Aller au contenu

passer une vieille config au silence


b7bis

Messages recommandés

Salut à tous.

Je voudrais transformer mon vieux pc (voir config ci dessous) en plates formes multimedia (lecteur dvd/divx, magnétoscopes numérique, ...) et l'installer à coté de ma tv.

Seul problème les ventilos du proco et de la CG font un bruit d'enfer.

Je pense donc acheté le nv silencer 1 et la monter sur la cg et remplacer mon ventirad d'origine (6500 rpm quand meme) par un titan ttc-d9tb (2300rpm) ou ttc-d5tb (1800 à 4000rpm) thermorégulé.

Tout ça pour un prix réduit.

Quand pensez-vous ?

J'ai remarqué,

sur un trés court terme, quand bloquant le ventilo du ventirad d'orine, la température ne montait quasiment pas, mais sur plusieurs heures ...

Je dois aussi acheter une carte tv pour faire magné numérique (et pourquoi pas la tnt au passage). Laquelle ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'ordi avec lequel tu veux faire cela, c'est celui dans ta signature???, si c'est avec un autre PC plus ancien, je ne pense pas qu'il fera l'affaire.

Sinon pour ton ventilo que tu bloque, faudrait voir dans le bios les température car c'est peut-etre ta sonde qui bug. Mais c'est possible, mais si tu gagne pas en température,c'est quand tu fait rien avec, si tu commence à jouer au à faire lire un film, essaye del'arreter, je pense que la température devrait monter. Touche le rad pour savoir si ta sonde ne deconne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil une carte TV avec le chipset BT848 (je crois que c'est celui la), il te permettra une mailleur reception, essaye de te renseigner avant d'acheter. Sinon tu as pensé au ventirad pour ton processeur??? je ten propose CELUI LA, il refroidit très bien et ne fait pas trop de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel O.S puis-je installer sur ce PC multimédia, car je compte mettre WINXP ( que j'ai en version boite) sur ma nouvelle machine ?

Question : Est-il possible d'installer WINXP version boite sur 2 machines différentes avec possibilité de maj ?

Sinon, j'ai pensé à linux (mandrake 10.1 par ex) pour ma vieille config.

Sinon que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...