silence en fonctionnement qui m'a étonné, conseil: branche le sur un rheobus.

Salut, je te conseil un petit VF700-Cu, qui est très performant, mon frere en a un sur la meme carte que toi et meme o/c (520/213) (pour la memoire le premiers artefacts sont à 220 MHz donc j'ai baissé). C'est surtout le silence en fonctionnement qui m'a étonné, conseil: branche le sur un rheobus.

+1 :transpi:

oue mais ma carte est a 226 mhz d'origine pour la frequence memoire c'est une advantage !!

je peux la monter a 250 tranquille avec quasi rien comme artefacts et le vpu a 440 mhz,au lieu de 391 d'origine (les 400 c'est du pipo).

je vais voir pour le ventilo,parceque moi je compte aller a 500 mhz pour le vpu et 300 mhz pour la frequence memoire !

edit : c'est celui la comme ventilo ?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026843.html

il est compatible avec tous les cartes ?

Perso je dit le VF700 est mieux que les ATI Silencer car il refroidit toute la carte et non juste le GPU et la memoire comme le ATI Silencer.

C'est pas un malheureux condo de 220µF qui va chauffer, ni même le PCB...

Le truc c'est que le Zalman brasse l'air, le NV Silencer l'évacue en même temps vers l'extérieur.

Oui, si c'est la meme que sur la photo que tu nous a montré c'est entièrement compatible. Pour le montage, j'en ai monté 2, presque pas besoin du mode d'emploi, mais yen a quand meme besoin pour savoir l'ordre des vis, mais c'est simple en général. De plus je ne l'avais jamais fait avant. Par contre aussi quand tu le commande prend de la pate thermique avec => Artic Silver 5 (OBLIGATOIRE lol), meme si il yen a avec, celle livrée, c'est de la grosse m****.

Pour le bruit, il n'en fait pas du tout meme en 12V, maius le mieux c'est d'avoir un rheobus, quand tu joue ou les truc comme ca qui demande du travail a la carte graphique tu le met à fond et quand tu fait rein met au mini.

TRES IMPORTANT: Quand tu le commande prend de la pate thermique avec => Artic Silver 5 (OBLIGATOIRE lol), meme si il yen a avec, celle livrée, c'est de la grosse m****.

Bonjour,

Excuse moi mais quel sont les gains (en fps) que t'apporte l'overclock de ta carte stp ?

Cela vaut-il l'investissement de 30€ ??

En effet, même si tu 4fps, cela vaut-il la peine ?

Parfois cela vaut la peine (quand on passe de 25fps à 30fps). Mais si c'est pour passer de 20 à 25fps, ca sert à rien.

Par contre, le vf700 à l'avantage de s'adapter à pratiquement toutes les cartes, contrairement au ati silencer... Il vaudrait mieux un vf700, comme ca si tu changes de carte graphique, tu peux encore utiliser ton vf700.

TRES IMPORTANT: Quand tu le commande prend de la pate thermique avec => Artic Silver 5 (OBLIGATOIRE lol), meme si il yen a avec, celle livrée, c'est de la grosse m****.

Aller, à ce point là ?

@bobbyto:

Ca c'est le problème de certains overclocking :craint:

Moi j'achèterais plus ce genre de radiateur/ventilateur pour le silence :francais:

Bonjour,

Excuse moi mais quel sont les gains (en fps) que t'apporte l'overclock de ta carte stp ?

Cela vaut-il l'investissement de 30€ ??

En effet, même si tu 4fps, cela vaut-il la peine ?

Parfois cela vaut la peine (quand on passe de 25fps à 30fps). Mais si c'est pour passer de 20 à 25fps, ca sert à rien.

Par contre, le vf700 à l'avantage de s'adapter à pratiquement toutes les cartes, contrairement au ati silencer... Il vaudrait mieux un vf700, comme ca si tu changes de carte graphique, tu peux encore utiliser ton vf700.

bah par exemple avec les frequences d'origine je ne peux pas faire tourner call of duty en 1280*1024 details extra alors que overclocké je peux faire tourner tout sa !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...