Aller au contenu

L'Homme est-il un animal ?

Spirit wolf

Messages recommandés

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

Définition du dico :

> homme

(nom masculin)

Etre qui se distingue de tous les autres par la raison.• Espèce humaine en général, être humain

:D

Bon, y a t il des animaux pour répondre maintenant ? :-D

Il faut être fermé d'esprit pour ne voir le sujet que d une seule vision : biologique !

Dans ce cas, ok, nous sommes un amas de cellules ! Super ! Je sais pas pour vous, mais je suis plus que çà et malgré les similitudes d'adn (ce qui est normal de toutes façons), l'homme est un être vivant (un être humain quoi!!) different des animaux.

Sinon, une fois de plus, d'un point de vue matériel, oui, ok nous sommes tous issus de poussière d'étoile ... Et ? A part les similitudes matérielles, vous voyez aucune différence ?

Le trip de Darwin, bien que très interressant bien sur, n'est qu une théorie non prouvée ! Ou sont les preuves ? Ou est ce chainon manquant ?

Poussons le trip encore plus loin, c'est la science elle même qui n'est pas exacte :

ce qui était vrai aujourd hui, sera faux demain etc...

Pensez plutot aux differences entre êtres humains et animaux, plutot qu aux similitudes "matérielles" et aussi comportementales, soit. Comme par exemple, l expression artistique de l'homme, la peinture... Ou bien le théatre... Les religions ... Cherchez et vous verrez bien qu il y a tellement de differences , disons spirituelles, que nous ne sommes pas un animal. Nous sommes assez differents : nous sommes des êtres humains.

Mais loin de moi de penser que l'homme est supérieur (dumoins dans les resultats) : l'homme est tout simplement fou !! Et j'adore les animaux, qui ne sont que les pauvres victimes de la folie de l'homme !

C'est tout pour l'instant lol

1- beau déterrage

2- as-tu lu tout le topic ? ca m'etonnerais

3- vous faites chier à vous croire superieur comme ca. la semaine derrière, j'ai assisté à un enterrement, j'aime mieu te dire que ca nous remet bien à notre place.

4- darwin, qu'une théorie ? on croirait entendre les église américaine :cartonrouge: explique moi les 99% de similitude de l'adn, car à ce niveau la, la convergence mon cu* oui

spiritualité = debilités sur l'âme ? on utilise souvent ce mots dans les contextes religieux...j'aime pas

et l'homme est un animal, on est juste equipé d'un gros cerveaux, tous les animaux ont leur specificités, leurs attributs uniques qu'on ne retrouve pas chez les autres especes, mais eux ce sont des animaux, nous cette differecence est si "exeptionelle" qu'on ne peut pas être des animaux....beaucoup on petés un cable quand on leur a dit que l'homme descendait du singe, presque personne n'y a cru :chinois:

Pensez plutot aux differences entre êtres humains et animaux, plutot qu aux similitudes "matérielles" et aussi comportementales, soit. Comme par exemple, l expression artistique de l'homme, la peinture... Ou bien le théatre... Les religions ... Cherchez et vous verrez bien qu il y a tellement de differences , disons spirituelles, que nous ne sommes pas un animal. Nous sommes assez differents : nous sommes des êtres humains.

art, théatres... = divertissements, les lionceaux jouent avec des os, nous avec de gros tas de colorants mal etalés sur une toile

religion = beuh l'argument à guijnor, juste une specifité de l'homme (les animaux ont pas à nous l'envier vu ce que ça apporte :cartonrouge::cartonrouge: )

---

1- beau déterrage

moi aussi j'aime bien

3- vous faites chier à vous croire superieur comme ca.

euh il dit un peu le contraire

pour la 4 bien daccord

Définition du dico :

> homme

(nom masculin)

Etre qui se distingue de tous les autres par la raison.• Espèce humaine en général, être humain

:roll:

Bon, y a t il des animaux pour répondre maintenant ? :transpi:

je suis un animal, (voir mon avatar ;) ), et je te repond:

:francais: c'est quoi la "race" de ton dico :mdr:

homme  [ɔm]

homme nom commun - masculin ( hommes )

7.  : en anthropologie homme ou femme de l'espèce la plus évoluée de la classe des

mammifères

Collection Microsoft® Encarta® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

mammifères [mamifεʀ]

mammifère nom commun - masculin ( mammifères )

1.  zoologie

animal vertébré à sang chaud doté de poils, dont la femelle nourrit ses petits grâce au lait sécrété par ses mamelles

la classe des mammifères 

Collection Microsoft® Encarta® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

animal vertébré :p

:p

Han, l'homme est un animal, enfin certain cas sont pire: allez lire  ca.

Je parles de ceux qui participent a ce genre de choses.  :D

Connerie d'article très mensongé, fait de généralisations et clichés et qui va dans le sensationnel afin d'aguicher le lecteur. Du du Sun, du Gala, en veux-tu en voilà.

Je vois pas ce qu'est l'Homme en dehors d'un animal...

On est différent par la raison, mais les comportements/attitudes sont les mêmes en fin de compte.

tout a fait d'accord

d'ailleurs, c'est la raison qui détermine l'homme, et cette raison est l'essence de l'homme, la raison fait que l'homme agit et pense. Les animaux sont déterminés par leur instinct, et leur comportement est inné. L'homme n'a rien appris de naissance.

Ce qu'il en reste de mon dernier oral de philo :non:

tout a fait d'accord

d'ailleurs, c'est la raison qui détermine l'homme, et cette raison est l'essence de l'homme, la raison fait que l'homme agit et pense. Les animaux sont déterminés par leur instinct, et leur comportement est inné. L'homme n'a rien appris de naissance.

Ce qu'il en reste de mon dernier oral de philo :francais:

L'homme n'a rien appris de naissance.

connerie "filozoficomistique" !

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...