mathelec Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Bonjour tout le monde , J'ai quelques petits problemes et autres, et puis une envie de faire un menage, donc je voudrais formater mon Disque dur mais je voudrais quelques conseils rapides : Les partitions dois-je en faire ? Une pour Windows et une autre pour prog et autre ? Tout au meme endroit ? Tout separer ? Donc en gros je voudrais qu'on me dise vite fait si je dois faire des partitions ? Pourquoi ??? Et aussi j'ai vu sur des compaq que Windows etait installer sur un K: (partition) et qu'on pouvait pas y toucher elle servait a tout réinstaller (Prog d'origine, Windows ...) Et en meme temps la proteger Donc j'aimerais savoir comment faire ça car ca m'eviterai des problemes :) Merci bien à tous (et à toutes bien sur lol ) Trés cordialement, Mathieu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Faire des partition du dois : une pour l'os et une/ou plusieurs autre pour le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathelec Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Ok c'est ce que je pensais merci bien et personne a une idée pour Et aussi j'ai vu sur des compaq que Windows etait installer sur un K: (partition) et qu'on pouvait pas y toucher elle servait a tout réinstaller (Prog d'origine, Windows ...) Et en meme temps la proteger Donc j'aimerais savoir comment faire ça car ca m'eviterai des problemes :) Svp Merci bien, Trés cordialement, Mathieu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 cette partition K: renferme sûrement une image du système à restaurer ta bécane c'est un compaq ou autre pc de "marque" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathelec Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Non ma bécane c'est un pc que j'ai monté mais j'ai (ou plutot mon pere a eu) un ordinateur Compaq avec ce que j'ai decrit au-dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 tu t'embète pas dans ce cas : 2 partitions tu t'installe un os tout neuf et après tu vas voir le tuto ghost pour te faire une image de ton système comme ça plus de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathelec Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Oui mais possible de la proteger comme sur Compaq (c'est a dire qu'on ne pas pas ouvrir le K: il y a un message -> partition de réinstallation nanana ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathelec Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Explique un peu mieux STP je fais 1 partitions pour windows + sauvegarde et une autre pour tout le reste ? ou une sauvegarde avec ghost dessus et une autre avec windows et le reste desus ? Merci beaucoup ! Trés cordialement, Mathieu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 une partition avec windows ( la 1ère ) et sur la deuxième : tes données et une image ghost petit tuto ghost ici mais bon même si tu fais pas de ghost, fais au moins 2 partitions Ah j'oubliais : le Trés cordialement, ben ça fait plaisir à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathelec Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Merci beaucoup a toi :) reponse trés rapide et tout c'est vraiment tres cool super Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup encore :) Trés trés cordialement, Mathieu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.