Aller au contenu

Compatibilité SI-97


Clem1

Messages recommandés

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a deja monté un SI-97 sur une A7V880, car je ne sais pas si sa va passé avec mon alim. Car dans les tests, le socket du proco est orienté différemment du mien et donc je pense que ca ne va pas passé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

à mon avis, tu ferais mieux d'oublier le SI97.

Les caloduc fonctionnent aussi par gravité pour le retour du liquide.

Posé à plat, les 4 tubes fonctionnent à fond.

Posé vertical comme dans un boitier et les tubes à l'horizontale comme dans l'autre config, les 2 tubes au dessus fonctionnent normalement. Pas pour les 2 autres tubes qui redescendent.

Avec ta carte mère, les 4 tubes seront en position verticale. Essaie d'imaginer comment le liquide pourra retourner vers la base pour s'évaporer de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme ça depasse de 1 as 2 mm du bord de la cm

http://www.systemcooling.com/thermalright_si-97-04.html

sur ce site, la carte testée et une asus A7N8X

la carte de clem1 est une asus A7V880

Le socket est fixé à l'horizontale pour A7V880 et verticale pour A7N8X.

C'est un petit détail mais qui parfois peut causer de grand soucis, notamment dans le fonctionnement des caloducs, sans parler du problème éventuel de l'encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut @ tous,

J'aurais voulu en savoir un peut plus au sujet de l'orientation du SI-97 dans le cas d'une A7V880 :iloveyou:.

Il se trouve que j'ai orienté mon SI-97 ... sans trop me préocuper des caloducs ... du coup, les caloducs se trouvent en haut :iloveyou: ... et Wizz a raison, comment fait le liquide contenu dans les caloducs pour remonter lorsque le Rad est positionner de cette manière ... et est-ce que cela peut influer sur la température, et est-ce qu'un tel positionnement peut l'endommager :iloveyou: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cooling-masters.com/articles-28-1.html

1/ Les plus courants qui équipent les dissipateurs pour nos CPU sont en général au nombre de 3 à 6. Ils se caractérisent par un faible diamètre externe de l'ordre de 6-7 mm. Leur principale différence réside dans la texture interne microporeuse du tube (poudres métalliques agglomérées généralement) qui favorisent le retour du liquide par capillarité. On atténue ainsi l'effet de la gravité et l'on permet une utilisation dans presque toutes les directions. Un heat-pipe horizontal possède une capacité d'environ 70 % par rapport à un heat-pipe vertical avec le condenseur en haut (meilleure position) et un heat-pipe vertical avec le condenseur en bas (tête à l'envers) n'arrive plus qu'à 15 %. La multiplication du nombre de heat-pipes permet presque de s'affranchir du sens de montage car même si on perd un peu d'efficacité, le ventirad a toujours suffisamment de ressources pour ne percevoir qu'une baisse très faible des performances (tête en bas à éviter quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hardware.fr/art/imprimer/568/

voici un petit comparatif sur les radiateurs.

J'ajoute cependant un petit bemol. Tous les tests ont été réalisés à plat, donc tous les caloducs ont pu fonctionner à 100%. Tester en position verticale, une partie des caloducs ne travailleront pas dans des conditions optimum, donc performance moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...