Spirit wolf Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Cet article est établi sur des faits, et non sur des théories fumeuses... Peux-tu me donner le numéro et l'année stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 c'est comme le port salut ....................... c'est marqué dessus Le mag HORS-SERIE " Pour la Science " juil./sept. 2003Thème : Le coeur. P.80 Article de Jean-Yves LE HEUZEY, professeur de médecine au service de cardiologie de l' Hopital européen Georges Pompidou. .......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 et l'ornithorynque c'est pas un animal non plus , lui qui chamboule toutes les methode de classification Si c'est un animal mais c'est surtout la meilleur preuve que dieu a de l'humour Et puis comme on dit: on est toujours le con d'un autre... L'homme un animal ??? Je ne pense pas... Je ne connais pas un seul animal qui est capable de tuer pour une divergeance d'idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 c'est comme le port salut ....................... c'est marqué dessus Punaise, ca se voit a ce point que je manque de sommeil ?? Bon, n'empèche, si je ne m'abuse, la théorie du rythme cardiaque reste une théorie qui n'a pas que des partisants. Et ton article à 2ans, donc, faudrait voir s'il n'y a pas eu de nouveaux écrits la-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 L'homme un animal ??? Je ne pense pas... Je ne connais pas un seul animal qui est capable de tuer pour une divergeance d'idée... Ca dépend ce que tu entend par divergence d'opinion : ils sont capable de tuer (des congénères) pour une femelle, ils sont capable de tuer pour la bouffe, ils sont capable de tuer des petits pour assurer que seuls leur progéniture grandisse, ils sont capable de tuer pour un territoire... Bref ils savent tuer pour pas mal de raisons aussi, comme nous en somme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Bah regarde un peu les actualités... Y'a toujours dans le monde animal la "guerre des races" mais a ce que je sache les hoimmes sont tous de la meme race et c'est la seule categorie ou on peux tuer pour un "delit de faciès"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Quand je te disais tuer : c'est tuer leur congénères (donc les individus de la même espèce). Je l'ais précisé entre parenthèse une fois, j'ai pas jugé nécessaire de le faire a chaque fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 comme sur pcinpact entre les "inpaxiens" et les "inpactiens" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Cet article est établi sur des faits, et non sur des théories fumeuses...Quant à ton prof de bio, je ne peux le mettre en défaut vu que j' ignore son avis sur le sujet. Cet article est établi empriquement si j'ai bien lu, donc sur des observations, c'est très réfutable. Par contre vu mes rires et le "mettre à défaut", tu dois te douter que mon prof de bio se foutait de la gueule de ceux qui s'imaginent que l'homme n'est pas un animal (c'était d'ailleurs plutot comique en cours : il se serait bien moqué de bon nombre de gens ici) Quand je te disais tuer : c'est tuer leur congénères (donc les individus de la même espèce). Je l'ais précisé entre parenthèse une fois, j'ai pas jugé nécessaire de le faire a chaque fois... Les hommes le font pour des revendications territoriales et les animaux aussi. Les animaux se provoquent, ce chamaillent, se tapent dessus, il y a des clans, des groupes, etc, il y a des espèces sociales, assassines, et je ne sais quoi d'autre encore. Un peu de lecture fondamentale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_Sapiens De quoi enfoncer le clou contre le créationisme : Pour les biologistes, les espèces les plus proches de l'être humain sont les deux espèces de chimpanzé : Pan Troglodytes (le chimpanzé commun) et Pan paniscus (le bonobo). À un degré moindre, le gorille et l'orang-outan sont aussi assez proches de l'Homme. http://encarta.msn.com/encyclopedia_761555694/Human.html Homo sapiens is identified, for purposes of classification, as an animal (kingdom Animalia) with a backbone (phylum Chordata) and segmented spinal cord (subphylum Vertebrata) that suckles its young (class Mammalia); that gestates its young with the aid of a placenta (subclass Eutheria); that is equipped with five-digited extremities, a collarbone, and a single pair of mammary glands on the chest (order Primates); and that has eyes at the front of the head, stereoscopic vision, and a proportionately large brain (suborder Anthropoidea). The species belongs to the family Hominidae, the general characteristics of which are discussed below. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Les hommes le font pour des revendications territoriales et les animaux aussi. Les animaux se provoquent, ce chamaillent, se tapent dessus, il y a des clans, des groupes, etc, il y a des espèces sociales, assassines, et je ne sais quoi d'autre encore.Un peu de lecture fondamentale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_Sapiens http://encarta.msn.com/encyclopedia_761555694/Human.html Ba c'est ce que je disais en somme : tous les animaux (et donc l'homme) tuent pour des motifs divers et variés des membres d'autres espèces et de membres de leur espèce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Ah desolé je t'ai mal compris De la lecture qui évoque les différentes théories du crétionisme au lamarckisme sans oublier le darwinisme et ses derivés : http://www.hominides.com/html/theories/theories.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Hummmm Dites moi, qu'est ce que vous etes en train de faire loà et qu'aucun autres animal n'est capable de faire? Humm? Hum? Vous êtes en train de me lire! AUCUN ANIMAL EN DEHORS DE L'HOMME ne sait lire et écrire. Pas plus qu'ils ne jouent de la musique pour le plaisir des oreilles, ou qu'ils peignent etc... (sauf cas rare et "forcés" par des conditions particluières, comme l'enfermement dans un Zoo ou un centre de recherche). Les autres animaux n'ont pas de "sens artistique" ... Alors oui, nous sommes des animaux, mais des animaux étrangement différents. Il s'est passé un truc dans notre évolution (d'aucun penchent pour l'accident géologique qui a conduit à la "savanification " de la vallée du Rift qui nous a conduit à nous redresser pour survivre, ben oui, on voit plus loin debout qu'a 4 pattes etc... ), qui nous a conduit a developper notre intelligence. Parce que si on regarde bien un être humain, on est vraiment faiblard. On coure lentement 20/30 km/h sur de courtes distances, on a pas de griffes, pas de crocs, pas de couche de graisse protectrice, pas de defense, on est moyennement "gros" etc... Le seul truc en + c'est notre cervelle, un poil plus efficace pour l'abstraction, la construction logique, la projection dans l'avenir etc... que les autres mamifères. Il nous fallait un truc particulier pour survivre, c'est ça. Le résultat de l'évolution. Tenez, à titre de comparaison, on est pas les seuls a changer pour s'adapter. Le Panda par exemple, étant un ursidé était à l'origine un carnivore/omnivore. Pourtant, il s'est passé un truc dans l'histoire qui l'a forcé a changer radicalement de régime alimentaire. Aujourd'hui il se nourrit exclusivement de bambou. Pourtant, si sont physqiue s'y est adapté, son métabolysme synthetise tres mal cette plante (a peine 10 à 20 % de la quantité ingérée) d'ou sa consomation phenoménale. Un panda passe en plus sa vie à defequer... (oui ca casse le mythe ) Qui nous dit que les autres animaux ont tous finit leur évolution? hmm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Et la femme, est-elle un animal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Ba c'est simple aucun animal (homme y compri) n'a fini son évolution. L'évolution c'est la faculté des êtres vivant à s'adapter à leur environnement qui est par nature changeant. Et l'homme ne savai pas lire au début, c'est très récent... Etait-il moins homme avant ? Les autres espèces utilisent les phéromones par exemple, ce qui fonctionne très bien, ouo les signaux visuels comme les abeilles. D'un certain sens, ils ont développé l'art de la communication. D'ailleurs, l'art comme on l'entend, ne vient-il pas d'un besoin de communication ? Donc je pense que k'art existe chez les animaux, l'homme en tant qu'animal l'utilise mais l'a plus développé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Et la femme, est-elle un animal ? Euh comment on sanctionne un modo ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Vous n'avez pas le sentiment de tournée en rond là ? C'est à celui qui aura le dernier mot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Vous n'avez pas le sentiment de tournée en rond là ? C'est à celui qui aura le dernier mot ... PAs vraiment, le débat par sur pas mal de point différents. Au début, c'était pas si ouvert, maintenant on en arrive à parler d'art, donc pour le moment, je trouve que l'on tourne en rond... Mais je suis pas infaillible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Hum... l'art est il forcement de la communication? Un musicien peut jouer seul pour son propre plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Hum... l'art est il forcement de la communication? Un musicien peut jouer seul pour son propre plaisir... Ca ok, je ne nie pas, mais je te parle de l'origine de l'art tel qu'on l'entend aujourd'hui. Pour moi, il vient du besoin de communication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Ca ok, je ne nie pas, mais je te parle de l'origine de l'art tel qu'on l'entend aujourd'hui. Pour moi, il vient du besoin de communication j'ai pas l'impression de faire de la zic (depuis plus de 28 ans ) pour communiquer ! Non ! Juste pour m'exprimer, ça n'est pas pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 j'ai pas l'impression de faire de la zic (depuis plus de 28 ans ) pour communiquer ! Non ! Juste pour m'exprimer, ça n'est pas pareil je te parle d'il y a 20000ans... je croyais que l'homme étai capable d'abstraction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 je te parle d'il y a 20000ans... je croyais que l'homme étai capable d'abstraction... Mais même il y a 20000 ans ! Il exprimait ses craintes, questions, doutes, joies... etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Euh comment on sanctionne un modo ????? Faut appler un admin, mais ils ne sont pas là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Mais même il y a 20000 ans ! Il exprimait ses craintes, questions, doutes, joies... etc. Oui, s'exprimer = communiquer... Donc... Faut appler un admin, mais ils ne sont pas là David ???? wouhou..... DAVID !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Oui, s'exprimer = communiquer... Donc... aucun rapport !! Je ne m'exprime pas spécialement pour communiquer, juste pour "sortir" ce que j'ai dans les triples ou la tête. Après, ce que les autres en font, ça les regarde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.